< Quel salaire pour bien vivre ? | Page 8 | Forum des BTS

Quel salaire pour bien vivre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
le smic a 1500 ¤ .. :wink2:

en fait les plus a plaindre ce sont pas les smicard mais ceux qui gagne trois centime d eplus eu ont le droit aux impots ...et se font rattraper par les minima ..car pour les smicard ca augmente tous les ans pas pour les autres !

ba la de toute façon c'est toujours la meme chose:
le smic augmente donc les gens sont content
et par la suite toute les dépences augmentes aussi (cout de la vie, charges,...) mais comme les gens viennent juste d'etre augmenter et qu'ils sont heureux alors ils réagissent pas trop

c'est vraiment des **** les politiciens! Toujours a nous flouser des que c'est possible :tickedoff:

Lunna link=topic=24205.msg256001#msg256001 date=1149155183 a dit:
ba la de toute façon c'est toujours la meme chose:
le smic augmente donc les gens sont content
et par la suite toute les dépences augmentes aussi (cout de la vie, charges,...) mais comme les gens viennent juste d'etre augmenter et qu'ils sont heureux alors ils réagissent pas trop

c'est vraiment des **** les politiciens! Toujours a nous flouser des que c'est possible :tickedoff:

CC'est leur boulot :tickedoff: :mad: :spam1:

NOOOOOOON

c'est pas leur taff de nous arnaquer meme si ils le faut a tour de bras! :knuppel:

Il sont quant meme censer faire une jolie france, bien pour le francais, m****!!

biens sur c'est pas ce qu'ils font!!! :tickedoff: Mais a la base ils sont on gouvernement pour NOUS!!!!!!! :tickedoff:

Enfin c'est pas demain la veille que sa vas changer alors ne nous emportons pas...

reveuse link=topic=24205.msg255976#msg255976 date=1149154241 a dit:
le smic a 1500 ¤ .. :wink2:

en fait les plus a plaindre ce sont pas les smicard mais ceux qui gagne trois centime d eplus eu ont le droit aux impots ...et se font rattraper par les minima ..car pour les smicard ca augmente tous les ans pas pour les autres !
Entièrement d'accord avec toi.
Un exemple tout bête: le montant de la cantine dans les écoles est proportionnel aux revenus des parents. Donc pour des smicards ca coutera 150¤ par mois, et pour un couple qui gagne peut-être 400¤ de plus par mois, la cantine du gamin coutera 250¤. Ce même couple paiera des impôts que ne paiera pas le premier. Et donc au final, qui donc a le plus de pouvoir d'achat ? Celui qui a le salaire le plus faible.
Ca en revient toujours au fait de dire qu'en France, soit faut être très riche, soit ne pas avoir grand chose, et quand on est dans la classe moyenne, on se fait biiiipper.

Cybervince link=topic=24205.msg259672#msg259672 date=1149460551 a dit:
Entièrement d'accord avec toi.
Un exemple tout bête: le montant de la cantine dans les écoles est proportionnel aux revenus des parents. Donc pour des smicards ca coutera 150¤ par mois, et pour un couple qui gagne peut-être 400¤ de plus par mois, la cantine du gamin coutera 250¤. Ce même couple paiera des impôts que ne paiera pas le premier. Et donc au final, qui donc a le plus de pouvoir d'achat ? Celui qui a le salaire le plus faible.
Ca en revient toujours au fait de dire qu'en France, soit faut être très riche, soit ne pas avoir grand chose, et quand on est dans la classe moyenne, on se fait biiiipper.

oui soit ona le droit a toutes les aides soit on est riche soit on est moyen est foutu
mais meme avec le smic c'est dur

Cybervince link=topic=24205.msg259672#msg259672 date=1149460551 a dit:

Tout a fait d'accord :dacc: :dacc:

Un SMIC à 1500 ne veut rien dire puisque si le smic est à 1500, tous les autres métiers seront alors réévalués, donc le cout de la vie aussi donc, le smic à 1500 aura autant de valeurs que maintenant ! CQFD.
Je ne comprends pas qu'un homme dit intelligent ne le sache pas .......... enfin si, il le sait, par contre, ils prend vraiment les gens pour des crétins car c'est une logique totalement ridicule !!!! (regarder l'équivalent SMIC aux USA, vous verrez qu'il est largement supérieur au notre et pourtant, ceux qu'ils le gagnent là-bas ont un niveau de vie inférieur au notre) !!!!

&quot;Ses points forts, selon François Hollande: le SMIC à 1.500 euros d'ici 2012, &quot;

2012....dans  6 ans.... il s'en passe des choses en 6 ans....

de toute manière c'est un cercle vicieux, notre prof d'éco droit nous l'avais assez dit.

D'un côté on augmente les salaire, mais de l'autre on augmente les charge sociales, le coût de la vie etc... donc au final, on est jamais gagnant.

bon je reviens au sujet initial :
perso je vis en province dans une ville moyenne.
je suis célibataire et je touche 1500¤ net par mois a cela s'ajoute mes primes trimestrielles et 13eme mois que je considere comme de l'argent de poche en plus:)
je paye 470e de loyer pour un beau F2
50e d'EDF
40e de portable
30e d'internet
en moyenne 75e d'essence
et la bouffe
et les restos le midi (merci les tickets resto... :chessy:)
enfin je vis tres bien, j'amenage mon appart petit à petit, je profite pour faire des sorties, des vacances...
bref en resumé meme si on peux vivre avec moins, le plus agréable c'est quand meme de ne pas compter.
De plus l'histoire d'avoir 3 fois le loyer comme salaire, l'agence de location me l'a impossé alors que g un bon salaire et une entreprise qui est cautionnaire...

pour en venir au PS....
je vois pas comment ils vont faire car je me vois po continuer à gagner mes 1500¤ et me retrouver au meme niveau que mes employés (je suis responsable...) donc il va falloir reevaluer tous les salaires alors.... je vois pas comment enfin ATTENTION AUX PROMESSES! :knuppel:

le smic à 1500e :unsure:. Primo ce n'est juste qu'une promesse électorale pour l'instant
Deuzio, il faut prendre en compte la situation familiale et la situation économique du pays et d'autres paramètres :notstupide:
Evidemment si, par exemple, les charges du salarié sont énormes (genre le budget consacré au loyer dépasse le 1/4 des revenus mensuels :pascompris; ou que le système du santé continue à devenir comme celui des Etats-unis qui n'ont pas de sécu ou de retraite)
Et puis on parle de vivre et pas de survie; donc, pour moi, le salaire devient décent et correct à partir du moment que l'on arrive à payer le loyer, la nourriture ( et j'insiste sur une alimentation équilibrée qui contient des fruits et légumes, viandes, poissons car chers pour des revenus limités), frais pour les enfants s'il y a (j'ai un petit bout et je casque malgrès les allocs), les frais occasionnés par l'automobile (essences, assurances...), autres charges (EDF, communications comme portables, internet, TV...), les vacances, loisirs (culture,sport, cinéma...) , la santé (très important!!!), etc...
bref un salaire qui permette de vivre tout simplement sans avoir à gagner tellement d'argent que l'on ne serait qu'en faire :cool:
L'argent ne fais pas le bonheur même s'il y contribue :wink2:

Si ya encore des personnes qui croivent que le PS est un parti de &quot;gauche&quot; qu'il se manifeste. :ohmy:
Perso vu ce que dit royale ou hollande ca laisse a douter!!!

alya14 link=topic=24205.msg268201#msg268201 date=1149983963 a dit:
le smic à 1500e :unsure:. Primo ce n'est juste qu'une promesse électorale pour l'instant
Ce qui est marrant, c'est qu'en 2012, y'aura eu des nouvelles présidentielles entre temps.
Donc ils peuvent promettre ce qu'ils veulent, ca sera pour les suivants.

Cybervince link=topic=24205.msg268356#msg268356 date=1150025450 a dit:
Ce qui est marrant, c'est qu'en 2012, y'aura eu des nouvelles présidentielles entre temps.
Donc ils peuvent promettre ce qu'ils veulent, ca sera pour les suivants.

C'est clair quelle bande de guignol :blink: !!! Qu'ils commencent par faire des promesses qu'ils pourront &quot;tenter&quot; de respecter durant leur mandat !!!

Retour