< quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ? | Page 3 | Forum des BTS

quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

des fois j'ai regardre les annonces sur l'anpe et j'ai pu y voir que les salire estait de 1500 net voir 2000E

une ad peut ête aussi des fois considérer comme cadre

angel ales a dit:
mais c'est malheureusement comme ca
une secrétaire qui a fait 17 ans de boulot dans la meme entreprise touche 7900 F alors que moi qui débute touche le smig
faut pas se faire d'illusion de nos jours

Ca dépend des entreprises. Commencer au SMIC c'est bizarre. Avec les diplomes, tu dois toucher au moins 8000frs. Le SMIC c'est pour les caissières, ou ceux sans diplome à la base.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, et c'est aussi ce qui ce passe dans mon entourage.

il ne faut pas confondre salaire de secrétaire et d'ad.

une ad a quand meme un bac+2.

moi j'ai toujours vu qu'une ad était bien payée.

surtout si c'est une gde entreprise qui e une bonne convention.

Moi je sais que dans la mienne je suis au smic conventionner.
j'ai 300 € de prime de vacance et j'ai le 13ème mois fin decembre.

toutes ne font pas sa. je suis sur d'ailleur que si je restait il me paierait bien.

poupougne a dit:
des fois j'ai regardre les annonces sur l'anpe et j'ai pu y voir que les salire estait de 1500 net voir 2000E

une ad peut ête aussi des fois considérer comme cadre

Oui mais tu as 2 ans d'expérience ce qui est pas négligable mais je pense qu'un AD qui touche 12000 F a plus de 2 ans de carieres

j'ai pas d'expérience car je suis jeune diplomée mais ne te fais pas d'illusion tu trouveras pas beaucoup d'entreprise qui te payeront plus que le smig au début

julie95 a dit:
angel ales a dit:
mais c'est malheureusement comme ca
une secrétaire qui a fait 17 ans de boulot dans la meme entreprise touche 7900 F alors que moi qui débute touche le smig
faut pas se faire d'illusion de nos jours

Ca dépend des entreprises. Commencer au SMIC c'est bizarre. Avec les diplomes, tu dois toucher au moins 8000frs. Le SMIC c'est pour les caissières, ou ceux sans diplome à la base.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, et c'est aussi ce qui ce passe dans mon entourage.
@ poupougne : C'est clair!!! d'ac avec angel!! faut pas rêver elle est dure la vie surtout quand on arrive sur le marché du travail (et encore + pour nous puiskon fait le BTS en continu donc pas d'expérience mis à part nos stages de 1 et 2 mois c'est très peu mais on a d'autres avantages sur vous :lol: ..)
La paye de 1500 € à 2000 €/mois c'est pour qq1 qui a de l'expérience. Je connais 1 AD qui a 20 ans d'ancienneté, elle bosse trop bien et vive les heures supp j'vous l'dis!! quand t'aime ton boulot t'hésite pas 1 sec, elle se fait 2300 €! donc rêve pas trop!!
@ julie95 : chez nous les caissières doivent avoir minimum le bac (pour passer des articles j'trouve ça 1 peu gros!!) :wink:

Salut tout le monde!

moi c'est pareil je ne fais pas grand chose.

l'an dernier, au début de mon contrat, ça allait il y avait du taf, mais depuis les vacances d'été, c'est mort.

je passe mes journées à me dire "Vivement la fin de la semaine".

quant mon boss n'est pas là ça va car je peux aller sur internet (et sur ce forum), jouer aux jeux de l'ordinateur (enfin quant ça marche car mon poste a déjà près de 8 ans et marche très très mal!), ou alors je fais mes ptp.

mais bon c'est quand même rageant de se dire qu'on se lève tot qu'on prend le train et tout ça pour rien.

sinon, lorsque j'ai du taf (quand ça arrive), c'est surtout saisir des courriers et des documents juridiques (je suis dans un cabinet d'avocats) ou encore faire des photocopies.

un travail passionnant quoi...

bonne chance à tous pour le bts (plus que 4 mois!!)

Daffy a dit:
Salut tout le monde!

moi c'est pareil je ne fais pas grand chose.

l'an dernier, au début de mon contrat, ça allait il y avait du taf, mais depuis les vacances d'été, c'est mort.

je passe mes journées à me dire "Vivement la fin de la semaine".

quant mon boss n'est pas là ça va car je peux aller sur internet (et sur ce forum), jouer aux jeux de l'ordinateur (enfin quant ça marche car mon poste a déjà près de 8 ans et marche très très mal!), ou alors je fais mes ptp.

mais bon c'est quand même rageant de se dire qu'on se lève tot qu'on prend le train et tout ça pour rien.

sinon, lorsque j'ai du taf (quand ça arrive), c'est surtout saisir des courriers et des documents juridiques (je suis dans un cabinet d'avocats) ou encore faire des photocopies.

un travail passionnant quoi...

bonne chance à tous pour le bts (plus que 4 mois!!)
Ouai c'est clair que c'est chaud, moi j'ai préféré opter pour la formation en continu car j'pense que t'a tout le tps après pour te forger ta propre expérience.. C'est déjà pas évident de trouver 1 boîte alors si c'est pour se faire c**** merci! :roll: Bonne chance les filles et deséspérez pas! :D

le taf au taf

Moi c'est pareil que la plupart d'entre vous, j'ai pas grand chose à faire, on est deux secrétaire c'est beaucoup trop. D'zilleur il m'arrie de me demander pourquoi il m'on pris avec aux.
En général j'ai du boulot le matin et j'ai rien à faire du lundi aprs-midi jusqu'au mercredi soir (je suis en alternance, j'ai cours le jeudi et vendredi)
Au début j'allais tout le temps sur internet mais y'a u mec qui a fait une réflexion à ma tutrice du genre que j'étais payer à rien foutre ça m'a trop enerver et depuis je vais sur internet quand mon boss et ma collègue ne sont pas là (comme maintenant par exemple)

Je pensais être la seule mà ne pas avoir de boulot en entreprise mais apparemment c'est pas le cas. :evil:

en tout cas bon courage à vous tous et bonne fête de fin d'année

J'en ai parler avec ma responsable pédagogique mais apparemment elle dit que ça s'arrangera mais la ça fait presque 89 mois que je suis en entreprise et j'attent toujours :evil:

le taf au taf

Moi c'est pareil que la plupart d'entre vous, j'ai pas grand chose à faire, on est deux secrétaire c'est beaucoup trop. D'zilleur il m'arrie de me demander pourquoi il m'on pris avec aux.
En général j'ai du boulot le matin et j'ai rien à faire du lundi aprs-midi jusqu'au mercredi soir (je suis en alternance, j'ai cours le jeudi et vendredi)
Au début j'allais tout le temps sur internet mais y'a u mec qui a fait une réflexion à ma tutrice du genre que j'étais payer à rien foutre ça m'a trop enerver et depuis je vais sur internet quand mon boss et ma collègue ne sont pas là (comme maintenant par exemple)

Je pensais être la seule mà ne pas avoir de boulot en entreprise mais apparemment c'est pas le cas. :evil:

J'en ai parler avec ma responsable pédagogique mais apparemment elle dit que ça s'arrangera mais la ça fait presque 89 mois que je suis en entreprise et j'attend toujours :evil:

En tout cas bon courage à vous tous et bonne fête de fin d'année :wink: :D

Mais vous savez pas demander du boulot?

Vous avez peur qu'on vous refile des trucs stupides à faire?
Je me débrouille pour toujours avoir quelque chose à faire!

en fait les emplyeur nous prennent car il ne veulent pas prendre qulqu'un en bep secratriat qui se fait beaucoup en alternace ou bac pro car se sont des filles assez jeunes pour la plupart donc il se disent qu'il sont aussi bien a prendre des bts qui sont déjà un peu plus agée donc c'est meiux pour l'entreprise.

moi qui travail qu'avec des ingénieur j'ai l'impression déjà que quand il yy a du monde qui vient en rendez vous il ont honte d'avoir quelqu'un de jeunes (qui di jeune dit sans expérience mais dit aussi bête (a qui on peut donner tout la merde a faire et qui ne dit rien)).
:twisted: :evil: :cry: :oops: :( :|

moi je suis tres décu de l'alernance....

Là y'a peut-être aussi un peu de parano non? Qu'est-ce qui te fait croire ça?

(au fait fais attention comment t'écris, relis toi avant d'envoyer, des fois c'est limite)

je t'assure que c'est vrai.
moi je fait le travail d'un BEP alors tu imagines !!!

c'est pour ça que je dit ça.

La dernière Ad qu'ils avaient pris leur avait déjà dit et il en ont pas tenu compte.

Il n'y a pas de règles, tu fais DU boulot, c'est ni plus ni moins le travail d'un BEP. A mon avis tu te montes la tête pour rien...

Demande à avoir des responsabilités, prouve leur que t'en es capable, c'est pas la meilleure solution de ruminer ta rancoeur dans un coin...

il faut savoir faire ses preuves, en stage et encore plus quand on est en alternance, montrer qu'on fait le boulot serieusement, eviter d'etre sur le net toute la journée, reclamer du boulot pour s'occuper quand on t'en donnes pas, etc....
moi pendant mes stages j'ai fait du classement de facture et de la facturation quand je n'avait rien a faire, ca n'est pas dans le cadre de mon bts, mais c'est pas grave!ca leur a montré que j'etais pas une glandue, etc...et apres ils avaient confiance en moi aussi!

Retour