< Que pensez-vous de l'école RISE ? | Page 6 | Forum des BTS

Que pensez-vous de l'école RISE ?

Les conseils de P Thibrege sont ceux d'un sage pragmatique : suivez les :wink2:

je reviens sur mon cas. On me dit que j'en aurais pour 5000 euro environ de frais de scolarite. Mais je viens de regarder le reglement d'incription. C'est marant mais on ma oublier de me parler de frais suplementaires, ou plus top on ma carrement mentis. Car je leur avais posé la question lourdement plusieurs fois.
478 euro de frais en plus à payer le 1er mois. sans compter les 900 euro de réservation plus le 1 mois a payer. on est pas loin des 2000 euro. Sa fais mal tres mal. Car on ma confirmé que j'en aurai pour un peu plus de 1000 euro le 1er mois d'essai avec l'entreprise. payer 1000 par l'entreprise - 1000 pour l'ecole= 0 d'apres le reglement j'en suis bien loin!
:aplause: RISE

Dans ce cas, les causes contractuelles imposées par votre Centre sont totalement illégales ... :closedeyes:

Bonjour à tous!

Je partage mon avis sur RISE

Pour ma part j'ai 27 ans, avec une expérience professionnelle variée et j'ai connu d'autres centres de formation que RISE.
avant de donner mon avis je tiens à préciser que tous les centres de formation ont un but lucratif, perso je ne travaille pas pour la gloire, il faut bien se le mette dans le crane.

Comment ça s'est déroulé pour moi : j'occupais un poste avec responsablilité dans une entreprise dont l'activité ne m'intéressais absolument pas... j'avais 2 choix

- m'emmerder en donnant toujours un peu plus tous les jours (près de 14H/jour)
- ou m'arrêter, lever la tête et voir ce que je voulais faire vraiment (les gros soux pour ma part)
Comme je connaissais rise nantes par l'intermédiaire d'un bon pote, j'ai commencé à m'y interesser, lui il me donnai des avis négatifs quant à la valeur du diplôme NBA (qui ne vaut rien faut l'avouer) et quelques problèmes avec les intervenants ( et oui il y'a des brels partout et c'est a ça que ça sert le turnover aussi)

J'ai assisté ensuite à une réunion d'information au sein de rise nantes centre, accueillie comme il se doit, bien informé des diplômes, des équivalence et des programmes.
Compte tenu de mes expériences prof et de la confiance que j'avais (j'avais rien a perdre) l'entretien individuel s'est très bien passé. La &quot;commerciale&quot; m'a bien présenté les avantages et inconvénients et a bien personnalisé mes projets en lien avec l'école (et oui on a parlé de moi et des difficultés probables en tant que père et chef de famille...) j'ai trouvé ça très sérieux et je contredis les mauvaises langues qui disent que le staff rise ne pense que pognon.

Bref, en 7 jours j'avais mon entreprise d'accueil : une grande enseigne financière où tout se passe à merveille, une promo 3èem année intéressante (de la meuf en veux tu?en voila ...etc)

Maintenant à vous de voir la situation, pour vous un centre de formation doit : accompagner et former en vous confrontant aux réalités du monde ds lequel ont vit?
ou doit faire le maximum pour vous donner un diplome prémaché et digéré, vous n'aurez plus qu'à chier?

En tout cas donnez vous les armes pour réussir. Toute expérience vous/nous forgera (ce qui ne tue pas rend plus fort)

PS : d'ici là j'aurais peut être un autre avis sur l'école dans les mois qui vont suivre, je ne manquerais pas de vous en parler.

babtek link=topic=69613.msg1162010#msg1162010 date=1257988071 a dit:
- ou m'arrêter, lever la tête et voir ce que je voulais faire vraiment (les gros soux pour ma part)
J'ai assisté ensuite à une réunion d'information au sein de rise nantes centre, accueillie comme il se doit, bien informé des diplômes, des équivalence et des programmes.
Bref, en 7 jours j'avais mon entreprise d'accueil : une grande enseigne financière où tout se passe à merveille, une promo 3èem année intéressante (de la meuf en veux tu?en voila ...etc)
Que voilà des arguments de poids, pesés et sensibles .... Qui a dit &quot;caricature grossière&quot; ? :knuppel:

en fait ça me rappelle un site d'étudiant au début d'internet. Pour faire venir les étudiants &quot;le prof&quot; avait mis la photo d'une étudiante top less et en string plein écran en page d'accueil devant un ordi :biggrin:
disons que ça faisait moyen sérieux après... :moke:

Ca a le mérite d'etre honnete. Et pas totalement faux. Je dois avouer qu'en plus d'aimer son travail et de s'y reconnaitre, il faut qu'il rapporte.

P THIBERGE link=topic=69613.msg1162324#msg1162324 date=1258137078 a dit:
Pour faire venir les étudiants &quot;le prof&quot; avait mis la photo d'une étudiante top less et en string plein écran en page d'accueil devant un ordi :biggrin:

En tout cas le site devait avoir une majorité d'homme inscrit !

P THIBERGE link=topic=69613.msg1162324#msg1162324 date=1258137078 a dit:
en fait ça me rappelle un site d'étudiant au début d'internet. Pour faire venir les étudiants &quot;le prof&quot; avait mis la photo d'une étudiante top less et en string plein écran en page d'accueil devant un ordi :biggrin:
disons que ça faisait moyen sérieux après... :moke:
Bizarre, cela me rappelle un autre site, animé par un prof d'un centre de l'est parisien - il y avait des photos de jeunes filles très ..souriantes à chaque page : &quot;les actions&quot;, &quot;la tcc&quot;, etc... :wink2:

Bonjour,

Actuellement à l'ecole Rise, je confirme tout les precedents commentaires..

Je suis arrivé en octobre je chercher de l'alternance et je suis tomber sur RISE..
J'appel pr avoir des renseignements et on me demande immediatement un rendez vous bisard..
Je demande le cout, on me repond je ne sais pas exactement mais on en reparlera a l'entretien..
Rendez vous des le lendemain, moi comme une idiot la conseillere d'orientation me fait son speatch, je me dis sa a lair trop bien et tout ma mere reste sur ses gardes et trouve sa bisard.. l'ecole été sale.. que des jeunes..

On dis que l'on doit refléchir..

Le lendemain ( samedi ) 10h un appel la conseillere qui me demande ma reponse..

Bon je negocie avec ma mere et rentre a l'ecole..

Limite du arcelement pour rendre mon contrat signé..

je fais ma rentré on me demande 800 € de droit de réserve bisard.. et 198 € de secu mé le chéque à l'ordre de l'urssaf .. louche..
Deux semaines après je culpabilise de faire payer une telle somme a ma mere je leur dis que j'arret.. et la c'est le drame ^^

Elle me dis tu ne peux plus arreter c'est ecrit dans ton contrat tu dois payer l'année entiere soit 5000 € + 800 + 198.. chose dont on ne ma jamais parler à l'entretient!

donc la je suis coincé avec 5000 € à payer pr des cours cazi inexistant..

SURTOUT NE VOUS INSCRIVEZ PAS !!!!

Qui a dit &quot;méthodes de .....&quot; ....et où est la déontologie là dedans ???? :knuppel: C'est un témoignage accablant, même si il ne signifie pas que le groupe fasse partout pareil ...

Etant donner les nombreux messages negatifs, et le fonctionnement quasiment à chaque fois le meme je pense que cela se reproduit trés souvent.. alors quand on a qu'une maman sa fou les boules de lui mettre sa sur le dos :(

Bonjour à tous,

Voilà je suis inscrite au Rise Melun depuis septembre en formation initiale.
Le coût est 5000 €/an sur 2 ans soit 10 000 € pour le diplôme.
Comme bon nombre d'intervenants rencontrés sur plusieurs sujets, j'ai la nette impression de m'être faite embobinnée dans une mauvaise aventure.
Lors de l'inscription, des pressions m'ont étes faites pour m'inscrire de toute urgence.
Ils m'ont promis monts et merveilles :
Ecole au top des tops
Engagement verbale pour me trouver une entreprise pour m'aider à financer ce coût des la première année
Taux de réussite au dessus de la moyenne
Etc ..........
Aujourd'hui, c'est la désillusion.
Les cours sont d'un niveau très faible
Aucun contact avec un employeur potentiel

Bref, ma situation est telle qu'aujourd'hui, j'envisage de me désangager et de fuire cette pseudo &quot;école&quot;.

Quelqu'un à t'il été confronté à cette situation ?
Pouvez vous me conseiller Sur la procédure à suivre, car d'après certains collègues, ces écoles sont très procédurière, et je risque un contentieux avec eux.

Help please !!!!

Merci pour ta réponse, je n'ai payé que le droit d'inscription de 130 € + 30 € pour l'assoc (BDE).
J'ai résilié ma demande de crédit et ne suit pas encore assurée à la LMDE.
J'ai qu'une seule envie, c'est de tout plaquer et de les envoyer ballader.
Qu'elle est le risque au niveau poursuites ?
Un avocat m'a dit qu'ils ne pouvaient rien contre moi puisqu'ils n'auraient jamais dus m'accepter en cours du fait que je ne suis pas assurée.

Retour