< que faire apres le BTS | Forum des BTS

que faire apres le BTS

didine1404

New Member
:chessy:voila je suis arrivée a la grande question existencielle...et je fais quoi apres?????????????????????????? :arrow2:
me voila en deuxieme année de BTS CE avec une moyenne entre 14 et 15 a chaque semestre... :dacc:mais j en ai un eu ras le bol des cours et de tout ce quia autour et je pense que ma solution c est l alternance!!!! :wink2:
alors quelqu un pourrait il me renseigner sur les formations possibles ( recherche plus particulierement dans le pas de calais! :blush:) Merci a ceux qui auront la patience et la gentillesse de me répondre :smile:

ciaciao bises a tous :blush:

salut à toi !!!

Béh comme toi j'suis en deuxième année... donc pour le moment objectif bts !!!
Mais l'an prochain il faut continuer ou arrêter (se lancer sur le marché de l'emploi!)
je pense que je vais faire de l'alternance, à rouen il y a le RISE qui permet de faire un NBA Marketing-Communication (c'est une 3ème année de spécification ... euh pour les balaises que veut dire NBA svp ?)
Sinon avec les licence pro normalement tu peux les faire en alternance me semble-t-il...
Moi, si je ne suis pas prise au RISE ou autre je fais une formation PAO, j'adorerais être infographiste ! :smile:
Je ne sais pas si je t'ai plus éclairé ou pas !?

http://www.risefrance.com/

Boujou comme on dirait chez nous !!! :biggrin:

L'ESPL d'Angers propose deux formations (bachelor, bac+3):
-événementiel et tourisme d'affaires
- Marketing-Communication-Publicité

:excl:si tu es en alternance, tu payes 200/400 euros mais si tu es en initial, la formation coûte 4500 euros

Le site de l'école:
www.espl.fr

Merci il est vrai que ces formations ne repondent pas vraiment a mes attentes mais au moins je vois que ca existe... Merci quand meme...
bis

ne tarde pas trop dans tes démarches, tout dépend de ce que tu veux faire concrètement après ce bts, vers quel emploi tu veux te tourner, avec le bts com à l'anpe o m'a dit que ça ne servait à rien et que je pouvais trouver éventuellement un poste de caissière
A méditer.

tres franchement ... le poste de caissiere ne m interresse pas... je ne dévalorise pas ce metier, mais franchement j ai plus d'ambition que cela... non franchement des conseils comme celui qu'on t as donné a l'anpe ne sont pas interressant, sinon qu on m explique ou est le rapport entre le BTS CE et ce poste, perso, j'en vois pas... ne medite pas sur cela je t assure, si tu as un BTS alors fonce la vie t ouvre ses portes, L AMBITION MES GENS L AMBITION!!!!!! :tickedoff:

En quelques mois les plans changent totalement !!!
Le RISE enfin de compte je laisse tomber, parce que je pars en italie pour presqu'un an faire le service vontaire européen (SVE) (tu bosses pour une assoc et en contre partie tu es logé, nourri, blanchi, et tu as une petite subvention), je vais choisir dans ce qui est la réintrégration sociale grâce au théâtre et à la musique (mes passions) ou bien dans la communication média !!! :wub
Pour ceux que ça intéresse il faut trouver un organisme d'envoi dans sa région (pour Rouen c'est au CRIJ, rue beauvoisine)...
Après mon retour je ferai une formation infographiste avec l'AFPA !!!
Donc changement de projets, besoin de changer d'air !!!
Virage à 360 ° !!!

Boujou comme on dit chez moi

Retour