< puis-je ne plus me porter garant ? | Forum des BTS

puis-je ne plus me porter garant ?

bambina07

New Member
bonjour.moi j'ai un enorme probleme..Je me suis porté garant pour mon flis qui a loué un appart.Aujourd'hui j'apprends qu'il na pas payé le loyer depuis 3mois!!Et moi qui suis garant je dois payer...Or mon fils se fiche completemen tque tout me retombes sur la tete..Il ets actuellment au chomage et a signé pour 3 ans..Il a une voitur qu'il pourrait tres bien vendre pour s'acquitter de ses dettes mais il s'en fous de m'avoir mise dans la "merde".Je suis deseperée je ne peux pas payer son loyer tous les mois, il faudrait a mon tour que je vende ma maison..Il ne veut meme plus me parler, il vie sa vie en ne pensant qu'a lui et se fout de la merde dans laquelle il m'a mise...Je refuse de payer ses 3 mois de loyer..L'huissier est venu m'apporter un papier en me disant que je n'ai que 48h pour payer..je refuse.. Que va t'il m'arriver???? il faut absolument que je me retire de tout ca, puis je resilier le fait que je me sois porter garant????? Puis je moi meme envoyer une lettre au proprietaire pour lui dire de virer mon fils de chez lui?? aidez moi svp, je veux ne plus avoir a etre impliquer dans tout ca surtout avec un fils qui se fout d etout et qui ne se sent pas concerner, c'est irrealiste...

Vous vous êtes porté garant et cous allez devoir par conséquence payer à sa place et après seulement vous pourrez porter plainte...

Sale gosse... :evil: C'est ton fils, va le voir et colle lui en deux ca va lui apprendre. Fais un peu marcher l'autorite!!!

c'est ca se porter garant, c'est un geste lourd de conséquence : vous vous étées engage a payer, il faut que vous le fassiez car sinon c'est vous, et non votre fils qui allez etre poursuivi!!
payez, si vous le pouvez, prenez contact avec un avocat pour engager des poursuites contre votre fils...peut etre arriverez vous a le forcer a vendre sa voiture...
bon courage en tout cas!

renseigne toi aupres de ton propriétaire afin qu'il expulse ton fils
La proc"dure sera longue mais ca marchera
De ton coté, si tu versais de l'argent à ton fils, arrete, et je te conseille si tu as des procurations de ponctionner son compte afin de te rembourses
Veille à ce que la famille ne lui donne pas d'argent, sinon à toi
Arrange toi avec la banque pour savoir s'il ne peuvent pas faire un prélèvement auto pour payer le loyer (c'est à dire que lorsqu'il recoit sa paye, le loyer est prélevé de suite)
tiens moi au courant

Tres bon conseils Angel Ales... je voudrais juste rajouter = mets lui une bonne paire de claques quand tu le reverras :twisted: (c'est quoi ces jeunes qui respectent plus rien ???????? :evil: )

Cest clair qu'il ne faut pas se porter garant avec des gens qui ne savent pas gérer car se porter garant cela signifie pouvoir payer à la place de quelqu'un d'autre!
Cest une lourde responsabilité que vous avez prise mais vous allez devoir l'assumer cest la loi à moins que cela aille très loin au niveau de la justice!

en tout cas bon courage

Voilà j'ai trouvé un lien qui explique très bien l'engagement de la caution et les conditions pour lesquelles elle est valide, tu pourras vérifier si tu l'es réellement juridiquement parlant. Avec un peu de bol, le proprio n'aura pas respecté toute la procédure et tu y échapperas.

http://www.adil36.org/pdf/dossiers_de_ADIL/CAUTIONNEMENT.PDF

Autrement, les fins de caution sont indiquées tout en bas. Si tu es vraiment coincée, tu ne pourras réellement être libérée qu'après avoir payé, hélas. Mais plutôt que de vendre tous tes biens, tu pourras peut être trouver une solution avec un organisme de surendettement ou prendre un crédit puis essayer de trouver une autre solution moins rude pour la suite.

Je te souhaite bon courage, ma mère est dans le même cas que toi avec mon frère et c'est vrai que y'a de quoi se taper la tête dans les murs mais autant régler ce qu'il y a à régler aussi vite que possible afin de ne pas te retrouver plus dans le c... ou bien avoir à payer plus et faire le nécessaire pour te dégager de ton rôle de caution, ce que tu pourras faire uniquement après avoir réglé les dettes de ton fils !

Et par la même occasion, régler tes comptes avec lui, lui faire signer une reconnaissance de dettes ou quelque chose comme ça l'obligeant à te rembourser.

Alexia

titepuce92 a dit:
Cest clair qu'il ne faut pas se porter garant avec des gens qui ne savent pas gérer car se porter garant cela signifie pouvoir payer à la place de quelqu'un d'autre!
Cest une lourde responsabilité que vous avez prise mais vous allez devoir l'assumer cest la loi à moins que cela aille très loin au niveau de la justice!

en tout cas bon courage

attention, c'est son fils quand meme On ne fait pas des enfants pour les foutre dehors. Chaque parent se porte en général caution pour ses enfants
oubliez pas c'est une mère

Perso mes beaux parents sont cautions solidaires pour notre location et ca ne me viendrait jamais à l esprit de leur faire ca!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: en plus si il est au chomage il peut résilier son bail et après le préavis réduit basta!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Il est vrai que beaucoup de gens ne se rende pas compte de l importante d un acte de caution!
il s'engage à payer les loyer solidairement tant que la personne est dans les lieux dans le cas ou cette dernière ne paierai plus!

j ai dejà vu des garants devoir vendre leur bien pour payer pour leur fils ou autre lors que j etais gestionnaire sur paris.

Un conseil réflichissez bien avant de vous porter caution!

en ce qui concerne le problème du jour
un conseil demander un pret pour payer les loyers de votre fils dans un premier temps!
2eme conseil; que votre fils quitte l appartement mieux vaut que le propriétaire garde la caution pour solder son compte.

enfin je ne sais pas si je suis tres clair

@ + et courage

angel ales a dit:
attention, c'est son fils quand meme On ne fait pas des enfants pour les foutre dehors. Chaque parent se porte en général caution pour ses enfants

Et il semblerait bien que lui ait oublié que c'est sa mère qu'il fout dans la m.... avec un comportement pareil !!
Elle en est bien consciente, elle, pour être au point de devoir vendre toutes ses affaires et se sacrifier pour lui...
Y'a quand même des limites... elle ne parle pas de le foutre dehors mais qu'il prenne ses responsabilités ! L'inexcusable c'est qu'il ne lui ait pas parlé de ses problèmes et qu'il la mette devant le fait accompli... bien sûr elle va lui rendre service et lui ne fera aucun effort pour que ça ne se reproduise pas !

je suis entièrement d'accord avec toi mais je réagissait aux propos de titepuce
tu sais je crois que les enfants sont trop gatés de nos jours (pas tous) mais c'est possible que ca vienne de ces fréquentations aussi

Okette miss Angel ! j'espère que Bambina va vite nous dire où elle en est car je la sens un peu désespérée sur ce coup là....

Oui, enfin n'empeche que ca reste vraiment pas cool du coté de son fils. Maintenant, elle s'est portée "garante". Et les propriétaires veulent des garants, particulièrement dans ces cas là ! Alors à mon avis, il va être difficile de se voir porter raison :(

angel ales a dit:

cest peut etre son fils mais elle cest la mère et apparement elle ne roule pas sur l'or donc je trouve que cest irrespectueux de la part de son fils de laisser la situation pourrir

qu'il se bouge mettez lui 2 claque et qu'il accepte nimporte quel boulot ds 1 premier temps pour payer sa dette! :evil:

Angèle95 a dit:
Vous vous êtes porté garant et cous allez devoir par conséquence payer à sa place et après seulement vous pourrez porter plainte...

va y mollo!!
Personellement je sais pas si une fois le contrat signé comme tel on peut changer ou arreter d etre le garant de quelqu un ( jsuis open pr l info car mon homme et le garant de son frere est ce une boulette finalement ????)

Bon courage, pis je comprend votre situation ... :oops: :oops:

Retour