< Que font lesprofs?????!! | Page 5 | Forum des BTS

Que font lesprofs?????!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candlibre
  • Date de début Date de début
lol

Tout a fait ok Ludivineuh lol quoique je dirais mes vacances :wink:

Sérieux des tas de choses mais bon ça serait un long débat sans fin !!!

ben vi effectivement d'un certains sens trainspotting a raison...mais la reforme est quelques chose d'important...ce midi au JT on voyait michel rocard, jacques delors et Charasse (personnages illustres de la gauche) qui exprimaient eux aussi leur avis positif sur le plan Fillon sur les retraites....que voulez meme la gauche se met a etre d'accord sur l'importance de reforme des retraites et trouve effectivement que l'allongement est la seule solution...
Si les profs ne le comprenent pas que c'est dans leur propre interet mais egalement dans celui de la societe...je trouve que c'est limite de l'egoisme..de toute les manieres le debat commencera mardi prochain que ca plaise ou non aux syndicats et également la greve est de plus en plus impopulaire en France....et ca le gouvernement est entrain malheureusement de jouer dessus....

+++

triste

et oui je suis triste du tournant qua pris ce debat, un reel dechainement contre la partie emergente du iceberg greviste qui comme cela a ete dit ne manifeste pas que pour leur retraite mais egalement pour une bonne cause: la decentralisation.

Ne jouons pas le jeux des media diriges par le patronnat, ne nous montons pas les uns contre les autres!!On peut ne pas etre daccord mais ce nest pas une raison pour tenir des messages haineux envers une partie de la population! :evil: Daccord ou pas a propos des evenements recents on ne pas dire que lon hait tous les profs tout comme il est legalement interdit de le faire pour les flics ou les personnes de couleurs.

Nous avons tous des idees differentes mais interessantes a ecouter car cela nous montre que la democratie resiste a la volonte d'imposer son macabre programme (celui du gvt).

bref un peu de respect, seules les idees extremistes nont pas a etre ici developées, il faut les surveiller.les autres nous enrichissent.

c'est clair ludivine dès que les profs seront en vacances, ont entendra plus parler d'eux jusqu'en septembre!!! Les pauvres, il faut qu'ils se reposent ils sont fatigués!!!

pour repondre a julie

Ce n'est pas vraiment de la haine...et encore quand je me suis retrouve coince pendant 1H15 dans les embouteillages mardi dernier sous 31° dans ma caisse avec les voitures qui klaxonnaient ...c'etait limite...LOL
POur etre plus exacte, je ne fais que constater la defense d'interet que les profs ont...et qui helas ne peuvent plus exister pour des raisons economiques et sociales...
Par ailleurs je ne peux pas cautionner le fait qu'on empeche de faire passer des examens a des gens qui ont mis 2 ans a preparer et qui joue leur avenir sur ca ( bac, BTS...voir meme la fac)
Egalement, le fait de manifester sans reellement connaitre les termes de la decentralisation la egalement c'est difficilement comprehensible...puisque personne n'est vraiment au courant de tout ce qui va se passer...donc pourquoi manifester???...par prudence..mouais si on veut histoire de dire qu'on est la!!!! Mis comment se fait il que des pays comme l'allemagne ,on ne trouve jammais de greve...pour une bonne raison, il y a des discussions continue entre syndicat-patronat-etat....mais bon en france on agit en greve et on discute apres...mentalite syndicale qui se repercute sur la base donc par la meme occasion sur les profs qui en font parties...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas etre haineux, d'autant que certains profs sont des gens tout ce qu'il y a de plus extraordinaires en science intellectuels ou meme en pedagogie...voir les deux en meme temps...pourtant l'impression generale du moment sur les profs n'est pas vraiment reluisante...d'autant que le bourbier des greves devient impopulaire en france et la encore ceci se repercute sur la notoriete des ensiegnants...

+++++

et bien joue manuel quand meme..j'allais oublie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

+++

de toute façon c'est pas la peine de se prendre la tête sur ça car ça ne sert à rien, il faut subir et rien dire sinon ils seraient trop content ceux qui nous emmerde. Moi aussi hier j'étais dans les bouchons!!! j'ai mis 3 heures pour faire 43 kilomètres et en plus en plein caniard (j'ai une voiture noire et pas de clime donc...)
conclusion il ne sert à rien de se prendre la tête il faut les emmerder tous ceux qui font la grève et ne pas hésiter à keur dire ce qu'on pense quand il y en a un à notre portée!!!

Merci Bux,

je rejoins ton raisonnement...
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, le problème en france, c'est que les syndicats manipulent tout le monde. En effet, ils tentent de justifier les cotisations qu'ils percoivent en créant des mouvements de contestations.
C'est vrai qu'en France, on fait d'abord la grève et ensuite on discute!!!C'est pas normal...Ne sous-estimons pas les pouvoirs des syndicats car, les grévistes habituels (cheminots, ratp, fonctionnaires divers, etc...) obéissent au doigt et a l'oeil aux syndicats, sans penser aux conséquences.
Pour moi, ce ne sont que des pantins à la solde des syndicats!!! :twisted:

Quiproquo bux!!!

Hé bux ce n'est pas pour toin que je disais ce que j'ai dit ms pour me justifier c'est de moi dont on parle qud ils disent le haineux!!!!
Les profs sont fainéants c pas ma faute.....

le pouvoir des syndicats semble le nouveau debat...chouette

je vais faire gauchiste mais les syndicats ne sont que la representation dune partie des salariés a savoir les syndiqués. je ne suis pas pour lanarchie ni pour le dictat que ce soit de letat ou dautres groupes.

De plus il faut savoir que les syndiacts majoritaires ont dans ce cas suivis les grevistes et ont pris tres lgts (plus dun mois) a se mettre a la tete des manif.

des grevistes tres proches de moi (je ne citerai personne) sen pleignent justement!!

enfin brux c sympa davoir une reflection.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi julie...En effet, pour moi les syndicats sont justement les responsables des dérives de ces actions (foutre le feu au siege du MEDEF du Havre!!!Quelle belle connerie...) car ils organisent des manifs et lancent des idées puis, si ça dégénère, ils font comme s'ils n'étaient pas responsables!!!
Je trouve ça super abusé :twisted:

En plus, ce qu'on peut leur reprocher c'est d'encourager les mouvements quels qu'ils soient sans apporter des propositions concrètes au gouvernement!!!En effet, depuis des semaines, ils nous gonflent pour que la reforme des retraites soit modifiée sans faire de contre proposition réalisable et, en ce qui concerne le conflit des enseignants (qui n'a ni queue ni tête!!!), on demande de retirer completement le projet...Alors que le gouvernement a le droit de réformer, c'est son boulot!!!!

Pour conclure, je ne suis pas contre les syndicats car ils sont utiles, c'est cretain. Néanmoins, comme je le répète souvent, on les à pas entendu beaucoup en 1993 quand le privé est passé à 40 ans de cotisations pour la retraite...
:wink:

Lol

Tu avais quelle âge en 1993 ? Quelle mémoire ! tu étais déjà très impliquée lol ou répète tu seulement ce que tu as entendu ?!

Je n'ai pas vu les infos mais ça commence à aller un peu trop loin !!! mais d'après mes souces si les grévistes veulent espèrer toucher des indemnitées ils doivent prouver que leur mouvement a servi à quelque chose et donc obtenir gain de cause ... sinon ils auront perdu l'intégralité de leur salaire !!! alors si mes sources si cela s'avère vrai ils ne sont pas près d'arrêter le mouvement !!!

En résumé si les grèvistes ont été indemnisés pour les grèves passées c'est des négocaitions entre gouvernement et syndicat

T'en fais pas pour moi sandra..je te rappelle au passage qu'il n'est pas nécessaire de vivre une situation pour en parler, de ce fait, il est normal que je parle des conneries faites en 1993 car si on avait gueulé a cette époque là, aujourd'hui il y aurait moins de disparités entre public et privé!!!!
De plus, je trouve pas normal que les cheminots (qui partent en retraite a 50 ans en moyenne!!!!) fassent grève et exigent le paiement d'indemnités car, je te rappele que la SNCF perd 20 millions d'€ par jour de grève et que la RATP en perd 1 million...Sache que quand ces entreprises sont en déficit c'est l'état qui comble, donc les contribuables!!!
Je comprends ton opinion et je ne la juge pas, mais quand c'est abusé, il faut le dire...Que ce soit pour les retraites ou la décentralisation!!!

En ce qui concerne les retraites, si la reforme est retirée, plus qucun gouvernement n'osera la faire de peur d'avoir les syndicats dans la rue. Donc, ce sera la fin de notre régime par répartition et le début de lère de la capitalisation!!!!Ensuite on dira merci aux syndicats...

lol je plaisantais Manuel

Pour certains points je suis ok avec toi mais ça ne sert à rien de revenir sur le passé, l'important est de trouver une solution adéquate et de rétablir uen certaine égalité voilà tout !!! de toute manière quoiqu'il se passe il y a toujours des gens pour raler, jamais content ... enfin bref ! c pas évident !

Retour