< Que faire si on a pas le BTS ? | Page 3 | Forum des BTS

Que faire si on a pas le BTS ?

Toya78 link=topic=107092.msg1226129#msg1226129 date=1278057335 a dit:
Tu devras repasser son équivilance ! E6= projet et pratique de la comm .
Merci de ta réponse.
Donc tout le travail qui a été fait pour la CPAP cette session 2010 est a jeté en gros.. ? Ou on peut le conserver et l'adapter au nouveau référentiel ?Et pour les stages on peut se représenter avec ceux que l'on possède, pas besoin d'en effectuer d'autres non ?

Je n' en sais pas plus desolé, si tu as des grosses actions ca doit passer .

Le passeport pro est le support qui servira a presenter les epreuves remplacant CP et CPAP, e nl' occurence Relations commercailes, et projet de comm;

si tu valides pas la CP tu passes Relations commercailes, et si tu valides pas CPAP, tu repasses projet de comm

c est pour ca que si tu valides une matiere sur 2, ca fait un demi passeport

malgre ma reussite je suis en colère contre l' education ! je trouve inadmissible de vous laisser les refusés dans la merde ! cela leur est si pénible d' organiser des oraux de CP et CPAP ! en mème temps que les autres ! ou alors avec un petit décalage.Genre une session en janvier mais non cela représente &quot; trop^de travail&quot;.Et pour les écrits au pire ils sortent les sujets de secours !

Bref...

Tout a fait..Surtout que dans ma situation par exemple j'ai tourné pendant deux ans a 14 de moyenne générale, je n'ai pas eu mon BTS pourquoi je ne sais pas encore mais je suis convaincu que c'est a cause de la CPAP où je me suis fait saqué sans raison... Bosser pendant deux ans pour au final perdre deux ans si cela arrive... génial.

Ne vous inquiétez pas. En général, il y a des équivalences et il n'est pas si difficile que ça de s'adapter au nouveau référentiel.
Votre bts ne change pas tant que ça alors que d'autres on été totalement changés, remaniés et les étudiants s'en sortent très bien.

LILYB permet moi de te dire que le BTS Change intégralement, dans le fond et la forme ! je ne suis pas certain que tu aies fait une analyse du nouveau programme... Les équivalences d' epreuves il y en a oui mais elles sont aberantes ! les nouveaux étudiants doivent , pour valider E4 relations commercialess et E6 projet de comm avoir un passeport qui servira de support a ces deux eépreuves ! ce passeport doit etre travaillé sur deux ans ! ca va etre difficile pour ceux qui le passent en candidat libre...

Re : Que faire si on a pas le BTS ?

Moi je le repasse en candidat libre cette année, et mon académie m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je ferais en sorte de recuperer les cours qui changent, mais en gros c'est surtout les noms des épreuves qui changent et pas vraiment le contenu, à part pour les nouvelles matieres.

Retour