< que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort! | Page 7 | Forum des BTS

que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort!

Je re-précise :
Je ne trouve pas d'excuses à ce geste, c'est lamentable. J'essaie de le comprendre.
Je ne pense pas qu'elle est innocente, elle est présumée innocente (juridiquement), c'est une réalité.

Privategirl : inexcusable, sans doute... mais on peut le comprendre... moi, je le comprends... à l'heure actuelle, je ne m'imagine pas tuant un enfant... mais on ne sait pas de quoi demain sera fait malheureusement... je suis désolée de ce qui a pu arriver à ta famille, j'imagine que ce n'est pas facile... peut-être avez-vous su rester soudés ou être plus forts que la maladie... et c'est courageux et respectable... :wink2:
Il faut juste comprendre que nous sommes tous différents et que nous réagissons donc différemment devant une situation donnée...

Tout va bien dans ma famille, beaucoup de familles ont un enfant handicapé. Je dis juste que quand on se sent pas bien on se fait soigné. Je ne pense pas qu'elle ait péter un cable comme ça du jour au lendemain, donc quand on sent qu'on ne peut plus assumer on se fait aider, mais on ne tue pas, c'est horrible.

Adachi link=topic=39730.msg415710#msg415710 date=1162665011 a dit:
Non bien sur ce n'est pas une raison. Mais on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Après tout, on ne connait pas sa vie à cette femme. Alors bien sur, on peut exposer notre colère ici, moi la première, mais on réagit selon notre personnalité, nous ne sommes pas cette femme, nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre.Vous pensez qu'elle est en train de rigoler en ce moment ? Qui vous dit que ca vous arrivera pas un jour de faire la même chose ? Et si elle était malade ? Tout ca on n'en sait rien...

dans ce cas la on peut justifier tous les meurtriers, :notstupide:

privategirl link=topic=39730.msg415699#msg415699 date=1162664656 a dit:
Alors le père se casse et on tue son enfant? C'est une raison? lol nimporte quoi. Si pour elle c'est une raison suffisante pour tuer son propre bébé alors oui elle était fragile psychologiquement et sûrement depuis longtemps. Dans aucun cas je ne cautionnerais un meurtre d'enfant, et encore moins venant des parents.
privategirl link=topic=39730.msg415702#msg415702 date=1162664764 a dit:
Si un jour je sens que je ne peux plus me controler (ca peut arriver, je ne me sens pas parfaite!), je demanderais de l'aide, je ne règlerais pas le problème de cette façon.
On ne connait pas tout ce qu'il s'est passé. Nous avons les informations que les autorités veulent bien laisser entendre aux médias et que ces derniers remettent à leur sauce.
Si elle a fait ça, c'est qu'elle a une &quot;raison&quot;. Je vois déjà vos réactions, je ne cautionne pas ce qui a été fait, mais on ne peut pas expliquer ce qui se passe dans la tête des gens. Si toi tu arrives à demander de l'aide quand ça ne va pas, c'est tout à ton honneur, mais beaucoup de personnes ont peur de demander de l'aide, c'est humain. Tuer n'est pas humain, je suis tout à fait d'accord. Mais avec des si on refait le monde. Donc oui si le père n'était pas parti, si elle avait demandé de l'aide, ceci ne serait pas arrivé. Mais le fait est que c'est arrivé. Les enquêteurs cherchent la raison car il doit y en avoir une, qui je suppose ne plaira pas et portera encore à débat. Là on en parle car cela touche un enfant, un innocent, mais c'est comme ces personnes qui se suicident, on en parle moins car ils se font &quot;du mal à eux même&quot;, mais à la base ils ont quelque chose dans la tête qui font que ça ne va pas.
Je ne défends pas le geste, je n'accuse pas plus cette femme, j'essaye de rester neutre dans tout ça, et comprendre également comme le fait Enelya. Je vois plus le côté psychologique que le geste en lui même, qui reste, je le répète encore et encore, dramatique, c'est sûr.

marx23 link=topic=39730.msg415722#msg415722 date=1162666367 a dit:
dans ce cas la on peut justifier tous les meurtriers,  :notstupide:

Etnies link=topic=39730.msg415733#msg415733 date=1162667722 a dit:
On ne cherche pas à les justifier mais à comprendre pourquoi.
Puis en même temps, qu'on les justifie ou pas, nous petits membres d'un forum, je vois pas ce que ca change...

Adachi link=topic=39730.msg415734#msg415734 date=1162667797 a dit:
Puis en même temps, qu'on les justifie ou pas, nous petits membres d'un forum, je vois pas ce que ca change...
REVOLUTION !!!!... :chessy: :laugh:
Ce n'est pas une question que d'en parler cela change ou non l'affaire, car nous ne sommes que des fourmis à notre stade, mais c'est un sujet assez touchant tout de même, un enfant innocent tué... Et pour ma part, savoir pourquoi elle en est arrivé là... :closedeyes:

1 =&gt; les preuves et les aveux sont accablants
2=&gt; le geste est inexcusable quel que soit les antécédents
3=&gt; cette affaire fait suite à l'affaire des bébé congelés donc cela ne fera que boule de neige

et .......

Adachi link=topic=39730.msg415710#msg415710 date=1162665011 a dit:
Non bien sur ce n'est pas une raison. Mais on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Après tout, on ne connait pas sa vie à cette femme. Alors bien sur, on peut exposer notre colère ici, moi la première, mais on réagit selon notre personnalité, nous ne sommes pas cette femme, nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre.

Vous pensez qu'elle est en train de rigoler en ce moment ? Qui vous dit que ca vous arrivera pas un jour de faire la même chose ? Et si elle était malade ? Tout ca on n'en sait rien...

Il est clair que l'on ne peut pas se mettre à sa place. Néanmoins son geste est horrible et sans excuse &quot;recevable&quot; je dirais. Mais même si elle souffre je n'ai qu'une chose à dire :

Si elle ne voulait pas que la situation qu'elle est en train de vivre dégénère et échappe à son contrôle , elle n'aurait pas dû la provoquer.

Si vous croyez que j'ai un coeur de pierre ? c'est un peu cela même si je suis plus réaliste que cruel en réalité.

Sendo link=topic=39730.msg415740#msg415740 date=1162668123 a dit:
1 =&gt; les preuves et les aveux sont accablants
3=&gt; cette affaire fait suite à l'affaire des bébé congelés donc cela ne fera que boule de neige
Je reponds au 1/, les flics ils peuvent te faire avouer tout ce qu'ils veulent, quand t'es en GAV tout le temps questionnée par les flics, dans une situation de pression constante, tu peux tout avouer pour arrêter ce calvaire.
2/ Une nouvelle histoire de bébé congelés à Toulouse.

privategirl link=topic=39730.msg415719#msg415719 date=1162665728 a dit:
Tout va bien dans ma famille, beaucoup de familles ont un enfant handicapé. Je dis juste que quand on se sent pas bien on se fait soigné. Je ne pense pas qu'elle ait péter un cable comme ça du jour au lendemain, donc quand on sent qu'on ne peut plus assumer on se fait aider, mais on ne tue pas, c'est horrible.

Vous avez trop de certitudes. La vie c'est pas blanc ou noir.
Tuer un être est horrible. Le geste est impardonnable et il faut condamner, mais nous ne saurons jamais ce qui s'est passé dans sa tête à l'aube de son geste.

De plus, meme s'il s'avérait que c'est elle la coupable, vous ne pensez pas que dire toutes ces méchancetés ça salie sa famille? Ca détruit les membres restants de la famille en plus de la perte de ce petit etre je ne pense pas qu'ils aient besoin de tout ce tapage !

ya un truc que je comprend pas:

quand il s'agit de parler des ptit con qui crame des bus et ont faillit tué une jeune femme tous le monde est d'accord pour dire faut qu'il prennent lourd , mais quand il s'agit d'une mère coupable d'infanticide on dit

oui mais....
faut essayer de comprendre que la pauvre etc etc
elle avait du mal a gerer son enfant

mais merde c'est un meurtre comme n'importe quelle assassin elle  mérite la peine pour homicide volontaire avec préméditation, ( qu'on me fasse pas croire qu'elle a fait ça sur un coup de tête , vue le scenario de l'enlevement qu'elle a raconté au gendarme  :tickedoff: )

limite faudrait avoir de la pitié pour elle faut pas déconner. un meurtre est un meurtre!!!!

Patrice084 link=topic=39730.msg415750#msg415750 date=1162669857 a dit:
Vous avez trop de certitudes. La vie c'est pas blanc ou noir.
Tuer un être est horrible. Le geste est impardonnable et il faut condamner, mais nous ne saurons jamais ce qui s'est passé dans sa tête à l'aube de son geste.

?? J'ai jamais dit que la vie c'était blanc ou noir, et puis je pense avoir le droit de donner mon opinion, c'est bien un forum ici non?
Simplement je ne vois pas pourquoi essayer de la comprendre, on ne tue pas un enfant parce qu'on ne veut pas démissionner et qu'on a plus de nounou pour s'en occuper ! (dixit ses propos)
Je préfère me positionner du côté des victimes, c'est elles que je plains en général et pas les coupables.

privategirl link=topic=39730.msg415807#msg415807 date=1162679445 a dit:
?? J'ai jamais dit que la vie c'était blanc ou noir, et puis je pense avoir le droit de donner mon opinion, c'est bien un forum ici non?
Simplement je ne vois pas pourquoi essayer de la comprendre, on ne tue pas un enfant parce qu'on ne veut pas démissionner et qu'on a plus de nounou pour s'en occuper ! (dixit ses propos)
Je préfère me positionner du côté des victimes, c'est elles que je plains en général et pas les coupables.

Tout a fait. A un moment, faut avoir le sens des proprieté dans la vie. La du coup, c'est cool pour elle, elle aura meme plus le choix. Cabane, et on n'en parle plus.

melou link=topic=39730.msg415760#msg415760 date=1162672249 a dit:
De plus, meme s'il s'avérait que c'est elle la coupable, vous ne pensez pas que dire toutes ces méchancetés ça salie sa famille? Ca détruit les membres restants de la famille en plus de la perte de ce petit etre je ne pense pas qu'ils aient besoin de tout ce tapage !

Comme je l'ai dis et je le maintien :
Sendo link=topic=39730.msg415740#msg415740 date=1162668123 a dit:
Si elle ne voulait pas que la situation qu'elle est en train de vivre dégénère et échappe à son contrôle , elle n'aurait pas dû la provoquer.

Euh le cancre , tu veux dire &quot;priorité&quot; ou &quot;propriété&quot; ? Parce que ça change un peu le sans de ta phrase ..... :laugh:

Il n'y a rien à comprendre. Cela nous ramène à notre état primaire : Bestiaux sapiens

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir sage... le seront nous un jour ?

Sendo link=topic=39730.msg415920#msg415920 date=1162719281 a dit:
Comme je l'ai dis et je le maintien :
Euh le cancre , tu veux dire &quot;priorité&quot; ou &quot;propriété&quot; ? Parce que ça change un peu le sans de ta phrase .....  :laugh:

Priorité... Il etait tard quand j'ai ecrit. Warimesa sendo-san.

Retour