< Quelle université choisir ? | Forum des BTS

Quelle université choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pooz
  • Date de début Date de début
P

Pooz

Guest
Bonjour,
alors je vous explique mon problème.

Je viens d'avoir mon BTS et j'ai été accepté à l'université Paris 2 Assas et Paris 8.
Mon dilemme est que je ne sais vraiment pas laquelle intégré. D'un coté Paris 2 a un super master en marketing mais de l'autre les cours en L3 sont vraiment trop théorique.
Quand à Paris 8, leur tendance multimédia m'attire mais c'est loin de chez moi.

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Un étudiant actuel ou quelqu'un de très informé.
Merci. =]

Si la seconde option te convient le mieux, essaies de voir pour te rapprocher de cette école.

Pour l'appartement il y a différentes options :
- colloc
- demande une bourse
- demande des apl

Assas !!!
Meilleure réputation. Plus de facilité à être pris par une entreprise par la suite.
Puis je crois que Paris 8 est une licence pro, ce qui te rendrai le master plus difficile (la licence pro est faite pour s'arrêter après) alors qu'à Assas c'est juste une L3 normale non?

Personne n'a tenté le Celsa ?

Quelle université choisir ?

Claiirie link=topic=100291.msg1128399#msg1128399 date=1246981471 a dit:
Si la seconde option te convient le mieux, essaies de voir pour te rapprocher de cette école.

Pour l'appartement il y a différentes options :
- colloc
- demande une bourse
- demande des apl

Les demandes sont déjà bouclées depuis fin Avril. Que ce soit pour la bourse ou pour les logements étudiants.

Lowra14 link=topic=100291.msg1132738#msg1132738 date=1247776915 a dit:
Assas !!!
Meilleure réputation. Plus de facilité à être pris par une entreprise par la suite.
Puis je crois que Paris 8 est une licence pro, ce qui te rendrai le master plus difficile (la licence pro est faite pour s'arrêter après) alors qu'à Assas c'est juste une L3 normale non?

Personne n'a tenté le Celsa ?

J'ai tenté le Celsa pour l'entrée en L3 et tu es face à beaucoup de prépas littéraire (...)

Et non à Paris 8, ce n'est pas une licence pro c'est une licence généraliste en communication.

En fait mon projet c'est de travailler dans le domaine de la gestion de projet multimédia et c'est pour ça que je m'interresse aus masters et aux conditions d'accès.
Or Deux universités propose ce type de cursus : Paris 8 et Paris 2.
Alors certes, Paris 2 est juste la meilleure fac, mais je me pose des questions quand à l'intégrer directement en L3. (je redoute de me casser la figure face au niveau exigeant et de me retrouver sans rien)
Je me dis que je ferais mieux d'aller à Paris 8 pour faire leur licence et obtenir ainsi une admission de droit (ce qui n'est juste pas possible à paris 2) en Master 1 &quot;Communication numérique&quot;.
Après pourquoi ne pas tenter le master 2 d'assas en &quot;Communication multimédia&quot;

Voila ce que je pose comme question et c'est vraiment pas évident. Quelles sont les chances de gens extérieurs à Assas pour être admis ? Les assasiens ne sont ils pas privilégiés? Que pensez vous de l'idée d'aller en L3 à Paris 8, faire leur M1 multimédia et en tenter le M2 multimédia de Paris 2 (ils ne font pas de M1 dans ce domaine.) Quelles est la réputation de Paris 8 dans le domaine de la communication?

Vos avis m'interressent plus que beaucoup et me seront d'une très grande aide.
Merci d'avance.

Retour