< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 5 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

ah vi, le lien marche pas, zut !!!
peut-être que le powerpoint était trop lourd :laugh:

:happy:

bizkits8 link=topic=19626.msg180180#msg180180 date=1143156456 a dit:
on se marient ?!!!  :laugh:

euhhh... je reflechis... :blush:

Moi les gothiques, je trouve ça assez déprimant... Mais le problème n'est pas le fait d'être gothique, mais pourquoi des jeunes ressentent le besoin de prendre les apparences et eventuellement les rites idées ou concepts qui vont avec...

Branoos link=topic=19626.msg180191#msg180191 date=1143157299 a dit:
Moi les gothiques, je trouve ça assez déprimant... Mais le problème n'est pas le fait d'être gothique, mais pourquoi des jeunes ressentent le besoin de prendre les apparences et eventuellement les rites idées ou concepts qui vont avec...

déja, il n'y a pas que des jeunes gothiques, il y en a de tout âge.

deuxio, je ne suis pas (toujours) habillée ou maquillée en noir. Et pourtant j'aime cette culture, sans me considérer comme une pure gothique. Après c'est comme si tu me demandais pourquoi j'aime les lettres et pas les chiffres : question d'affinité. c'est tout.

ton blog est vraiment interessant ! y' a des heures de lecture ... et d' analyse pour ceux qui s'interesse à cette culture !

J'connaissais déjà deathclock, il me reste pas longtemps à vivre :happy:
J'aime pas le fond pour la tombe, c'est trop vert, j'veux des amis à côté, mwa :D

Je pense que le goth est une mode, à chacun son style vestimentaire :unsure:
ça leur passera certainement, on a tous traversé des styles différents bah certain c'est le gothique, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête mais je ne pense pas que ce soit méchant.

Par contre je trouve bizarre le fait qu'ils se donnent rendez vous dans les cimetières

ragasista link=topic=19626.msg182399#msg182399 date=1143477631 a dit:
Par contre je trouve bizarre le fait qu'ils se donnent rendez vous dans les cimetières

franchement j'ai fais quelques soirées avec eux et jamais j' ai été dans un cimetière et j'en ai jamais entendu parler non plus.
pour les endroits frequenté je sais qu'il y' a des peniches sur paris très populaire pour ce genre de personnes ainsi que des bars de même ambiance.

Mdrr, t'as trop regardé la télé, toi...
Pis les cimetières, c'est aussi pour le côté romantique et historique, pour cogiter sur le mystère de la mort en contemplant une tombe oubliée, ptain, c'est bow quoi, c'est une émotion des plus simples.

:notstupide: :notstupide:
bizkits8. link=topic=19626.msg182412#msg182412 date=1143478379 a dit:
franchement j'ai fais quelques soirées avec eux et jamais j' ai été dans un cimetière et j'en ai jamais entendu parler non plus.
pour les endroits frequenté je sais qu'il y' a des peniches sur paris très populaire pour ce genre de personnes ainsi que des bars de même ambiance.
ha les soirées péniches :wub

et oui, pourtant je suis pas gothique pour répondre à un post disant que je n'étais pas OPEN, et pourtant ces soirées je l'ai connait bien ! :chessy: c'est d'enfer ... :laugh:

bizkits8. link=topic=19626.msg182440#msg182440 date=1143479426 a dit:
et oui, pourtant je suis pas gothique pour répondre à un post disant que je n'étais pas OPEN, et pourtant ces soirées je les connait bien ! :chessy: c'est d'enfer ... :laugh:
Exact, c'est &quot;d'enfer&quot; :wink2:

et puis y'a aussi les soirées concert black métal ou le POGO est de fête !!! et ça c'est terrible, quand il est controlé. c'est pas de la violence, y'a pas de haine envers quelqu'un, c'est du défoulement. (Enfin dès fois ça part en castagne). &quot;c'est une danse instinctive, où tous les gestes suivent la musique. Parlons des gestes... Un bon pogoteur doit être en symbiose totale avec la zik, remuant frénétiquement la nuque de haut en bas (le headbanding), voir tout le corps, bien en rythme pendant le couplet, puis dès qu'il sent que ça s'enflemme, il se lache complètement et dégomme tout ce qu'il y a autour de lui, à l'aide de ses coudes, de son cul, voire de sa tête... Mais attention ! Pas des jambes ! Les jambes d'un pogoteur ne lui servent qu'à sauter et non à exploser le derche de son camarade de devant.&quot;

ça c'est des soirées goth... mais pas de rendez vous au cimetiere. :notstupide:

:laugh: :laugh: :laugh:
morte de rire..
ouais c'est exactement ça!!!

moi j'ai déjà essayé mais avec mon gabari je ne tenais pas longtemps!!
je préfère les regarder et pogoter de mon côté!!! :smile:

Je vous assure qu'ils font des rendez vous dans les cimetières! :notstupide:

je ne suis pas débile je ne dirai pas quelque chose sans avoir la certitude que ce soit la réalité, je ne sors pas ça d'un film mais juste de ce que j'ai entendu mais aussi ce que j'ai vu :notstupide:

si vous ne me croyez pas, je ne peux rien faire pour vous!!!

si tu l'as entendu ou vu c'est bien, mais il ne faut généraliser sur le mouvement gothique. Car moi j'en connait pas mal, et jamais il m'on sortie une telle chose. :laugh:

Je pense que le goth est une mode, à chacun son style vestimentaire :unsure:
ça leur passera certainement, on a tous traversé des styles différents bah certain c'est le gothique, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête mais je ne pense pas que ce soit méchant.

heureusement qu'on arrête pas de dire que le gothisme est une culture qui date au moins des années 70, venant du mouvement punk.... si ce n'était qu'un effet de mode, ca n'aurait pas duré aussi longtemps non ?

Concernant les cimetières, perso j'en ai peur.

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg182423#msg182423 date=1143478676 a dit:
Mdrr, t'as trop regardé la télé, toi...
Pis les cimetières, c'est aussi pour le côté romantique et historique, pour cogiter sur le mystère de la mort en contemplant une tombe oubliée, ptain, c'est bow quoi, c'est une émotion des plus simples.

J'ai essayé d'expliquer ca à une topine ce week-end, elle comprend pas pourquoi je persiste à ne pas vouloir ignorer le fait que l'on peut mourir du jour au lendemain, par exemple. C'est pourtant vrai non ? On fait semblant de pas y penser mais c'est omniprésent pourtant...

L'art de se voiler la face, hin ? :happy:

bon je retourne à mes vacances moi. :cool:

J'espère que je vais pas me répéter par rapport à ce que j'ai dit plus haut... :chessy:

Nesscafe, je te rejoins sur tout ce que t'as dit.
Et concernant la mort, je cultive la conscience que j'ai par rapport à ça. Je trouve ça super important de réaliser qu'elle est proche. A partir de là, soit parfois ça fait déprimer, soit on met à profit cette prise de conscience pour profiter plus de la vie, pour relativiser les soucis, apprécier les ptits instants quotidiens... Pour ma part, ça me permet de prendre du recul. C'est un peu la réaction qu'on peut avoir quand on l'a frolée de prés, sauf que j'attends pas d'en arriver là.

Je crois que dés le début de la discussion il y a un amalgame qui est fait entre certains extreme goths et gothopoufs et les autres... Côté insertion professionnelle et style de vie, ça revient pas au même.

L'attrait pour le passé, mais aussi pour la mort... a été matérialisé par les têtes de morts et les cercueils... qui en sont les symboles. Moi j'en suis pas forcément fan, c'est assez présent de manière abstraite dans ma tête, j'éprouve pas le besoin de le faire transparaître ainsi mais bon je comprends (choix esthétique personnel ou besoin de provoquer ou bien de faire réaliser à autrui la fragilité de la condition humaine, un peu comme les natures mortes, en somme).
Aprés pour les cimetières, c'est comme entrer dans une église, ça me fait toujours un certain effet. J'aime bien ce qu'a dit comateen à ce sujet. J'y suis pas fourrée tous les quatre matins, peut-être seulement une fois par an avec la famille, mais il s'en dégage une ambiance toute particulière et c'est étrange de réaliser qu'on peut y &quot;résider&quot; demain. De là à donner des rv là-bas à mes potes, je trouverai ça atypique pour une fois mais assez glauque à la longue. Toute façon mes amis ne sont pas goths ... et ne sont pas des morts non plus :biggrin:

et le black metal bizkits8, et même le metal en général, faut pas me lancer dessus, je suis intarissable... :wink2: mais à Bordeaux, point de péniches :cry:

ragasista a dit:
je ne suis pas débile je ne dirai pas quelque chose sans avoir la certitude que ce soit la réalité,
je ne sors pas ça d'un film mais juste de ce que j'ai entendu mais aussi ce que j'ai vu :notstupide:

Qu'est ce que tu trafiques dans les cimetières les soirs de réunion, ragasista? :laugh:

Et puis même s'ils se réunissaient dans les cimetières, j'vois pas où est le problème, c'est un droit maintenant que de pouvoir se réunir et tant qu'ils ne dérangent pas les morts :happy:...

dodo33 a dit:
Aprés pour les cimetières, c'est comme entrer dans une église, ça me fait toujours un certain effet. J'aime bien ce qu'a dit comateen à ce sujet.

Merci ^^

Nessscafe link=topic=19626.msg182524#msg182524 date=1143527486 a dit:
heureusement qu'on arrête pas de dire que le gothisme est une culture qui date au moins des années 70, venant du mouvement punk.... si ce n'était qu'un effet de mode, ca n'aurait pas duré aussi longtemps non ?

Concernant les cimetières, perso j'en ai peur.

J'ai essayé d'expliquer ca à une topine ce week-end, elle comprend pas pourquoi je persiste à ne pas vouloir ignorer le fait que l'on peut mourir du jour au lendemain, par exemple. C'est pourtant vrai non ? On fait semblant de pas y penser mais c'est omniprésent pourtant...

L'art de se voiler la face, hin ?  :happy:

je suis tout a fait ok avec toi, c'est omniprésent!! c'est un fait irréfutable!

ainsi va la vie mais j'espère que tu comprends que certains préfèrent occulter cette idée de leur quotidien, c'est normal!!!

beaucoup ont peur de le mort!!! c'est l'inconnu...
de plus, l'idée de perdre quelqu'un qui nous est cher est très difficile à supporter!!!

bon je retourne à mes vacances moi.  :cool:

Ys link=topic=19626.msg178235#msg178235 date=1143026022 a dit:
Les gothiques sont tous des vilains  :mellow: c'est tout  :happy:

Venant de toi Ys j'avoue que ça me surprend..... :laugh:

Non sérieusement je crois que les &quot;goths&quot; ne font que s'exprimer. Ils ne sont pas dangeureux. Et puis si les parents ont si peur pour leurs enfants, ils n'ont qu'à les surveiller davantages.

Regardez, ils étaient dociles leurs cousins les &quot;visi&quot;ghots......... :laugh:

Allez j'arrête........ :laugh:

Retour