Je ne suis pas trop d'accord avec toi julie...En effet, pour moi les syndicats sont justement les responsables des dérives de ces actions (foutre le feu au siege du MEDEF du Havre!!!Quelle belle connerie...) car ils organisent des manifs et lancent des idées puis, si ça dégénère, ils font comme s'ils n'étaient pas responsables!!!
Je trouve ça super abusé :twisted:
En plus, ce qu'on peut leur reprocher c'est d'encourager les mouvements quels qu'ils soient sans apporter des propositions concrètes au gouvernement!!!En effet, depuis des semaines, ils nous gonflent pour que la reforme des retraites soit modifiée sans faire de contre proposition réalisable et, en ce qui concerne le conflit des enseignants (qui n'a ni queue ni tête!!!), on demande de retirer completement le projet...Alors que le gouvernement a le droit de réformer, c'est son boulot!!!!
Pour conclure, je ne suis pas contre les syndicats car ils sont utiles, c'est cretain. Néanmoins, comme je le répète souvent, on les à pas entendu beaucoup en 1993 quand le privé est passé à 40 ans de cotisations pour la retraite...
:wink: