Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?
Salut Aurélie,
Bien sur, c'est à toi de te faire ton propre avis et l'entretien est une bonne occasion. Après ne perds pas de vue que l'entretien est une opération séduction pour eux, le but est de recruter des élèves, c'est avant tout une entreprise qui a besoin de client avant d'être une école, donc ne t'en fait pas, il y a de fortes chances qu'ils te déroulent le tapis rouge...
As-tu fais un tour sur le blog
Avis école Rise ? Tu y trouveras également l'avis d'un enseignant dans les commentaires, notamment sous l'article "Surp'rise".
Tu trouveras également dans la rubrique "à propos" des liens vers les forums où des anciens étudiants Rise parlent de leur école.
Il y a certainement des profs compétents mais la gestion médiocre du Réseau ferait presque passer leurs compétences à la trappe... Il faut le voir pour le croire je t'assure. Si tu te renseignes un peu sur le cas Rise Rennes, on te dira que c'est un cas isolé, ce qui est faux. D'une, il suffit de voir les avis sur les forums qui concernent bien d'autres villes, et de deux, par exemple en ce moment les élèves de Rise Marne la vallée n'ont pas eu leurs résultats d'examen (alors que tout le monde les a déjà) car ils l'inscription à l'examen n'a pas été payée: comment est-ce possible ? comment ont-ils pu envoyer des élèves à l'examen sans payer au préalable ? ça parait aberrant et pourtant...
Dernièrement sur Facebook, une page a été créée pour savoir qu'elle serait la prochaine école Rise a fermer, c'est dire si la communauté étudiante à confiance de le Réseau ! Quand tu sais que Rennes à fermé, Lyon également, et d'autres encore. Rise se targue d'avoir 20 écoles, mais si tu comptes les logo en réalité sur la carte tu verras qu'il y a une grossière différence... Un Réseau dont la taille rétrécit, c'est déjà plus rare !!!
Pour ce qui est de t'aider dans la recherche d'entreprise, le Directeur de Rise Rennes en personne s'était engagé à m'aider, j'attends toujours: bilan j'ai dû accepter la 1ère offre venue en stage et payer de ma poche les 5 500€ de formation grâce à un emprunt. Je suis encore plus en colère quand je repense à tout ça et maintenant que Rise a carrément annulé nos semaines de cours et, contrairement à leurs conditions générales, ne nous garanti aucun remboursement.
Et tant d'autres choses encore...tu en découvriras plus par toi même au fil des forums, l'important et que tu prennes avec beaucoup de recul tout ce qui te sera dit lors de cet "entretien".