< que faire pour progrésser en CI ? | Forum des BTS

que faire pour progrésser en CI ?

sarah75

New Member
Bonjour !
Après avoir passé une année en BTS CI et à l'approche de la préparation de l'examen, je me dis qu'il faut que je me prenne en main pendant les vacances. Mon point faible est l'étude de cas et tout ce qui rapporte aux techniques de CI. J'aimerais bien progréssé dans cette matière qui est super importante, mais je ne sais pas comment faire....J'ai entendu parler du livre EXPORTER qui est considéré comme &quot;la bible&quot; du CI.
Est-ce l'idéal pour remonter la pente?
Merci  :wink2:
Sarah

ba en tout cas moi jai eu le BTS la avec 12 à l'étude de cas et je peux te dire que jai jamais ouvert ce livre, sa taille me demotive..bref oui le ci c'est important pour te remettre à jour ba reprend les cours et les exos depuis le début, au pire fait toi aider par une personne de ta classe..
ya pas foto, le ci faut le connaitre, si tu connais pas les incoterms deja c'est mal partit..reprend tout tes cours achete les plein pot ou revizor etc..

cristela link=topic=31942.msg310497#msg310497 date=1152613087 a dit:
ba en tout cas moi jai eu le BTS la avec 12 à l'étude de cas et je peux te dire que jai jamais ouvert ce livre, sa taille me demotive..bref oui le ci c'est important pour te remettre à jour ba reprend les cours et les exos depuis le début, au pire fait toi aider par une personne de ta classe..
ya pas foto, le ci faut le connaitre, si tu connais pas les incoterms deja c'est mal partit..reprend tout tes cours achete les plein pot ou revizor etc..
donc EXPORTER ne va pas trop m'aider....ok c'est parti pour l'achat des pleins pot et révizor :blush:

Oui moi aussi je l'ai &quot;exporter&quot;, et j'avoue qu'il est très complet...
Il a des fiches-résumé a la fin, très utiles.
C'est vrai que sa taille démotive, ainsi que sa couleur d'impression (rouge et noir beeeeeeurk), mais je m'en sers pas mal, c'est très bien expliqué.

mar75 link=topic=31942.msg313363#msg313363 date=1152784912 a dit:
Oui moi aussi je l'ai &quot;exporter&quot;, et j'avoue qu'il est très complet...
Il a des fiches-résumé a la fin, très utiles.
C'est vrai que sa taille démotive, ainsi que sa couleur d'impression (rouge et noir beeeeeeurk), mais je m'en sers pas mal, c'est très bien expliqué.
ok donc je pense que je vais me l'acheter (je suis vraiment motivée pour me mettre au boulot :blush:)

ouai moi aussi je suis motivée à me mettre au boulot...mais dès que je vais mettre les pieds dans la classe, je sais que toutes mes bonnes résolutions des vacances vont s'envoler... :arrow2:
Et pourtant je suis plus motivée que jamais à décrocher ce p :spam1: de BTS...
On va devoir s'entremotiver :chessy: (même problème que toi, études de cas et techniques du Ci)...

J'ai aussi le livre &quot;commerce international&quot; edition DUNOD, spécialement fait pour les BTS CI et j'en suis très contente. Il regroupe 61 fiches-résumés, séparé en 3 sections : marketing, management et gestion.

mar75 link=topic=31942.msg313412#msg313412 date=1152786367 a dit:
ouai moi aussi je suis motivée à me mettre au boulot...mais dès que je vais mettre les pieds dans la classe, je sais que toutes mes bonnes résolutions des vacances vont s'envoler... :arrow2:
Et pourtant je suis plus motivée que jamais à décrocher ce p :spam1: de BTS...
On va devoir s'entremotiver  :chessy: (même problème que toi, études de cas et techniques du Ci)...

J'ai aussi le livre &quot;commerce international&quot; edition DUNOD, spécialement fait pour les BTS CI et j'en suis très contente. Il regroupe 61 fiches-résumés, séparé en  3 sections : marketing, management et gestion.
pour s'entremotiver, y'a pas de souci on a le même objectif c'est de décrocher ce BTS :wink2:
J'espère moi aussi que ma bonne volonté ne va pas s'envoler quand je reverrai mes chers profs....
Merci pour les références des bouquins :wink2:

Faut tout miser sur le marketing dans les etudes de cas.
J&amp;acute;ai jamais entendu du bouquin exporter, mais pour toute la partie technique essaye de voir avec les anciens deuxiemes années et aident les nouveaux premiers années ca aide d&amp;acute;expliquer a quelqun les incoterms tarif IATA ...

nsg03 link=topic=31942.msg314115#msg314115 date=1152810593 a dit:
Faut tout miser sur le marketing dans les etudes de cas.
J&amp;acute;ai jamais entendu du bouquin exporter, mais pour toute la partie technique essaye de voir avec les anciens deuxiemes années et aident les nouveaux premiers années ca aide d&amp;acute;expliquer a quelqun les incoterms tarif IATA ...
les anciens sont pas très sympas avec nous....enfin comme tu dis faut tout miser sur l'étude de cas :arrow2:

t avais pas un parrain ou une marraine en debut d&amp;acute;annee? moi j en avais une bien sympa elle m aidait sur les inco que je ne connais plus (vive les vacances)

nsg03 link=topic=31942.msg314150#msg314150 date=1152812048 a dit:
t avais pas un parrain ou une marraine en debut d&amp;acute;annee? moi j en avais une bien sympa elle m aidait sur les inco que je ne connais plus (vive les vacances)
un parrain ou une marraine ???? C'est une blague sa non? Non, nous c'est esprit de compétition et chacun pour sa peau :knuppel:

sarah75 link=topic=31942.msg314180#msg314180 date=1152814359 a dit:
un parrain ou une marraine ???? C'est une blague sa non? Non, nous c'est esprit de compétition et chacun pour sa peau  :knuppel:
t inquiete pas sarah nous on est la
si tu as des questions n hesite pas j y repondrais dans la mesure du possible. :wink2:

salut, ben moi aussi je suis comme toi Sarah75,..et nos deuxiemes annee c'etait a peine s'ils nous disai bonjour,...

ben merci pour ta fiche pq sa m'aide un peu aussi!!! :blush:

et moi aussi j'espere vraiment reussir cette annee...

Salut,

Pour le livre exporter c'est vrai que sa taille fait peur au début; mais il est super complet en matière de CI. Il faut l'acheter et le lire... donnes toi comme objectif de livre un certain nbre de pages par jour / semaines. Une fois fini, reviens sur certains points pour faire ou completer tes fiches.
Pour ma part ce livre est toujours à côté de moi pour mon travail, il est plein de ressources.

Et si il y en a que ça interesse j'ai pas mal d'annales et livres d'exos à vendre.. !

Tchao !

sarah75 link=topic=31942.msg314180#msg314180 date=1152814359 a dit:
un parrain ou une marraine ???? C'est une blague sa non? Non, nous c'est esprit de compétition et chacun pour sa peau  :knuppel:
vous passer pas les jeudis soir avec les deuxiemes annees???
enfait ya pas d&amp;acute;esprit de competition vu qu on est un peu tous des merdes... :laugh:

c est quoi cette ambiance!!!!!!! le nombre de cuites qu on a fait ensemble... :laugh:
des le premier jour on est aller o bolwing ensemble avec les profs! enfin ce n est pas pour ca que l on aime bien les profs...

non pas d'accord : c'est imortant l'étude de cas, mais la technique du taffer partout et &quot;grapiller des points un peu partout...&quot; ca marche ! Parole de diplomée...

enfin si ta pas compris les techmiques, le marketing c est la meilleur facon de compenser vu que le marketing si ta un peu l esprit business de la logique et si tu sait lire des documents tu peux avoir plus que 12 facilement

nsg03 link=topic=31942.msg317883#msg317883 date=1153225405 a dit:
enfin si ta pas compris les techmiques, le marketing c est la meilleur facon de compenser vu que le marketing si ta un peu l esprit business de la logique et si tu sait lire des documents tu peux avoir plus que 12 facilement
ça serait le pied :blush: (enfin sa me parait impossible pour mon cas :embarassed: :wacko:)

Retour