< quel métier "marche fort" dans la com | Forum des BTS

quel métier "marche fort" dans la com

sidney

New Member
bonjour je voulais savoir quels métiers dans la com se trouvait &quot;facilement&quot; je sais par exemple que ce qui marche bien c'est tout ce qui touche au multimédia et à l'internet, quelqu'un a d'autre infos ? je pense faire en formation relation presse evenementiel à l'iscom après mon bts et je me demande si il y a pas mal de débouché après dans ce secteur de la com.
merci beaucoup pour vos conseils

Aucun job ne se trouve aisément dans la comm : soit vous allez convaincre par votre talent ou vos références ( book, réalisations, ...), soit vous intégrez un réseau pro ....Et le lobbying est alors très efficace ....

MARQUIS75 link=topic=94998.msg1078446#msg1078446 date=1234220365 a dit:
Aucun job ne se trouve aisément dans la comm : soit vous allez convaincre par votre talent ou vos références ( book, réalisations, ...), soit vous intégrez un réseau pro ....Et le lobbying est alors très efficace ....

oui , une ancienne prof nous disait qu'avec sulement le BTS CE en poche il serait difficile de décrocher un poste ( quelque part !) , soit continuer les études , soit dévoiler au grand jour et sans compter ses talents , sa créativité pour décrocher quelque chose ...

Il ne faut plus trop rêver sur l'évènementiel, et plutôt se réorienter vers les vecteurs originaux ou alternatifs ( buzz, opé ouvertes, etc.) , car le contexte évolue beaucoup actuellement.

...j'ai toujours pensé que ce BTS ne &quot;valait &quot; pas grand chose ( ce qui est faux je pense ) depuis qu'une de mes prof m'avais conseillé de ne pas le mettre dans mes choix .... :mellow:

après entre faire un BTS CE car on en a la possibilité et végéter pendant 2 ans je préfère me former au BTS qui peut m'ouvrir d'autres portes à la sortie.
bon maintenant lorsqu'on a le choix ce n'est pas pareil ! il faut prendre la meilleure décision (enfin essayer :moke: ) concernant son avenir.

Je pense que les métiers qui marchent &quot;fort&quot; dans la communication c'est dans le web marketing et les NTIC et TICN (et encore ça commence à être complet).
Après c'est sûrement parce que c'est mon domaine que je dis ça :moke:

Tout dépend quoi dans le web : on trouve facilement des webmasters jeunes avec des capacités très variables, mais on trouve plus difficilement de bons rédacteurs....

et de stratéges aussi ! Pour les rédacteurs, cela ne m'étonne pas. Dans les cursus et formation web, on nous apprend le journalisme et ce n'est pas trop voire pas du tout la même rédaction sur le web.

effectivement, le &quot; e-style&quot; est bien spécifique, avec ses codes, ses ouvertures et ses limites ( l'emphase journalistique y est beaucoup moins pratiquée) :wink2:

bon courage pour trouver le bon métier, moi avec mon petit bac+2 en com je me sens complètement inutile, le piston ya que ca de bons ! je trouve que ce bts n'est absolument pas adapté à la réalité c nul :embarassed: enfin désolé d'apporter cette vague de pessimisme mais je regretterais presque d'avoir fait ce bts. Sur ce bon courage :invis:

Love2toi tu ne peux pas continuer un bac+3 en alternance ?
c'est vrai que pas mal de personnes disent un peu comme toi. et d'ailleurs beaucoup cotinuent à cause de ca :wacko:

ba je fais mon stage dans l'événementielle...jdirais que je suis bien tombée, parce que normalement, ils prennent des bac +3 bac+4...et j'ai que le niveau bac+1 bts muc...mais bon, après ma premiere année de bts CE...jserais peut-être prise en alternance...donc du coup, ya pleins de débouchés après le stage!
chef de pub, c'est pas mal aussi. Ya beaucoup d'entreprise qui recherche (peut-être à cause de la crise tu vas m'dire
(-_-)

love2toi379 link=topic=94998.msg1088406#msg1088406 date=1237306980 a dit:
bon courage pour trouver le bon métier, moi avec mon petit bac+2 en com je me sens complètement inutile, le piston ya que ca de bons ! je trouve que ce bts n'est absolument pas adapté à la réalité c nul :embarassed: enfin désolé d'apporter cette vague de pessimisme mais je regretterais presque d'avoir fait ce bts. Sur ce bon courage :invis:

+1 :aplause:

Retour