< que pensez vous de rester ami apres une rupture | Page 3 | Forum des BTS

que pensez vous de rester ami apres une rupture

rammstein a dit:
Imaginer la personne avec une autre personne c'est terrible !

un peu ouai je pense à part si on se quitte avec vraiment plus de sentiments l'un pr l'autre

mais l'amitié serait bien plus sympathique que l'ignorance qu'engrenge souvent une rupture

moi je veux plus entendre parler de mes exs et plus les voir (surtout 2) un peu radical certes mais bon...

rammstein a dit:
Perso, je n'y crois pas un instant. Ca marche le temps que les deux personnes sont celibataires, mais dés que la fille va se remettre avec un autre mec, son ex va etre maladivement jalou et s'imaginer plein de choses, en etant persecuté par des images de son ex petite amie entrain de faire l'amour.....

c'est trop compliqué ..

Entièrement d'accord avec toi ! Ce sont des relations trop difficiles à vivre ppour l'un comme pour l'autre ...

C'est différent selon chaque personne, comme l'a déjà dit quelqu'un.

Perso, je m'entends super bien avec mon ex, c'est même une de mes meilleures amies... dès qu'on a un WE libre, on est souvent ensemble, pour aller boire un verre, aller traîner sur la côte, faire un tour en voiture... on se tape des délires pas possible, et sans que ça dérape pour autant ! De toute façon, elle sait à quoi s'en tenir avec moi, donc bon...

:wink:

JULIEN31 a dit:
personne n'a une belle histoire à raconter?

Bon allez ... jme lance dans mes histoires de *** (je vais me faire une super réputation !!! :evil: ).

Je n'ai jamais pu rester ami avec aucun de mes exs, c'étaient soit des "amants" (avec qui je trompais mes copains :oops: ) soit des "ennemis".

Les "amants", en général, sont ceux à qui j'ai beaucoup tenu et c'est clair que de les savoir avec une autre fille me rendais folle de rage :x ...
Mais il faut aussi dire que ces mecs là profitaient pas mal de moi parce qu'ils avaient trouvé la petite sentimentale qu'ils pouvaient manipuler à leur gré. Tous des ******** ceux là...

Les "ennemis" sont les mecs qui m'ont aimé (mais moi non en général) et qui n'ont pas supporter la rupture.
Je suis restée "amie" avec un ex, celui avec qui ça a duré le plus longtemps (2 mois et demi - rigolez pas c'est beaucoup !! :mrgreen: - ), mais quand il a appris que j'avais un autre copain - 4 mois après notre rupture - il m'a traité de tout, il m'a dit que je ne l'avais jamais aimé, que j'étais une ****** et qu'il ne voulait plus entendre parler de moi.
C'est pas une grande perte, de toute façon il me collait trop.

Alors voilà mes déboires sentimentaux.

Mes deux meilleurs amis sont des mecs avec qui je ne suis jamais sortie et avec qui j'espère ne jamais sortir = les sentiments gachent l'amitié !!

Aujourd'hui j'ai un copain, qui pense qu'on peut (et qu'on doit) rester ami après une séparation. Mais moi je suis pas d'accord, c'est impossible d'oublier ce qu'on a vécu ensemble.

Donc je pense que l'amour ne peut pas se transformer en amitié (mais l'amitié en amour il paraît que c'est possible :| ... oups je dévie là :oops: ).

Alors... Olivier31... Heureux ?? :wink:

!!AH AH AH AH!!!!!!

Moi ce serait plutot:peut t'on decouper son ex et l'enterrer dans le desert apres une rupture!!!!????
Apres le coup de pu** que je me suis mange dans les dents j'aurais tendance a dire oui!!!
Mais dans tout les cas ce qu'il ne faut jamais oublier en cas de mauvaises relations apres rupture,c'est que vous etiez assez con pour etre avec cette personne que vous detestez tant!!!!

Re: !!AH AH AH AH!!!!!!

scheizure a dit:
Moi ce serait plutot:peut t'on decouper son ex et l'enterrer dans le desert apres une rupture!!!!????
Apres le coup de pu** que je me suis mange dans les dents j'aurais tendance a dire oui!!!
Mais dans tout les cas ce qu'il ne faut jamais oublier en cas de mauvaises relations apres rupture,c'est que vous etiez assez con pour etre avec cette personne que vous detestez tant!!!!

Pas con... :| Il faudrait éviter de sortir avec n'importe qui et penser à "l'après" (bah oui parce que c'est jamais dit que c'est pour la vie !).

En gros, restons célibataire et ne nous prenons pas la tête !!! :twisted:

c'est possible enfin je crois.......

Tout d'abord c'est clair l'amitié peu tres vite derivé vers l'amour , bref pour repondre a la question du sujet moi je suis ami depuis 8 ans avec mon premier petit copain nous sommes restés 7 mois ensemble bien pour une premiere , bref apres notre rupture c'est moi qui avait fait la bétise de le lacher c& à été tres dur jai mis 1 an et demi a men remettre sans nouvelles de lui bien sur pour oublier plus facilement apres ca il y avait toujours des ambiguités meme quand je sortais avec d'autres mecs je lui faisait toujours savoir quil avait possibilité et que je ressentais toujours des sentiments pour lui , mais quand il a 4 ans jai rencontré mon chéri la e nai plus eu aucuns doute il nyavait plus dambiguité plus de sous entendus etc etc bref depuis on se telephone on se voit ( rarement mon cheri est jaloux ) mais on se voit et on sentend super bien , lui na pas trouvé sa promise mais je lui souhaite que du bonheur donc il est possible de rester ami avec un de ses ex en fait je pense que cela est possible lorsque lon a vraiment vecu une belle histoire avec cette personne , mes autres ex jai quelquefois des news mais sans grand interets mes histoires avec eux etaient sans plus meme si certaines on durée mais je pense quune fois quon a trouvé lamour et que lon est bien il ne peut y avoir aucunes ambiguitées sinon c'est quil ya un probleme quelque part non !!! :roll:

Bah je crois qu'il n'y a plus rien à dire... :|

Mon avis : on ne peut pas rester ami avec son ex s'il y a eu des sentiments et s'il n'y en a pas eu pourquoi rester en contact ? :!: :!:

Je suis 3 ans avec mon ex (j'avais 16ans qd je suis avec lui) je l'ai quitté car c'est un salaud. Et on ne voit + car je suis partie rejoindre mon copain actuel à Paris (ca va faire 3ans qu'on est enseble).

Personnellement, je ne vois l'intérét de rester amis avec les ex.
Enfin pour ma part vu que ca s'est mal terminé... aprés si on se quitte en bon terme pourquoi pas mais j'y crois pas trop.

moi j'ai fait de tout, mon premier je ne veux surtout pas le voir...en même temps ça parrait logique après ce qu'il m'a fait...enfin...
les deux suivant je suis encore amie avec eux.
l'un était et est mon meilleur ami, il n'y a aucunes ambiguïtés, rien que de l'amitié. et il n'y a pas eu de "coupure" on s'est revu à peine quelques jours après qu'il m'ai quité. :)

par contre je pense que l'amitié après une rupture peut être très mauvaise si l'un a encore des sentiments pour l'autre et n'arrive pas à passer au dessus...
j'ai un ami comme ça...il est limite prisonnier de son ex... :evil: et elle le sait très bien je pense qu'elle en joue assez...
dans ces cas là je serais pour une cassure radicale pour ne pas faire souffrir une des deux personnes

j'ai oublier un petit truc dsl :oops: :oops:
je ne suis pas vraiment d'accord avec nanouf qui dit qu'on peu passer de l'amitier a l'amour pour ma part ce serait des relation un peu " malseine" si un soir une copine me dit oui voila pendant ts ce temps j'avais d'autre sentiment pour toi que l'amitier sa me metterait un coup sur la tête et je la verrais plus du meme oeil nan l'amitier c'est l'amitier il ne faut pas tous mélanger pour mois une copine je la considere comme un copain , une soeur

JULIEN31 a dit:

tu relance tu relance mais tu n'as même pas donné ton avis personnel !!!

pour ma part je pense que ça dépend de la realtion et du caractère de la personne.. j'ai eu des ex avec qui je ne pouvais pas rester amis soit parce qu'il ne pouvait pas, soit parce que je ne pouvais pas ou alors les contacts se sont diminiués petit à petit.. J'ai en ai eu avec qui il ya avit des grosses ambiguités aujourd'hui il va bientôt être papa et moi je suis avec mon chéri depuis bientot un an et plus aucune amiguité du tout !! et un autre avec qui on est toujours amis sans aucunes ambiguités du tout mais bon faut dire que c'est le cousin de mon bof et le frère d'une de mes amies donc bien obligé de le revoir lol

Moi je suis pour rester amis avec son ex. De toute facon si vous avez pu etre ensemble c'est que vous pourrez redevenir amis.

Même si d'un autre côté si il en a un qui est toujours amoureux c'est vrai que ça peut être chaud ça entretien l'espoir.

moi pour ma part je ne cotoie pas mes ex, car la plupart qui sont venus me reparler était pour me demander de ressortir avec eux, alors que j'ai un copain depuis plus d'un an. Surtout un m'a demander carrément de casser avec mon copain actuel pour me mettre avec lui, soit disant qu'il voulait se marier avec moi et que depuis toute ses années il pensait à moi. alors vaut mieux ne pas rester potes avec ses ex. Puis par respect pour mon copain actuel, je ne prefères pas revoir mes ex, car moi j'aimerais pas de son cotés qu'il revoit ses ex, ou alors faut qu'il soit à côté de moi et encore....

on peut rester amis avec ses ex mais alors il faudrait habiter loin et n'avoir que des contacts téléphoniques avec ... meme si l'amour n'est plus la , l'attirance physique demeure ... le seul ex avec qui j'ai gardé contact habite à 200 km de chez moi .
J'ai aussi un autre point de vue sur la question , mon ex avait gardé contact avec son ex ca nous a pourri la vie au début de notre relation on c'est meme separés...elle l'appelait toujours en ma présence, en faisait 3 tonnes, depression , chantage, colere...une fois elle a fait appeler qq'un chez lui "merci de rappeller de toute urgence l'hopital XXXX au 03 ......" il a rappelé mort de trouille et au bout de 1h30 de conversation agonisante et mysterieuse elle lui a avoué qu'elle était hospitalisé pour ...une appendicite ! :shock:
Depuis je veux meme plus entendre parler des ex, je crois meme que c'est devenu un critere éliminatoire chez moi, un truc indéfendable ....

Retour