< [PTP]Savonnerie provencale | Page 6 | Forum des BTS

[PTP]Savonnerie provencale

Correction de mon cas Savonnerie provençale

Alors, j'ai réalisè un diaporama avec l'historique de la sociètè, les etapes de fabrication environ 15 diapo ect...ensuite je me suis attaquée au depliant, puis une base de donnèe avec une table client, table pays et une requête pour selectionner les clients de l'ouest de etats unis, par la suite j'ai réalisé le carton d'invitation et c'est ici où j'ai un petit souci à savoir que je n'ai pas de coupon reponse dois je l'integrer à mon invitation?Puis le TCD, je n'ai pas de graphique car je ne sais pas ce qu'il faut illustrer àtravers celui-ci!
Et puis les mails que l'on devais envoyer au client pas satisfait
c'est à peu tout je crois que je n'ai rien oubliè si c'était le cas merci de m'indiquer ce que j'aurai pu omettre :unsure:

Javais oubliè j'ai egalement crée le bulletin d'inscription et le communiqué de presse!
:chessy:

Je ne sais pas si c'est le cas tout le temps, mais moi, une fois mon TCD terminé (et selectionné), j'ai cliqué sur l'icone &quot;graphique&quot; de la barre d'outils et ça m'a crée automatiquement un graphique. Puis une fois le graphique selectionné, en recliquant sur l'icone, j'ai accédé au menu habituel des graphiques où j'ai pu changer la présentation...

Slt j'ai passé mon bts assistant de direction cette année et j'ai eu 14 au epreuve de ptp. j ai aussi fait ce cas qui savonnerie provencale donc si vous avez besoin d aide n'hesitez pas!!

de plus j'ai aussi les cas suivants : bibliotheque obernais, transport carreto, bautrand, vallée du vicdessos !!

voilà et bon courage aux prochaines!!

bon ben à priori je dirai que tu n'as rien oublié mais es tu allé voir sur le topic déjà crée pour le cas Savonnerie provençale? en général tu peux y trouver de bonnes idées et de l'aide au cas où! car c'est vrai que comme ça c'est dur de savoir ce que tu as fais exactement :happy:

oui g regardè a pe pré je me suis aidè sur quelque truc mais en faite ce que j'aimerai ce que l'on regarde ce que j'ai réalisé et me dire ce qui est bien et ce qui ne va pas
Je trouve que c'est toujours mieux d'avoir l'avis de plusieurs personne

loub77 link=topic=65235.msg689304#msg689304 date=1186932975 a dit:
Alors, j'ai réalisè un diaporama avec l'historique de la sociètè, les etapes de fabrication environ 15 diapo ect...ensuite je me suis attaquée au depliant, puis une base de donnèe avec une table client, table pays et une requête pour selectionner les clients de l'ouest de etats unis, par la suite j'ai réalisé le carton d'invitation et c'est ici où j'ai un petit souci à savoir que je n'ai pas de coupon reponse dois je l'integrer à mon invitation?Puis le TCD, je n'ai pas de graphique car je ne sais pas ce qu'il faut illustrer àtravers celui-ci!
Et puis les mails que l'on devais envoyer au client pas satisfait
c'est à peu tout je crois que je n'ai rien oubliè si c'était le cas merci de m'indiquer ce que j'aurai pu omettre :unsure:

Salut la miss

J'ai eu ce cas a réaliser cette année. J'ai étais intérogé sur ce cas. Perso le diapo je te conseil de ne pas mettre 15 diapos, les jury m'ont bien cassé sur ca. Mets en au moins 5 à 8 pas plus. Les gens n'ont pas que ca a faire, comment vas tu le presenter ( minuté, lent, rapide ...), pour le carton d'invitation prend un beau papier. Pour les clients de la cote ouest oulah apprend bien ou se situe les villes, pourquoi ces villes et pas d'autre, comment les as tu séléctionnés ? bon courage.

Si tu as des questions n'hésiste pas.

J'ai réaliser mon bulletin d'inscription sous word pour le cas savonnerie provençale pourquoi faut il le mettre sous le format HTML ou TCI?Quelle est la difference entre les deux et qu'est ce que cela signifie precisement? :pascompris;

loub77 link=topic=3238.msg694804#msg694804 date=1187532584 a dit:
J'ai réaliser mon bulletin d'inscription sous word pour le cas savonnerie provençale pourquoi faut il le mettre sous le format HTML ou TCI?Quelle est la difference entre les deux et qu'est ce que cela signifie precisement? :pascompris;

TCI ? D'après ce que j'en lis, c'est pour faire des tracés électroniques. TCI = Trace de Circuit Imprimé
HTML = HyperTexte Markup Language ==&gt; langage de conception des pages web. S'il faut faire passer le bulletin via le net, alors enregistrer le en HTML. Si c'est à envoyer via mail, autant le mettre en doc et l'envoyer en PJ

Oui en faite le bulletin d'inscription est à remplir via internet pour les visiteurs donc c'est en réalité une page web que j'ai réalisée mais sous word.
Comment fait on pour la mettre en HTML? :unsure:

loub77 link=topic=3238.msg695406#msg695406 date=1187595466 a dit:
Oui en faite le bulletin d'inscription est à remplir via internet pour les visiteurs donc c'est en réalité une page web que j'ai réalisée mais sous word.
Comment fait on pour la mettre en HTML? :unsure:

Lorsque vous faites Fichier Enregistrer sous, vous pouvez choisir le type de fichier et mettre en HTML.

Super!
Merci beaucoup mais j'ai une question encore je sais que je suis chiante :blush:
Comment le justifier lors de l'epreuve si on me demande pourquoi je l'ai mis sous ce format? :beuh:

loub77 link=topic=3238.msg696046#msg696046 date=1187624385 a dit:
Comment le justifier lors de l'epreuve si on me demande pourquoi je l'ai mis sous ce format? :beuh:

On peut imaginer un truc de ce genre :
La société voulant établir un lien dynamique entre ses clients et elle souhaite mettre en place un site internet. Sur le site internet, un formulaire permettra à nos clients de nous adresser leurs voeux. Nos conseillers pouront alors être plus réactif que lors d'une communication par courrier et leur répondre dans la journée par émail.

Afin que l'administrateur du site puisse intégrer le formulaire dans le site web, il est nécessaire que celui-ci soit en format HTML.

Hello,

J'ai une question. J'ai fini le diaporama. Il fait 9 diapos en tout. J'avais dans l'idée pour l'animation de mettre de la musique en arrière fond. Est ce une bonne idée ? :biggrin:

chepenoupet link=topic=3238.msg698073#msg698073 date=1187787976 a dit:
Hello,

J'ai une question. J'ai fini le diaporama. Il fait 9 diapos en tout. J'avais dans l'idée pour l'animation de mettre de la musique en arrière fond. Est ce une bonne idée ? :biggrin:

Oui c'est une tres bonne idée, comme ca les participants ne s'ennuieront pas.

chepenoupet link=topic=3238.msg698073#msg698073 date=1187787976 a dit:

Si c'est un diaporama sur lequel vous êtes amenée à dialoguer, alors surtout pas de musique.

Retour