< Que pensez-vous de l'école RISE ? | Page 9 | Forum des BTS

Que pensez-vous de l'école RISE ?

Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

je te deconseille cette école vraiment, je m'y suis inscrite en 2009 pour le bts ag et j'y ai passé une journée lorsque j'ai vu l'oraganisation, et les profs et les premiers cours dispensé, je" n'y suis meme pas retourner le lendemain, j'ai denoncé le contrat et je suis aller dans une autre ecole, comme je suis une adulte (42 ans) et que j'etais en alternance, je suis aller au greta de massy, bon l'oraganisation c'est franchement ça c'et vrai, mais les profs sont top bien et les cours sont complet, la formation est excellente.
Mauvaise idée RISE
CORDIALEMENT
Carole

Bonjour à tous,

Je me joins à la (grande) communauté de ceux qui déconseillent vivement les écoles du Réseau Rise, écoles de commerce en 3 ans.

J'étais étudiante cette année en DEES MA Bac +3 à l'école Rise Rennes: une catastrophe !

ça a commencé en Décembre lorsque le professeur d'informatique est parti, en cours d'année donc, et n'a pas été remplacé.
Puis, le Responsable des BTS qui était également enseignant auprès des DEES Bac +3 s'est également fait la malle, en plein milieu de l'année.
Suivi du Directeur de l'école Rise Rennes, qui a démissionné en Avril.

Aucune de ces personnes n'a été remplacée.

En Avril, nous nous sommes retrouvés face à un mot des professeurs sur les portes de salles de classe nous expliquant qu'ils ne feraient pas cours tant qu'ils ne seraient pas payés: on était aux environs du 20 Avril (!)...

Face à l'indignation des professeurs et des élèves et après de nommmmmbreux coups de fils, une personne de la Direction du Réseau Rise a été envoyée pour nous expliquer que l'école allait fermer en cours d'année (en Juillet à priori, mais puisque nous n'avons aucune info officielle à ce sujet, on suppose pour le moment..)

Les profs n'étants toujours pas payés en temps et en heure les mois suivants, nous n'avons plus eu de cours notamment en langues: nous nous sommes présentés à l'examen avec par exemple seulement 8h d'espagnol et 40h d'anglais...

Autant dire que nous n'avons pas eu clairement toutes nos chances à l'examen, malgré les dires de la Direction du Réseau Rise qui nous avait promis que nous aurions eues les heures pour lesquelles nous avons payés et prévues au contrat.

Au niveau des entreprises, nous avons perdu toute crédibilité auprès de nos employeurs!! La Direction n'ayant fait aucune communication officielle auprès de nos employeurs malgré nos demandes, ils n'ont eu que les infos que nous avons pu leur transmettre, à savoir: l'école va fermer pour problèmes financiers, nous n'avons plus tous nos cours depuis le mois d'Avril.
Certains employeurs comme le mien par exemple, ne croyant pas une telle chose possible (...!), ont apellé la Chambre de Commerce et d'Industrie qui a confirmé que l'école avait des pbs financiers et que la gestion de tout cela était étrangement floue (on lui a clairement évoqué des rumeurs de malversations) et qu'il n'étaient pas la première entreprise à s'interroger sérieusement sur les cas des écoles du Réseau Rise. Ils ont également perdu la confiance des OPCA...

En plus du préjudice subi vis à vis de l'examen, nous avons perdu toute crédibilité aux yeux de nos entreprises/futurs employeurs, en annonçant qu'on ne savait pas où était parti l'argent qu'ils avaient versé pour la formation mais apparemment pas pour la formation puisqu'il n'y avait plus assez de moyens financiers pour la poursuivre correctement jusqu'en Septembre.
Une grosse croix blanche sur les perspectives d'embauche pour nous, une réputation faîte pour l'école!!

Sans compter les mauvaises "surp'rise" liées aux cas persos de chacun de nous.
Il y a quelques semaines nous avons appris que l'école avait transmis nos coordonnées à une autre école sans notre accord (ce qui est ILLEGAL) avec laquelle ils n'ont à priori aucun rapport, on en vient même à se demander si cela s'est fait à titre gratuit quant on voit tout ce qu'ils sont prêts à faire pour gratter le moindre euro. Une fois encore, la Direction n'a rien a déclaré à ce sujet...

Ma mauvaise expérience avec l'école Rise Rennes du Réseau Rise n'est qu'une parmi tant d'autre malheureusement, il suffit de taper "avis école rise" dans Google pour voir apparaître d'autre témoignages (quand ils ne sont pas supprimés...(?) )
et se rendre compte que l'école est référencée sur la requête "rise arnaque" (!!!!!)

Rise Rennes n'est pas la seule des écoles de commerce du Réseau Rise a fermé cette année, il semble que 3 ou 4 autres aient également été rayées de la carte dans le même temps. Voilà qui devrait sérieusement porté un coup au dossier concernant la reconnaissance du diplôme proposé par le Réseau Rise, mais étant donné qu'aucune info ne nous ait relayée à ce sujet alors qu'il s'agit de l'un des arguments de vente...

J'ai fait un emprunt de 5 000E pour cette école, je prends le temps d'écrire tout cela aujourd'hui pour éviter que d'autres étudiants fassent la même bêtise que moi et ne gardent de cette école que le sentiment de s'être fait arnaqué par des belles paroles, un beau site Internet, des beaux sourires...

Vous pouvez me contacter par MP, ceci n'est qu'une version allégée de ce qui nous est arrivé et j'ai une quinzaine de camarades derrière moi qui au moins une mauvaise anecdote à raconter au sujet de l'école Rise Rennes du Réseau Rise.
Voilà mon avis !

Dernière édition par un modérateur:

Cette école est à déconseiller à tous le monde!!!!! J'y ai passer 2 ans c'est du grand n'importe quoi!!!!!Une grande escroquerie: nos prof n'étant pas payer se sont mis en greve nous n'avons eu aucune préparation au diplomes sans compter qu'il n'y avait plus d'internet (car non payer également). Mr choko ferme notre établissement sans nous prévenir et sans prévenir nos entreprise qui continuent de payé!!!! Rise doit faire face à plusieurs plaintes et pourtant ils continuent d'exister!!!! C'est une honte cette école ne cherche juste qu'a faire du profit au détriment des élèves. . .de nombreux articles vont bientot paraitre. . .to be continued

Dernière édition:

Bonjour, voici un Blog qui présente un avis sur l'école Rise.

Ecrit par une ancienne étudiante de Rise Rennes, il peut être utile aux étudiants qui ne connaissent pas encore l'école ou qui hésitent à l'intégrer.

Blog Avis école Rise

Et c'est pourtant la réalité... et encore, on en passe ...! L'un de nos professeurs a également témoigné en commentaires.
En espérant que notre démarche évite à d'autres élèves de tomber de le panneau et de perdre 5 290€ , pour ceux qui comme moi ont payé la formation de leur poche.

Quand je vois la nouvelle stratégie marketing adoptée par le groupe dernièrement, tout brille, tout est beau, tout va bien (ou plutot on fait croire que tout va bien pour que cela aille mieux ?), c'est écoeurant.

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que je rejoins vos avis concernant l'école Rise. Je viens de terminer ma première année à Marseille et je suis extrêmement déçue. Après avoir payé une somme considérable qui a nécessité un gros crédit, je regrette amèrement. Professeurs non compétents, responsables de l'alternance pleine de promesses et de mensonges sans compter l'organisation interne qui est déplorable. Je déconseille fortement cette école. Du moins celle de Marseille.

Laura13 a dit:
Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que je rejoins vos avis concernant l'école Rise. Je viens de terminer ma première année à Marseille et je suis extrêmement déçue. Après avoir payé une somme considérable qui a nécessité un gros crédit, je regrette amèrement. Professeurs non compétents, responsables de l'alternance pleine de promesses et de mensonges sans compter l'organisation interne qui est déplorable. Je déconseille fortement cette école. Du moins celle de Marseille.

Quelqu'un connait l'école rh formation?

Bonjour à tous,

les taux de réussite sont significatifs pour une école....

Voici les taux de réussite pour Rise Rennes, école de commerce du Réseau RISE:
en DEES Ressources humaines: 0%
Dees Gestion et Management: 1 élève reçu sur 7
Dees Marketing: 2 élèves reçus sur 6

Ce sont plus des taux d'échec que des taux de réussite.
Je pense juste à tous ceux et celles qui ont emprunté 5 000€ pour "ça"...et qui devront payé pour passer les rattrapages.

Bonjour, comme vous pouvez le constater je suis nouvelle et je ne veux pas faire de pub concernant Rise ...
J'ai reçu un appel d'eux ce matin pour savoir ou j'en été dans ma recherche de formation, et ils m'ont aussi proposé un rendez-vous que j'ai accepté.
Apres avoir pris connaissances des differentes opinions que vous leur porter, je dois avouer que je suis perdue .!
Evidement je vais me faire ma propre idée une fois l'entretien passé, mais je suis étonnée quand même d'avoir lu au tant d'avis négatifs !
Est-ce vraiment une si mauvaise école ? ou tout dépend de la ville ou le centre se situe ?. Je veux faire un BTS am (assistant manager) en alternance et ils m'ont dit qu'ils allaient me mettre en contacte avec des entreprises, mais est-ce vrai ??
Si quelqu'un connait le Rise d'Amiens, mercii de me répondre ( et même les autres hein ^^)
Merciii :D

Salut Aurélie,

Bien sur, c'est à toi de te faire ton propre avis et l'entretien est une bonne occasion. Après ne perds pas de vue que l'entretien est une opération séduction pour eux, le but est de recruter des élèves, c'est avant tout une entreprise qui a besoin de client avant d'être une école, donc ne t'en fait pas, il y a de fortes chances qu'ils te déroulent le tapis rouge...

As-tu fais un tour sur le blog Avis école Rise ? Tu y trouveras également l'avis d'un enseignant dans les commentaires, notamment sous l'article "Surp'rise".
Tu trouveras également dans la rubrique "à propos" des liens vers les forums où des anciens étudiants Rise parlent de leur école.

Il y a certainement des profs compétents mais la gestion médiocre du Réseau ferait presque passer leurs compétences à la trappe... Il faut le voir pour le croire je t'assure. Si tu te renseignes un peu sur le cas Rise Rennes, on te dira que c'est un cas isolé, ce qui est faux. D'une, il suffit de voir les avis sur les forums qui concernent bien d'autres villes, et de deux, par exemple en ce moment les élèves de Rise Marne la vallée n'ont pas eu leurs résultats d'examen (alors que tout le monde les a déjà) car ils l'inscription à l'examen n'a pas été payée: comment est-ce possible ? comment ont-ils pu envoyer des élèves à l'examen sans payer au préalable ? ça parait aberrant et pourtant...

Dernièrement sur Facebook, une page a été créée pour savoir qu'elle serait la prochaine école Rise a fermer, c'est dire si la communauté étudiante à confiance de le Réseau ! Quand tu sais que Rennes à fermé, Lyon également, et d'autres encore. Rise se targue d'avoir 20 écoles, mais si tu comptes les logo en réalité sur la carte tu verras qu'il y a une grossière différence... Un Réseau dont la taille rétrécit, c'est déjà plus rare !!!

Pour ce qui est de t'aider dans la recherche d'entreprise, le Directeur de Rise Rennes en personne s'était engagé à m'aider, j'attends toujours: bilan j'ai dû accepter la 1ère offre venue en stage et payer de ma poche les 5 500€ de formation grâce à un emprunt. Je suis encore plus en colère quand je repense à tout ça et maintenant que Rise a carrément annulé nos semaines de cours et, contrairement à leurs conditions générales, ne nous garanti aucun remboursement.

Et tant d'autres choses encore...tu en découvriras plus par toi même au fil des forums, l'important et que tu prennes avec beaucoup de recul tout ce qui te sera dit lors de cet "entretien".

Bonjour,
Pour répondre à ton message, je connais trés bien le RISE d'Amiens et je peux t'affirmer qu'au niveau de la recherche d'entreprises tu as un gros soutien et pour la plupart des étudiants c'est l'école qui leur trouve une alternance, au niveaux des cours ils sont de qualités puisque les prof sont des pro. Et a Amiens les taux de réussite sont trés bons. En effet la notoriété et la qualité de l'école RISE dépend de là ou elle est situé toute les écoles rise ne sont pas dirigé de la même façon.

Jojo , on a pas été dans le même RISE..... J'ai fréquenté RISE Amiens 1 an , organisation catastrophique , contenue pédagogique pas loin du néant et beaucoup de choses que je ne peux pas dire publiquement sur ce qui s'est passé dans cette école ....

Bonjour,

je parle en connaissance de cause. je ne sais pas comment fonctionnent les autres écoles de la branche Rise, mais celui de Lyon c'est du n'importe quoi.
Tout à commencer par une pseudo classe préparatoire à 2000€ nommée "Pass Rise" juste pour mars, avril, mais et juin 2008. Avec de belles paroles bah on m'a vendu un rêve que j'ai acheté via un prêt dans une banque qui bosse avec eux (cout total 2500€)
comme il est dit dans une réponse, c'est vrai que la gestion est nul à chi... avec toujours des changements au dernier moment et au final on a même pas fait les 10% du programme.
Que des incompétents de service. Malgré cela, pour rentabiliser mes 2500€ j'ai tout de même décider de rester pour le BTS MUC.
Je trouve l'entreprise par mes soins et les commerciaux me font tout capoter jusqu'à me faire perdre l'entreprise. Pourquoi? par ce que Rise est machine pompe frique, ils en voulaient plus, plus de chiffres, plus d'argent (on était 3 à avoir subit la même chose pour l'entreprise).
Je vais voir le directeur qui à son tour comme le chargé de formation, tente de m'endormir avec des belles paroles. On me propose de rester quand même et payer la moitié de la scolarité (dans les 4000€ environ). chose que j'ai refusé et j'ai fini par rester pour 1200€ vu que je n'ai pas le produit des 2500€.
Plus les jours passent et les choses empires, des profs qui sont poussé à démissionner parce qu'ils fouinent un peu sur l'organisation, des élèves qui ne viennent à cause de l'organisation, plus 29 élèves dans une salle de moins de 20m² telle des sardines.
Finalement, en moins de 2 mois, 5 profs démissionnent de cette école qui ne vent pas de la formation, mais des rêves non accessible pour le commun des mortels.
Pour finir, je n'ai pas trop perdu mon temps dans cette poubelle pompe à frique heureusement et dieu merci, car les contacts que j'ai dans cette école me disent tous à l'unanimité que c'est un vrai bordel au sens propre dans l'organisation et le harcèlement pour le paiement de vent!!!!

Je déconseille Rise Lyon qui ne tient pas du tout ses engagements. Les commerciaux sont vraiment bons pour vendre des tapis, au moins on peut surfer sur le vent comme aladin.

A bonne entendeur, faîtes le bon choix !!!!!!

Bonjour,

Une plainte collective est en cours contre Rise Lyon et on cherche à avoir plus de monde afin qu'il n'y est plus personne pour aller perdre de l'argent dans cette école.
Alors svp, je parle surtout pour ceux qui ont achetés, malheureusement, du vent avec plein de promesse et de mauvaise gestion à la place d'une formation tout comme moi. Même ceux qui sont passés dans ce réseau sont les welcom pour qu'on est plus de pouvoir et pour que les arnaques de ce genre au détriment des élèves cesse d'exister. Faites moi signe en envoyant un mail perso avec vos cordonnées et on ne manquera pas de prendre contact avec vous.

Moi aussi j'aimerai un peu + d'info sur Rise (à Bordeaux pour mon cas).
Y a-t-il d'autres écoles qui ont une bonne réputation à Bordeaux?

J'aimerai bien faire un DEESMA.
Donnez-moi vos avis svp.

Bonjour.

Je viens de lire les 18 pages de commentaires, et je dois dire que c'est ... flippant !
J'ai passé des entretiens pour Rise en mai, après ceux-ci et les test, ils ont acceptés mon dossier. Reste plus qu'à trouver une entreprise. J'ai fait des recherches de mon côté (normal), en revanche je n'ai reçu aucune aide de leur part ... J'ai assister à des ateliers, j'ai pu me rendre compte qu'ils avaient proposé des contacts à d'autres étudiants (parfois même plusieurs), mais rien en ce qui me concerne.
Je n'ai pas entendu parler de 5000€ et quelques à débourser, donc je dois dire que ça me refroidis d'un coup !
Il me reste environ 1 mois pour trouver une entreprise, et bien, je laisse tomber ! Pas envie de m'embarquer dans une galère !
Merci pour tous ces avis, qui m'ont surement évités bien des ennuis.

Re : Ecole rise

Bonjour à tous!!!!

Je tiens à remettre les pendules à l'heure concernant les instituts RISE!!!
Moi je ne connais que celui de Melun j'y ai fait mon BTS et ma troisième année là bas. On m'a trouvé une entreprise, j'ai eu des suivis pour savoir comment ça se passait. C'était pas toujours rose mais il faut se donner les moyens de ses ambitions!
Au niveau des profs il y a des bons et des moins bon comme partout je pense si besoin écrivez moi je vous dirais ce que je pense de ceux que j'ai eu.
J'ai eu comme tout le monde des gens dans ma classe qui n'en glandaient pas une et je pense que la majorité de ceux qui témoignent font partis de ceux là!!!
Désolée mais moi j'en garde un super bon souvenir, je vous dis pas que tout est beau tout rose attention!! Je dis juste qu'il y a des écoles bien pire et des meilleures mais que Rise c'est loin d'être la cata!

bonjour, j'aimerais savoir si tu as continué tes études après ou tu as bossé? au cas où tu aurais bossé directement as tu eu des problèmes pour la reconnaissance des diplômes?

Je pense qu'il ne faut pas généraliser le réseau RISE, moi même ayant passé 1 an et quelques mois à RISE nantes atlantis, puis ce dernier a fermer car les comptes n'étaient pas en grande forme, et nous avons été transféré à RISE Nantes centre pour terminer nos deux ans. Malgré le fait que nous avons été transféré, d'ordre général nos formateurs étaient compétents, nous avons qu'un seul formateur qui a démissionné pendant cette période. L'organisation est en effet peut être a revoir aussi mais ils essayaient de tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien.

Pour ma part, c'est aussi eux qui m'ont trouver un employeur avec qui ils travaillaient auparavant, et j'ai été prise dés le premier entretien.
Ceci n'a donc pas été une mauvaise expérience pour moi au contraire, certains formateurs sont plus que des formateurs, et ont un réel apport humain dans la formation.

Voila pour ma contribution, sur l'avis de RISE

ECOLE A fuir comme la peste!

aucun sérieux , manque de professionnalisme, foutage de g*****, pompe à fric.

Il faut le dire et le dénoncer. Beaucoup de mes messages concernant cette école dans d'autres forums ont été éffacé. Pourquoi les effacer? Ai-je dis une vérité qui dérange, ou ai-je fais de la diffamation? LOL.

J'espère que beaucoup nous liront, afin qu'ils ne tombe pas dans ce piège qu'est RISE.

je les conseille d'aller dans des établissements publics ou au pire des établissements privés connus et reconnus, pas des écoles pourries qui vous vendent du rêve.
Visiblement j'ai vu que beaucoup d'anciens risiens ont été deçu de la qualité pédagogique de cette école.
Si vous y êtes , arretez de suite. Si elle n'a pas respectée certaines conditions ou si vous décelez des abus (nottament des clauses abusives sur le contrat), aller attaquer cette école en justice, et contacter la répression des fraudes.
J'ai opté pour la deuxième option, et visiblement ça a probablement fait ces effets (fermeture de l'ancien établissement rise où j'étais, situé sur Paris).
Le mieux, est que , vous vous rejoignez à plusieurs. Je n'ai personnellement pas eu cette chance, puisque j'étais avec des c****** molles.
Ils ont empoché plus de 5000€ pour une prestation qui n'a pas été à la hauteur du rendez vous. Et le pire, c'est qu'ils essayent de faire culpabiliser l'élève #mauvaisefoi.(OH oui DP, mon post t'es destiné!).

Dieu merci, j'ai intégré une meilleure école, connue, et tres professionnelle! En tout cas , Rise, m'a laissé un gout amer, un trou sur le CV, un trou financier et une perte de temps..

Evitez le DEES, par pitié...

Retour