< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 6 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
non mais les gens parlent de ce qui ne connaissent pas c'est ça qui me rend fou.

C'est pas de l'intolérance que j'ai, c'est que je trouve ça dommage de ne pas aimer ce style de musique qui est très varié en instrumentations (bien que cela soit des samples la plupart du temps). On retrouve la plupart des instruments qu'il existe dans tous les styles musicaux dans le rap  :wink2:

Smitty link=topic=28667.msg265646#msg265646 date=1149794731 a dit:
il a pas voulu te vexer je pense. Il dit simplement que &quot;tout le reste&quot; c'est pas le bon terme, si tu n'as pas forcément été amener à écouter autre chose que le rap supra connu qui passe partout.

voilà tu as tout compris Smitty :dacc:

macross link=topic=28667.msg265651#msg265651 date=1149794806 a dit:
voilà tu as tout compris Smitty  :dacc:

:laugh: la classe!

Surtout que je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on parle de rap, on ne peut pas s'arréter à ce que les bandes FM nous passent. Il y a tellement de groupes meilleurs et plus interessants qui n'ont pas la chance de profiter de cette mediatisation que l'amateur est obligé de creuser plus profond pour les découvrir :happy:

Smitty link=topic=28667.msg265657#msg265657 date=1149795025 a dit:

Surtout que je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on parle de rap, on ne peut pas s'arréter à ce que les bandes FM nous passent. Il y a tellement de groupes meilleurs et plus interessants qui n'ont pas la chance de profiter de cette mediatisation que l'amateur est obligé  de creuser plus profond pour les découvrir  :happy:

c'est clair et puis quand tu creuses chez les petits disquaires ou sur ebay pour trouver des pièces rares, l'addition monte très vite  :wacko: mais bon la passion a du bon  :laugh:

Le problème c'est que la plupart des gens qui parlent, qui aiment ou qui critiquent le rap ne connaissent que ce qui passe à la radio...très réducteur

Smitty link=topic=28667.msg265657#msg265657 date=1149795025 a dit:

Surtout que je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on parle de rap, on ne peut pas s'arréter à ce que les bandes FM nous passent. Il y a tellement de groupes meilleurs et plus interessants qui n'ont pas la chance de profiter de cette mediatisation que l'amateur est obligé  de creuser plus profond pour les découvrir  :happy:
J'écoute pas les bandes FM mais ce qu'on a bien voulu me faire écouter, et je trouve que c'est une musique trop stréssante, mais ce n'st que mon avis...

tinoa link=topic=28667.msg265659#msg265659 date=1149795135 a dit:
J'écoute pas les bandes FM mais ce qu'on a bien voulu me faire écouter, et je trouve que c'est une musique trop stréssante, mais ce n'st que mon avis...

je te garantie qu'il y a des morceaux supers cools :biggrin:

Giulianna link=topic=28667.msg265724#msg265724 date=1149798408 a dit:
Hum Macross que pourrait on lui conseiller pour debuter?  :laugh:
Moi j'ai un bon pti groupe de rap du nord, ils sont assez sympa. C'est M A P(ministére des affaires populaires), ils sont gentils, ils ont des idées, de l'originalité, des thémes de tout genre, enfin ils gagnent à être connu .

http://www.map-site.fr/

Sinon ça dépend à quel genre de musique elle s'identifie, I am, 3 eme oeuil, Psy4 de la rime sont un peu plus &quot;poetique&quot; que NTM , Sniper, ou Mafiak7.

Moi je pense que pour commencer elle devrait ecouter Booba comme ca le choc sera passe... :wink2:
Je sais qu'il n'a pas que Booba mais je l'aime moi... :wub
Comme rappeur a connaitre absolument je pense qu'on a tous oublier SAT' du groupe FF je crois...ce mec il assure et ses textes sont betons :aplause:
Concernant le cas Diam's, c'est pas du rap c'est juste du chewing-gum a la fraise pour ado en periode de rebellion... :mellow:

Plus serieusement j'aimerais que les personnes qui portent des prejuges du style ''c'est de la musique de racailleux'' argumentent.

ilem link=topic=28667.msg265824#msg265824 date=1149803284 a dit:
Moi je pense que pour commencer elle devrait ecouter Booba comme ca le choc sera passe... :wink2:
Je sais qu'il n'a pas que Booba mais je l'aime moi... :wub
Comme rappeur a connaitre absolument je pense qu'on a tous oublier SAT' du groupe FF je crois...ce mec il assure et ses textes sont betons :aplause:
Concernant le cas Diam's, c'est pas du rap c'est juste du chewing-gum a la fraise pour ado en periode de rebellion... :mellow:

Plus serieusement j'aimerais que les personnes qui portent des prejuges du style ''c'est de la musique de racailleux'' argumentent.

C'etait mon chouchou il y a 3/ 4 ans :cool: Un flow qui tue, et des textes en beton arme comme tu dis ... Je me souviens de &quot;memoires d'outre tombe&quot; morceau magnifique ou encore les duos avec Matt &quot;Hotel Motel&quot; &quot;Steet Life&quot; , et encore &quot;reminiscences&quot;, &quot;dans mon monde&quot; :blush:

Giulianna link=topic=28667.msg265833#msg265833 date=1149803943 a dit:
C'etait mon chouchou il y a 3/ 4 ans  :cool: Un flow qui tue, et des textes en beton arme comme tu dis ... Je me souviens de &quot;memoires d'outre tombe&quot; morceau magnifique ou encore les duos avec Matt &quot;Hotel Motel&quot; &quot;Steet Life&quot; , et encore &quot;reminiscences&quot;, &quot;dans mon monde&quot;  :blush:
a l'ancienne SAT, truc de fou
jmen souviens plus :laugh: :laugh:

moi rap francais ,non non c'est pas mon truc sauf y a des artistes comme diam's et matt que j'aime bien :wub et a part ca la cuture rap ne m'interesse guere(francaise bien sur)

souheyla_t link=topic=28667.msg267402#msg267402 date=1149883886 a dit:
moi rap francais ,non non c'est pas mon truc sauf y a des artistes comme diam's et matt que j'aime bien  :wub et a part ca la cuture rap ne m'interesse guere(francaise bien sur)
matt et diam's font pas du rap   :notstupide: :notstupide:  :laugh:

diam's accompagne des rappeurs .... nuance !

sabrynbella link=topic=28667.msg267404#msg267404 date=1149884043 a dit:
matt et diam's font pas du rap :notstupide: :notstupide: :laugh:

diam's chante avec des rappeurs .... nuance !
ah oui et ils font quoi :pascompris; ils chantent de la varietes francaise.pffffffffff n'importe quoi :tickedoff:

sabrynbella link=topic=28667.msg267404#msg267404 date=1149884043 a dit:
matt et diam's font pas du rap   :notstupide: :notstupide:  :laugh:

diam's chante avec des rappeurs .... nuance !
matt fais du rnb mais diam's cest une rappeuse

souheyla_t link=topic=28667.msg267409#msg267409 date=1149884221 a dit:
ah oui et ils font quoi :pascompris; ils chantent de la varietes francaise.pffffffffff n'importe quoi :tickedoff:
euhhhhh ui je dirais des conneries pour matt, et diam's (bon comme j'aime bien son dernier album, je vais pas trop tailler), je dirais de la varieté aussi (genre r&amp;b et encore )

Retour