< quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ? | Page 2 | Forum des BTS

quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

Mon rythme d'alternance c'est 1 semaine en cours et 1 semaine au travail.
Je ne voudrais pas de coupure dans la semaine. J'ai les cours à 10 minutes de chez moi, c'est pratique alors que le boulot c'est 20 minutes bon je ne me plainds pas. :o

Depuis que j'ai ma voiture cet été, c'est en 20 minutes mais ça fait 1 an que je prennais le bus et là c'était chiant, 1 h 15 de trajet. C'était long.

en ce qui me concerne on ma pris pour êtreun coût moins élevé niveau salaire :

Je suis dans une assurance et voilà ce que je fais :

Classement
Photocopie
Lettre qui des fois sont de syndic de mon boss
fax
tableau
avis échéance
courrier
un peu de tél mais vu qu'on ma rien appris je sais rien expliquer!

Et vous aller rire j'ai même taper un livre que mon boss avait écrit super non?

Oui je suis d'accord et ce post n'est pas réservé à 3 ou 4 personnes biensure que non. Il concerne tous le monde qui veut parler de ces tâches en entreprise. Moi j'ai déjà dis les miennes alors je laisse là place aux autre. Sorry Véronique.

Laura.

Salut,
Vu que vous préparer votre bts et qui'l vous faudra réaliser des apa, je vous conseille d'en parler au plus rapidement à votre professeur principal ou au responsable formation de votre école pour que ceux ci interviennent.
Il est arrivé la même chose à une copine à moi et tout à changer maintenant c'est à vous de voir si vous voulez restez dans votre situation ou la changer.
Bonne continuation
Missoft

Oui mais le problème c'est qu'on voudrait bien changer de situation mais c'est malheureusement comme ça dans beaucoup de petites entreprises.
Nous sommes obligées de continuer car nous avons l'examen à passer et un contrat et si nous n'avons plus d'entreprise, passer le bts est moins évident car l'école ne nous garde pas. Donc moi j'attends les résultats de l'examen et après on verra ce qu'il adviendra car mon Patron veut me garder après. Mais moi je ne me vois pas m'ennuier à longeur de journée comme c'est le cas maintenant et là je ne viens qu'une semaine sur deux au travail. Alors à temps pleins, pas évident de s'occuper. On verra bien.

demande à ce qu'on te délègue plus de taches, à vous de vous affirmer
Vous etes assistante ou plutot voulez etre et un AD est souvent débordée et pas ennuiyée de rien faire alors essayer d'arranger les choses avec votre patron

Je ne m'éneve pas je donne juste mon opinion

Moi je te le dis je préfère faire des choses que rien !

Moi je suis dans une assurance et c'est vraiment pas facile comme sécteur il faut bien t'expliquer les choses je ne peux pas faire les choses comme ça même si j'en ai envie!

Le problème c'est que personne à le temps de m'expliquer et le patron s'en fou un peu pour lui je lui reviens moins cher et je range le bordel...En plus c'est la bourre et depuis q'une employé est en congé maternité c'est encore pire! :cry:

Courage miss,

On a toutes des moments qui ne sont pas toujours évidents dans nos Entreprises, il suffit de les surmonter. Et puis on est bientôt à la fin de tous nos efforts il ne reste plus longtemps à tenir avant l'examen.
Courage. :wink:

Laura BTS AD 2ème Année en Alternance.

L'une des premières qualités personnelles demandée aux AD est d'avoir le sens du service, donc même si vous avez le "petit boulot" à faire, ça vous habitue justement à ce qui pourrait vous arriver plus tard même avec un "vrai boulot".

De mon côté j'ai juste la responsabilité des voyages et des commandes diverses. Le reste c'est du petit boulot comme pour vous, et pourtant je m'occupe d'un service de plus de 40 personnes. Ca m'apprend le sens du service, de l'autonomie (oui, parfois il faut demander le boulot quand il ne vient pas), de la discrétion et de la diplomatie.... entre autres.

Donc bon courage à toutes et j'espère que vos boulots vous apprennent un minimum de choses...

moi c'est parreil, je n'est pas forcement envie de rester apres déjà mon contrat fini le 31 aout et en plus je m'eenui comme pas possible alors si ce n'est pour rien faire je m'en vias.
je ppréfère voir le meilleur, le vrai métier.

et puis niveua paye je ne sait pas si il me paiera plus du smic si c'est le cas c'est hors de question
bye2_gif.gif

j'ai pas trop compris ce que tu m'a dit.

je disait que si c'était pour qu'il me paye au smic c'était non merci.
apres deux ans d'éxpéreince et un bac +2 c'est pas la peine

mais c'est malheureusement comme ca
une secrétaire qui a fait 17 ans de boulot dans la meme entreprise touche 7900 F alors que moi qui débute touche le smig
faut pas se faire d'illusion de nos jours

Faut chercher ailleurs aussi...

La majorité des annonces que j'ai consulté avant de faire ce BTS mentionnaient des salaires bien plus élevés. Et en général, enfin d'après mon expérience, le salaire annoncé est celui minimum qu'on obtient une fois sur place...

Est-ce que vous parlez anglais aussi? C'est un atout très avantageux pour se faire une place et un bon salaire quelque part.

J'ai fait exprès de préparer mon bts dans une société où l'anglais est nécéssaire, par exemple.

Retour