< Publipostage = Action Interessante pour 2ème action principale ? | Forum des BTS

Publipostage = Action Interessante pour 2ème action principale ?

Bonjour,

J'ai en tout réalisée 6 actions :

1) Mise en place du Relais Assistante Maternelle
2) Enquête des Vacances d’été et Départs de la Crèche
3) La gestion des dossiers - Le classement TRAPEC
4) Publipostage des analyses de contaminant
5) La moyenne d’un prix / Le calcul d’un ratio – PRIX TYPE 59
6) Création d’un Site Web sur mon village Hermies

J'aimerai en priorité être interrogé sur la 1ère (Mise en place du Relais Assistante Maternelle) car c'est l'action la plus varié que j'ai faite.

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle action valoriser en 2ème. L'action 2 (Enquête) est plutôt petite et pas trés conséquente. L'action 3 (classement) est assez répétitive. Et l'action 5 est beaucoup trop technique et vraiment difficile à expliquer.

Alors pensez-vous que le publipostage serait bien à présenter ? J'ai réalisé une lettre type en français et en anglais sur laquelle j'ai utilisé le publipostage conditionnel sur Word, ainsi que le publipostage automatique et manuel (Ask).

Que vous ont dit vos profs à vous sur le publipostage ? (Car pour les miens... ils détruisent toujours nos actions en disant que ca va jamais :( )

Ou pensez-vous que le classement serait plus adapté en 2ème action ? En sachant que je l'ai également informatisé sur Access mais que j'ai des difficulté à expliquer ma base de données. Pffff !! Chais pas trop moi !!!

Merci beaucoup !! Et n'hésitez pas si je peux vous aider !!

Je te conseille de mettre en avant les actions ou tu te sens le mieux
si tu presentes une action ou tu n'es pas a l'aise, tu vas te sentir en difficulté et ca le jury va le sentir

CristL62 a dit:
Alors pensez-vous que le publipostage serait bien à présenter ? J'ai réalisé une lettre type en français et en anglais sur laquelle j'ai utilisé le publipostage conditionnel sur Word, ainsi que le publipostage automatique et manuel (Ask).
Que vous ont dit vos profs à vous sur le publipostage ? (Car pour les miens... ils détruisent toujours nos actions en disant que ca va jamais :( )!

D'aprés nos profs, le publipostage est à éviter. D'aprés eux, celà ne constitue pas une action assez professionnelle.

ca depend par ce que tu entends^publipostage et ce qu'il y a autour
si elle n'a fait que ca, oui, c'est pas assez mais elle a quand meme réalisé une lettre type en français et en anglais
elle pretend avoir utilisé le publipostage conditionnel sur Word, ainsi que le publipostage automatique et manuel (Ask).
donc peut etre qu'elle peut parler de ces methodes

Ben en fait... la responsable doit envoyer une lettre à des clients et comme c'est une filiale internationale... ben j'ai dû faire 2 lettres types... 1 en anglais et 1 en français.

Et puis, dans le publipostage... y a biensûr l'automatique pour les adresses, ensuite j'ai mis un manuel (Ask) parce que cette lettre, elle l'envoi tous les semestres et qu'il faut qu'elle change donc le semestre dans la lettre (avec le Ask... elle est sûre de pas l'oublier vu que ca lui demande lorsqu'elle fusionne) et puis aprés, j'ai mis un publipostage conditionnel parce qu'il y a une liste de 4 produits dans la lettre et que tous les clients ne sont pas concernés par tous les produits. Alors je me suis arrangé pour qu'il y ai une croix qui se met devant le produit concerné (grace au publipostage conditionnel)

Et à la fin, j'ai fait un p'ti guide d'utilisation parce que la personne ne savait pas s'en servir. Alors avec des impressions écran, j'ai expliqué comment fusionner, comment elle doit rajouter un nouveau client... etc

Vous pensez que c'est assez conséquent comme action ? En sachant que c'est l'autre que je voudrai être intérrogé !

Merci pour vos réponses

Est ce toi qui a concu la lettre ..????

Peux etre pourrais tu insister sur ta creation du mode operatoire et de la formation de la personne a cette nouvelle pratique

Eh bien, la lettre est une lettre d'accompagnement... donc y a une phrase d'introduction, de remerciement et de conclusion... donc... oui... c'est moi qui l'ait concu avec la collaboratrice... mais elle est pas très compliqué.

Sinon oui, j'ai du lui expliquer le fonctionnement du publipostage. Enfin, je sais que je peux tenir au moins 15min avec l'action car j'ai fait des imprime écran sur comment j'ai crée les publipostages et je vais expliquer ce que donne le publipostage manuel (Ask) et le publipostage conditonnel... enfin... je pense pouvoir tenir 15min.

Ca va 15min ou c'est pas assez ? A ton avis, mon publipostage serait quand même passable en 2ème action principale ?

Ah bon... et les 20min restantes ?

Parce que nos profs nous on même dit qu'il fallait tenir 30min :|

Je comprends plus rien là !! :(

- J'ai 10min où je présente toutes mes actions
- 10min où je présente l'action que le jury à choisi

et la suite ??? :cry:

les jurys te posent des questions sur ton action que tu viens de presenter
puis t'interroge sur les autres ou du moins sur une autre

Tu presentes ton entreprise et ton planning pendant les 10 premières minutes et pendant les 30 autres tu dois présenter l'action que le juty a choisi. Il faut qu'elle soit assez conséquente afin que tu puisse tenir le temps. Pendant ce temps là, le jury te posera des questions s'il ne comprend pas quelque chose ou juste pour comprendre ta démarche.

En fait l'épreuve dure 40 minutes au total et si ton action est plus courte le jury te posera surement des questions sur les autres actions que tu as faites.

Bon courage

pourquoi ne présente tu pas ton site web, moi c'est cette action que j'espere passer. il ya beaucoup de chose à dire je trouve.

yiassou a dit:
pourquoi ne présente tu pas ton site web, moi c'est cette action que j'espere passer. il ya beaucoup de chose à dire je trouve.

c'est un choix personnel a faire,
peut etre qu'il se sent plus a l'aise dans celle du publipostage

y'avait rien contre toi,
de plus en plus l'action "creer un site web" devient banale car beaucoup de personnes la font, c'est aussi une facon de sortir du lot

Ben, que veux tu dire sur la création du site web ? Je n'ai pas tant de chose que ca à dire... bon ok, il y a la facon de faire : recherche (mais que dire sur la recherche), l'organisation des idées (plan du site) et aprés.... comment fais tu ? Tu vas montrer les pages de ton site ? Mais que vas tu dire ? Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire moi sur la création du site !! Merci d'avance.

Le transfert, la création de lien et le référencement... est ce que c'est vraiment bien de parler de ca ? Peut on dire que c'est vraiment des compétence d'une AD ? Ne vont-il pas reprocher cela ?

Sinon oui, si on peut parler de ca... ca serait pas mal aussi.

Qu'en pensez-vous vous ? Que serait-il mieux de présenter ? Le publipostage ? ou la création du site web ? (sachant que pour le site web, j'ai tout réalisé seule : de la conception au référencement)

Merci d'avance.

J'hésite toujours entre le publipostage ou le site internet !! :(

Le publipostage n'est pas très long et est surtout d'une utilité de gain de temps.

Et le site internet est-il vraiment jugé par le jury des compétences d'une AD ?

Merci beaucoup de votre aide !

Retour