< que faire en cas d'harcèlement moral? | Page 3 | Forum des BTS

que faire en cas d'harcèlement moral?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarah75
  • Date de début Date de début
Slt, là d'ou je viens le respect du aux parents est de rigueur! Et je trouve cela normal, on a besoin des parents et de leur bénédiction... mais cela doit être réciproque et rester dans les limites du raisonnable. Pour revenir à ta copine, vu que ses parents ne veulent pas qu'elle aie un copain (eh oui, je pense que c'est ce que ca veut dire vues les raisons évoquées par ceux-ci), c'est leur droit d'interdire à ce dernier de venir chez eux par exemple. Mais cela n'empêcherait pas la demoiselle de le rencontrer ailleurs. Donc on se rend bien compte que la demoiselle , qui pour ma part manque de personnalité et d'honnêteté, a plus ou moins pris une décision : elle ne veut plus de lui (car en fait elle ne l'aime pas assez, je pense). Que le copain ca lui plaise ou non, tel est le statut quo!!!
Donc il doit accepter cela et basta. Son comportement de terroriste est intolérable. Il veut l'obliger à entretenir la relation ou quoi , la sequestrer et puis quoi encore ?! En plein milieu du 21e siècle :chessy: On voit bien donc qu'une seule chose est à faire : il faut qu'elle aille à la police porter plainte pour harcèlement moral et sexuel !!! Et prendre des dispositions personnelles au cas ou il tenterait de lui porter main. Qu'elle soit ferme dans ce sens et ne manque pas de tact, car si elle ne peut pas surmonter ce petit problème, l'avenir s'annoncerait bien noir pour elle : imagine-la mariée avec un mec qui lui porterait main chaque fois qu'il en a envie, la menacerait de la tuer chaque fois qu'elle voudrait le quitter, la terreur quoi... à bon entendeur :cool:

k2 link=topic=18597.msg181035#msg181035 date=1143246938 a dit:
Slt, là d'ou je viens le respect du aux parents est de rigueur! Et je trouve cela normal, on a besoin des parents et de leur bénédiction... mais cela doit être réciproque et rester dans les limites du raisonnable. Pour revenir à ta copine, vu que ses parents ne veulent pas qu'elle aie un copain (eh oui, je pense que c'est ce que ca veut dire vues les raisons évoquées par ceux-ci), c'est leur droit d'interdire à ce dernier de venir chez eux par exemple. Mais cela n'empêcherait pas la demoiselle de le rencontrer ailleurs. Donc on se rend bien compte que la demoiselle , qui pour ma part manque de personnalité et d'honnêteté, a plus ou moins pris une décision : elle ne veut plus de lui (car en fait elle ne l'aime pas assez, je pense). Que le copain ca lui plaise ou non, tel est le statut quo!!!
Donc il doit accepter cela et basta. Son comportement de terroriste est intolérable. Il veut l'obliger à entretenir la relation ou quoi , la sequestrer et puis quoi encore ?! En plein milieu du 21e siècle  :chessy: On voit bien donc qu'une seule chose est à faire : il faut qu'elle aille à la police porter plainte pour harcèlement moral et sexuel !!! Et prendre des dispositions personnelles au cas ou il tenterait de lui porter main. Qu'elle soit ferme dans ce sens et ne manque pas de tact, car si elle ne peut pas surmonter ce petit problème, l'avenir s'annoncerait bien noir pour elle : imagine-la mariée avec un mec qui lui porterait main chaque fois qu'il en a envie, la menacerait de la tuer chaque fois qu'elle voudrait le quitter, la terreur quoi... à bon entendeur  :cool:

déjà les parents sont au courant de pas grands ils savent juste qu'ils se voient la fille leur mens sans arrêt. La fille quand elle a besoin de lui elle l'appelle et quand elle est devant ces parents elle dit ce qu'elle leur dit pas toute la vérité alors un la fille mens trop alors c'est normal ce qu'il dit
deux vous ne savez pas grand chose pour dire car sarah75 a raconté des faits qui se sont passé mais si elle nous raconte l'histoire depuis le début ? vous verrez bien que le mec avait raison et de plus je vois pas où il harcele car en plus quand elle a des problèmes elle l'appelle pour les résoudre donc je pense juste que sarah 75 raconte nous ce que tu caches au lieu de faire style que tu as raison car c'est simple de faire style d'être harceler moralement alors tu ne crois pas que le mec est aussi harceler moralement par rapport tes parents
il faut dire que tes parents c'est eux qui t'ont poussé à le laisser ? donc si c'est eux c'est que tu n'as pas personnalité tu n'as pas de responsabilité tu ne sais ce que tu veux tu te sers des gens quand tu en as besoin voilà ce que je pense de toi sarah75 alors les gens qui la defendent regardez les choses en face ....

mimi94 link=topic=18597.msg181058#msg181058 date=1143273669 a dit:
déjà les parents sont au courant de pas grands ils savent juste qu'ils se voient la fille leur mens sans arrêt. La fille quand elle a besoin de lui elle l'appelle et quand elle est devant ces parents elle dit ce qu'elle leur dit pas toute la vérité alors un la fille mens trop alors c'est normal ce qu'il dit
deux vous ne savez pas grand chose pour dire car sarah75 a raconté des faits qui se sont passé mais si elle nous raconte l'histoire depuis le début ? vous verrez bien que le mec avait raison et de plus je vois pas où il harcele car en plus quand elle a des problèmes elle l'appelle pour les résoudre donc je pense juste que sarah 75 raconte nous ce que tu caches au lieu de faire style que tu as raison car c'est simple de faire style d'être harceler moralement alors tu ne crois pas que le mec est aussi harceler moralement par rapport tes parents
il faut dire que tes parents c'est eux qui t'ont poussé à le laisser ? donc si c'est eux c'est que tu n'as pas personnalité tu n'as pas de responsabilité tu ne sais ce que tu veux tu te sers des gens quand tu en as besoin voilà ce que je pense de toi sarah75 alors les gens qui la defendent regardez les choses en face ....

Je ne sais pas d'ou tu tiens toutes ces infos, c'est à croire que tu es impliquée dans cette histoire et que tu connais en fait tous les acteurs :notstupide: eh bien si c'est le cas il faut le signifier clairement!!! Moi et les autres internautes sommes intervenus sur la base des faits présentés par Sarah et comme tels je ne vois pas du tout le lien avec tes allégations (à moins que tu sois dévin :laugh: )

Toujours est-il quelle que soit les dessous de cette histoire, je dis et repète :
Rien ne donne le droit à tel ou telle personne de terroriser une autre, alors quel que soit sa déception le mec il doit se calmer et errêter la terreur.

PS: En tout cas si c'était ma soeur il se serrait calmé dépuis, du feu je lui aurais ....

non je ne tiens aucune informations c'est ce que je vois mais tu ne comprends pas les filles je sais ce que je dis :excl: surtout je crois qu'il l'a les droits car elle n'a pas de personnalité elle est pas honnête avec lui mais c'est de son droit qu'il lui fasse car elle s'est servis de lui et comme tu l'as dit un peu plus haut et même si elle fait une main courante elle sera reconnut fautive par rapport qu'ellen n'a pas été sincère et donc en plus elle sera mis dans la merde ... :excl: :excl:

Ecoutes mimi, faut peut-être arrêter ce genre de propos car ça ne sert à rien...Au final, on ne sait pas l'histoire en entier !!!
Moi aussi, j'ai pensé que la nana n'avait pas de personnalité vu qu'elle disiat qu'elle écoutait ses parents mais qu'elle laissait sous entendre des sentiments (c'est ce que j'vais pigé moi...).
En même temps, ça ne nous regarde pas... Peut-être sa vraie erreur est d'avoir posté ce post....
Alors, faut peut-être arrêter de l'aligner et de lui laisser faire ce qu'elle a à faire...
Puis, si vraiment elle a fait quelques chose de mal... Elle récoltera ce qu'elle a semé...
Alors, arrêtons de se prendre la tête !
Tolérance !

k2 link=topic=18597.msg181162#msg181162 date=1143284872 a dit:
Je ne sais pas d'ou tu tiens toutes ces infos, c'est à croire que tu es impliquée dans cette histoire et que tu connais en fait tous les acteurs  :notstupide: eh bien si c'est le cas il faut le signifier clairement!!!
moi en te lisant j'ai l'impression que tu en sais plus que nous...mais apparemment non.

on est la pour aider et conseiller sarah75 d'apres ce qu'elle nous a dit, pas pour la juger.

sabrynbella link=topic=18597.msg181193#msg181193 date=1143287907 a dit:
moi en te lisant j'ai l'impression que tu en sais plus que nous...mais apparemment non.

on est la pour aider et conseiller sarah75 d'apres ce qu'elle nous a dit, pas pour la juger.

??? sabry... c'est à moi que tu t'adresses ou à mimi... ?
pour ma part je n'ai jamais jugé Sarah, donc je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. De plus il ne s'agit pas de Sarah mais de sa copine, alors pourquoi jugerais-je Sarah, c'est complètement débile
:notstupide:

sarah75 link=topic=18597.msg168964#msg168964 date=1142275625 a dit:
Bonjour!
Je voulais savoir que faire en cas d'harcèlement moral, que faire?Apeller la police? J'ai une amie dont l'ex-petit ami lui pourrit la vie avec des menaces ....cela dure depuis 2 semaines et elle s'est fait défoncée par ses parents. Merci pour vos conseils et pour elle.
Sarah
A propos conseil, je crois que j'ai été assez concret sur ce plan dans mon post.
Je me repète donc sabry... je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

k2 link=topic=18597.msg181206#msg181206 date=1143288650 a dit:
??? sabry... c'est à moi que tu t'adresses ou à mimi... ?
pour ma part je n'ai jamais jugé Sarah, donc je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. De plus il ne s'agit pas de Sarah mais de sa copine, alors pourquoi jugerais-je Sarah, c'est complètement débile  :notstupide:
A propos conseil, je crois que j'ai été assez concret sur ce plan dans mon post. Je me repète donc : je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
nan k2 la tu fais fausse route je m'adresse a mimi en particulier suite a ses posts, et puis a tout le monde par la meme occasion, si sarah75 a ouvert ce topic c'est pour qu'on l'aide (enfin aider sa copine, si tu n'avais compris ce que je voulais dire) pas pour qu'on la descende ...

en te citant j'ai voulu moi aussi dire que mimi avait l'air de connaitre les personnes impliquées, c'est peut etre pour ca que tu ne voyais pas ce que je voulais dire :pascompris;

[sub]c'est plus clair la ou il faut que je recommence[/sub] :unsure:

sabrynbella link=topic=18597.msg181222#msg181222 date=1143289283 a dit:
nan k2 la tu fais fausse route je m'adresse a mimi en particulier suite a ses posts, et puis a tout le monde par la meme occasion, si sarah75 a ouvert ce topic c'est pour qu'on l'aide (enfin aider sa copine, si tu n'avais compris ce que je voulais dire) pas pour qu'on la descende ...

en te citant j'ai voulu moi aussi dire que mimi avait l'air de connaitre les personnes impliquées, c'est peut etre pour ca que tu ne voyais pas ce que je voulais dire :pascompris;

[sub]c'est plus clair la ou il faut que je recommence[/sub]  :unsure:

non je ne connais rien je fais que de répondre à ce que vous dîtes ... :excl:

sekhmet278 link=topic=18597.msg181185#msg181185 date=1143287165 a dit:
Ecoutes mimi, faut peut-être arrêter ce genre de propos car ça ne sert à rien...Au final, on ne sait pas l'histoire en entier !!!
Moi aussi, j'ai pensé que la nana n'avait pas de personnalité vu qu'elle disiat qu'elle écoutait ses parents mais qu'elle laissait sous entendre des sentiments (c'est ce que j'vais pigé moi...).
En même temps, ça ne nous regarde pas... Peut-être sa vraie erreur est d'avoir posté ce post....
Alors, faut peut-être arrêter de l'aligner et de lui laisser faire ce qu'elle a à faire...
Puis, si vraiment elle a fait quelques chose de mal... Elle récoltera ce qu'elle a semé...
Alors, arrêtons de se prendre la tête !
Tolérance !

oui tu as entièrement raison !!!!

arrêtééééé je connais sarah 75 ces histoires je pense qu'elle devrai arrêter de prendre les avis des autres car sa ne sert à rien elle doit avoir une personnalité et s'expliqué la fille auprès des parents car si c'est pour dire que c'est le mec qui a raison ou tort je crois personnellement que les deux ont tort

1) la fille écoute trop ce qu'on lui dit
2) le mec ne harcèle pas mais lui explique ce que les parents lui font ... donc en faites l'harcelement qu'il l'a le mec et celui de sa copine bah tout cela est à cause de ces parents alors elle devrai arrêter de les écouter :excl: :excl: :excl:

dernières news : l'affaire est dans les mains de la police, il a porté plainte contre le père
:fleche: en attente du jugement

En même temps Mélanie, tu sembles tenir plus d'un coté que de l'autre.
mélanie75 link=topic=18597.msg181305#msg181305 date=1143295782 a dit:
2) le mec ne harcèle pas mais lui explique ce que les parents lui font ... donc en faites l'harcelement qu'il l'a le mec et celui de sa copine bah tout cela est à cause de ces parents alors elle devrai arrêter de les écouter  :excl: :excl: :excl:
En même temps, faut mieux même pas s'occuper des affaires qui ne nous regardent pas car les histoires de  :spam1: ça  :spam1:

sarah75 link=topic=18597.msg199542#msg199542 date=1145121345 a dit:
dernières news : l'affaire est dans les mains de la police, il a porté plainte contre le père
:fleche: en attente du jugement

je crois que c'est tant mieux comme ca, au moins la police est avisée

sarah75 link=topic=18597.msg199547#msg199547 date=1145121638 a dit:
oui mais quand tu as affaire à une personne qui ne comprend pas  :arrow2:
Il y aura toujours des  :spam1: sur cette terre et apparament les pseudos médiateurs en sont aussi...
Car au lieu de t'aider, les pseudos médiateurs t'enfoncent... Donc qu'ils s'occupent déjà de leur vie... Ou au mieux, qu'ils récupèrent le mec pour eux  :chessy:

Retour