< Que pensez-vous de l'école RISE ? | Page 5 | Forum des BTS

Que pensez-vous de l'école RISE ?

que c'est une pompe à fric même pas déguisée ( 2000 € pour un &quot;pass interne&quot; ? 6 on croit rêver ...) :mad:

Oui c'est aussi ce que je pense pour 5 mois sa sent un peu l'arnaque. J'ai été surpris que sur tout les autres forum qui parlais du Rise il y avait toujours la même personne avec un pseudo genre &quot;Rise quelquechose&quot; qui répondait systématiquement même aux sujets ou personne n'avait répondu en disant de se rendre sur leur site et blablabla... :spam1:

c'est de la pub grossière et mensongère ! nous ne l'acceptons pas ici .

Si y'en a qui ont fait ce Pass Rise si sa leur a vraiment été utile. Si y'en a qui connaissent l'école de lyon merci de vos réponses

Salut a tous,

premièrement : en voila un bon forum d'information :chessy:

deuxièmement: je ne suis pas là pour faire de la pub négative ou positive malgré mon premier message (hein MR. le webmaster :moke: )

Ma petite histoire:

Je sors d'une école privé où j'ai fait un DCG (Diplôme de Comptabilité Générale), et bien franchement ! Beurk les écoles privés :excl:

Bon je me dis : &quot;je vais me réorienter vers un BTS commerciale dans une école publique&quot;. Je cherche un peu partout sur le net et trouve un site miracle qui me dis :
&quot; inscrivez vous ici et vous aurez des réponses d'écoles concernant votre recherche&quot;,
bon, pourquoi pas ? Allons y.
Je rempli donc ce questionnaire et dès le Lendemain ' Allo ici l'école RISE Paris, métro Dupleix&quot; hummm un peu louche tout ça.
Je regarde vite fait sur le net et vois un groupe d'école blablabla je me dis &quot;tiens c'est peut être pas mal&quot;, je vois également qu'ils sont partenaires avec de grande (voir très grande) entreprises , Air France pour ne pas la cité, et je vois quelques commentaires avant une personne dire
n'alller pas là bas pour une grande entreprise, c'est plutôt une école &quot;famille&quot;
hum c'est bien contradictoire ça.

Bref je fais mes recherches et loupe le RDV-entretient de l'école RISE :wacko: Dès le lendemain il m'appel avec un ton &quot; vous êtes mort ? Qu'est ce qui se passe ?&quot; (c'est mon sentiment) , je n'ai JAMAIS vu une école me rappeler pour me dommander ce qu'il se passait et pourquoi ne pas être venu au RDV.
Une école normale te laisses et &quot;t'oubli&quot; si tu as louper le RDV, tant pis pour toi.

Encore une fois, BREF, je reprends RDV pour aujourd'hui 14H30.

Avant de partir je fais mon petit surf et recherche des commentaires sur l'école RISE et je tombe ici.

Hum je ne sais pas comment prendre les commentaires mais voila ma conclusion :

_ école privé :langue:
_ école louche qui appelle bizarrement ( :biggrin: )
_ des similitudes avec les commentaires négatifs précédents
_ Un groupe d'école qui n'a pas de bonne réputation
_ la majorité des commentaires négatifs coîncides (prof pas la, manque d'organisation ...) sans en faire une généralité.

Au final, ils ont l'air bien gentil en facade mais ce n'est pas pour moi (ce qui veux dire que pour d'autre oui ! ).
Et voila comment poser un lapin à l'école :dance:

PS: Merci à ce forum qui m'a permis de prendre du recul sur cette école et de voir plus loin que la vitrine.

Merci faben86 pour ton Avis!! Mon 6eme Sens ne me laisser rien sentir de bon. je vais suivre ton conseil &amp; ne pas me rendre ds ce coin.

J'ai d'ailleurs été très septique au nivo de l'entretien, &amp; pr pas mal de chose.

Au fait, j'ai passé 2 entretiens, allez savoir pourquoi???!!! :D, c'est à croire qu'il oublie de consulter notre dossier.

Perso, cela ne me dis rien du tout en +.

Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour je sais que c'est mon 1er message sur le forum mais j'ai envie de vous faire partager mon expérience à Rise

Je suis me suis inscrit en bts initial à l'école Rise Amiens en section NRC . Quand je suis allez à &quot;l'entretien&quot; tout était super , on me dit que pendant 2 jours j'avais cours et les autres serviraient à réviser les bases , faire des activités pro , visite d'entreprise etc etc .

1er jour , le directeur nous fais son petit speach sur rise comme quoi Rise c'est une autre façon d'envisager l'enseignement que on va être professionnaliser etc etc okai okai , mais néamoins il nous prévient de ne pas écouter les secondes années qui critiqueront le rise déja très bizarre.

En effet , j'ai perdu une année dans cette institut , tout labas est chaotique . Le contenu des cours est très très très très light , (on avait même un prof d'espagnol n'ayant aucun dîplome pour enseigner cette matière il avait juste passer 1 an en Espagne...) et on se rend vite compte que au bout de quelques semaines , on va rien foutre de l'année.
Leur seul est unique objectif est xxx édité par web: pas de calomnie, on a pas le droit. Merci. vous demandant d'allez faire des sondages ,de parrainer vos amis et votre famille... , en négligeant totalement l'aspect pédagogique . Pour exemple par manque de rentabilité ,ils ferment leur section &quot;AG&quot; , et oui les élèves devront se débrouiller!
Et encore je vous passe beaucoups d'annecdotes très croutilliantes sur le RISE!

Les taux de réussite de Rise Amiens l'année derniére était très basse (40% environ) et cette année il prévoit encore moin!

On est en fin d'année , une grande partie des élèves ont désertés les &quot;cours&quot; , j'ai rien appris de l'année j'ai perdu 5000 euros.

:closedeyes: bonjour
cette école RISE MELUN peut etre trés bien
MAIS il faut faire du ménage,
AUSSI BIEN FORMATEURS , DIRECTION,
QU' ELEVES
le tu aux profs
l insolence
est au R V

Soyez plus précis sur votre &quot;ménage&quot; : compétences, comportements, suivis, résultats, matériel, ambiance, rythmes, ?.......

je vous rappelle que vous êtes responsable de vos écrits et qu'en cas de calomnie et de plainte d'une école, votre IP sera communiqué. Vous pouvez donner votre opinion, même négative, mais restez maitre de votre vocabulaire et éviter des termes calomnieux et grossiers.

Je viens juste préciser (et je vous assure que je ne travaille pas pour le groupe RISE) que &quot;certaines&quot; de leurs écoles ont des partenariats avec de grandes boîtes !

pitchouna972 link=topic=69613.msg1118285#msg1118285 date=1244720962 a dit:
Je viens juste préciser (et je vous assure que je ne travaille pas pour le groupe RISE) que &quot;certaines&quot; de leurs écoles ont des partenariats avec de grandes boîtes !

Oui, des partenariats qui se rompent...
Je fais mon alternance dans une grande boite qui ne travaillera plus avec RISE dés la rentrée prochaine.

curtis24 link=topic=69613.msg1118345#msg1118345 date=1244731620 a dit:
Oui, des partenariats qui se rompent...
Je fais mon alternance dans une grande boite qui ne travaillera plus avec RISE dés la rentrée prochaine.

Anw trop dur...

Justement concernant RISE, aucun formateur n'a été capable de me repondre sur le taux de réussite :notstupide: !! c'est dire déja .

Ensuite il est vrai que ces derniers ont de nombreux contacts dans leur carnet d'adresse.

Ce que je n'aime surtout pas, c'est la façon dans le directeur a fait mine de m'esquiver selon eux je ne semblai pas intéressant.
Je n'ai pas non plus aimer l'attitude d'un des professeur qui semblait croire qu'un extraterrestre passait par là:
la prof:&quot;Boujour Mr, que faites vous ici??&quot;

&quot;vous etes du RISE vous :mmmhh: ??&quot;

C'est fort tout de même après avoir déposé mon dossier il y a 2 mois, voila ce que j'entends :pascompris; .

une de mes amies a justement eu le même problème que moi.

alors pour faire courir les formateurs derrière elle, elle a tout simplement prétendu avoir des entretiens avec nombres d'entreprises.

Résultat: presque 1 jour sur 2, elle reçoit des appels de ce Centre pour voir où elle en est.

J'ai pour ma part effectué une seconde année en BTS à l'institut Rise Paris Ouest, une année &quot;freestyle&quot;! Je passe mon message pour donnée mon opinion quant à cette école et que d'autres puissent en bénéficier. Il s'agit d'une école peu sérieuse à mon avis!

En ce qui concerne les formateurs mon opinion est partagée entre de bons formateurs s'impliquant personnellement et d'autres en revanche peu apte à enseigner, de part leur manque de rigueur, leurs facultés pédagogiques, sans doute dû à leur provenance du milieu professionnel et non pas de celui de l'éducation. Il s'agit tout de même d'un examen ou chacune des matières est importante.

Je dénonce également un problème administratif quant à l'organisation de l'école (ex: un système informatique à disposition des élèves souvent inutilisable...)
Si l'on vous promet des stages en réalité mieux vaut-il se débrouiller seul, pour ma part soit je n'ai pas eu de réponse de la part des entreprises soit les stages était &quot;bidon&quot;.
Si certain on choisit une formation en BTS c'est peut être parce qu'il désir un certaine encadrement, qui n'est ici pas assuré, on accorde une grande liberté d'acte à l'élève.

N'oublions pas le prix de la formation, un réel investissement pour les élevés en formation initiale qui nécessite un service à sa mesure.
Il s'agit là d'une école dans le réseau qu'est Rise, qui n'est pas à assimilé avec toute les autres.

En bref faite attention ou vous mettez les pieds Privé ne veut pas dire Efficacité.

Bonsoir,
Très intéressant ce forum, dommage pour moi que je ne soit pas tombé dessus plus tôt. En effet voulant reprendre mes etudes après un break d'un an je décide de recommencer un bts en alternance histoire de concilier études et monde du travail.En scrutant les offres sur internet pour trouver une entreprise, je fini par tomber sur une annonce de rise (pas difficile en meme temps vu qu'ils innondent les sites d'annonces); parfait, je décide donc de postuler, et recois un appel de cette école quelques jours plus tard pour que je me rende a une de leur réunion d'information.Tout d'abord la réunion d'information dure 4h ou l'on passe notre temps a ecouter 2 commerciaux nous vanter les merites de cette école sans pouvoir emmettre de reserve quant a leurs methodes sous peine de recevoir une réponse seche de leur part.Finalement au bout de ces 4 longues heures on passe des tests (rien de bien compliqué!!!), puis un entretien individuel. Et la la personne que l'on rencontre nous complimente de toute part en affirmant que l'on est le candidat idéal que ce bts on l'aura sans soucis mais que dans le cas ou on ne trouverai pas d'entreprise il faudrai payer 5000€. Mais pas de soucis cette personne voulait sans que je dise quoi que ce soit me prendre rendez vous avec leur partenaire bancaire (oui beaucoup moins dur a trouver qu'une entreprise...), puis qu'il devrait etre facile de me trouver un employeur.2 semaines plus tard je recois un sms de rise pour me dire qu'un &quot;speed dating&quot; est organisé avec bon nombre d'employeur puis on m'apelle pour me dire que je absolument etre la qu'on m'aiderai dans mes démarches ainsi que pour le speed dating. Et la veille on m'apelle pour savoir ou j'en suis dans mes recherches et quand je parle du speed dating on me répond étonnament : &quot;Ah mais en fait ça vient de tomber, votre BTS n'est pas concerné...&quot; bien sur!!!Donc on m'annonce que je dois absolument me décidé a m'inscrire pour une formation initiale ou trouver tres rapidement une entreprise car les cours ont déja commencé!!!Bref, je pense que ce n'est pas une école sérieuse comme j'ai voulu le croire et je me rend compte un peu tard que rise est une entreprise et leurs élèves sont des &quot;vaches a lait&quot; et qu'ils tenteront par tous les moyens de vous soutirer votre argent.Leur promesse de vous aider dans les démarches et de vous trouver une entreprise, c'est du vent;A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cedriic33 link=topic=69613.msg1152693#msg1152693 date=1253736719 a dit:
Bonsoir,
Très intéressant ce forum, dommage pour moi que je ne soit pas tombé dessus plus tôt. En effet voulant reprendre mes etudes après un break d'un an je décide de recommencer un bts en alternance histoire de concilier études et monde du travail.En scrutant les offres sur internet pour trouver une entreprise, je fini par tomber sur une annonce de rise (pas difficile en meme temps vu qu'ils innondent les sites d'annonces); parfait, je décide donc de postuler, et recois un appel de cette école quelques jours plus tard pour que je me rende a une de leur réunion d'information.Tout d'abord la réunion d'information dure 4h ou l'on passe notre temps a ecouter 2 commerciaux nous vanter les merites de cette école sans pouvoir emmettre de reserve quant a leurs methodes sous peine de recevoir une réponse seche de leur part.Finalement au bout de ces 4 longues heures on passe des tests (rien de bien compliqué!!!), puis un entretien individuel. Et la la personne que l'on rencontre nous complimente de toute part en affirmant que l'on est le candidat idéal que ce bts on l'aura sans soucis mais que dans le cas ou on ne trouverai pas d'entreprise il faudrai payer 5000€. Mais pas de soucis cette personne voulait sans que je dise quoi que ce soit me prendre rendez vous avec leur partenaire bancaire (oui beaucoup moins dur a trouver qu'une entreprise...), puis qu'il devrait etre facile de me trouver un employeur.2 semaines plus tard je recois un sms de rise pour me dire qu'un &quot;speed dating&quot; est organisé avec bon nombre d'employeur puis on m'apelle pour me dire que je absolument etre la qu'on m'aiderai dans mes démarches ainsi que pour le speed dating. Et la veille on m'apelle pour savoir ou j'en suis dans mes recherches et quand je parle du speed dating on me répond étonnament : &quot;Ah mais en fait ça vient de tomber, votre BTS n'est pas concerné...&quot; bien sur!!!Donc on m'annonce que je dois absolument me décidé a m'inscrire pour une formation initiale ou trouver tres rapidement une entreprise car les cours ont déja commencé!!!Bref, je pense que ce n'est pas une école sérieuse comme j'ai voulu le croire et je me rend compte un peu tard que rise est une entreprise et leurs élèves sont des &quot;vaches a lait&quot; et qu'ils tenteront par tous les moyens de vous soutirer votre argent.Leur promesse de vous aider dans les démarches et de vous trouver une entreprise, c'est du vent;A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1
A noter tout de meme que le niveau des écoles RISE varient selon les villes de France, à quand le classement...!! :arrow2:

J'ai passais un entretien ce matin. RISE Amiens me propose un contrat stage rémunéré 85% du SMIC avec bcp d'avantages: voiture... &quot; car en alternance il n'y a rien&quot; Mais les frais de scolarité sont à ma change + 5000 euros.
J'ai trop peur qu'il y est des risques, qu'il y est un vise caché.
Même si d'apres eux mon stage me convre l'argement les frais. J'y crois pas trop! j'ai trop peur de me mettre dans des frais que je ne pourais pas assumer.
Aidez moi à y voir plus claire.

pour ma part j'ai connu le cas d'un centre franchisé qui embauchait au feeling. résultat: son centre s'est cassé la figure et la plupart des profs n'ont pas été payés alors que élèves se sont retrouvés plantés..Maintenant ne généralisons pas.Mais prudence et discernement sont toujours nécessaires lors d'une inscription.

Salut

Pour ma part il y a un an et demi je cherchais des écoles pour faire mon BTS en initial.

Quand je me suis présenté chez Rise lyon j'ai eu exactement la même réunion pour nous dire que l'initial c'était le top.

De toute façon j'avais pas besoin qu'ils essayent de me convaincre je ne voulais que de l'initial.
Dès que j'ai dit ça, une autre personne est venu et m'a pris à part dans une autre salle, pour directement faire mon inscription.

Là ça a fait tilt comme quand j'ai fait mon premier stage chez Jules : Quand on est pris direct, c'est mauvais signe.

Donc niveau école je sais pas ce que vaut lyon.

Mais ne croyez pas aller dans une réunion ou on va essayer de voir si vous avez le niveau. Vous etes des prospect.

Le batiment ne m'a pas inspiré confiance non plus. C'est des appart'.

Je suis actuellement dans une école privée et même si c'est pas parfait, c'est quand même un peu mieux. L'école privé ou je suis refuse quand même certains élèves et s'interessent à nos attentes. Mais ne vous méprenez pas, dans les centres de formation privé de ce style, vous aurez toujours un symbole d'€ tatouer sur le front.

Moral : Je vais retourner dans le public.

Retour