< Question à vous qui pratiquez un loisir créatif… | Page 2 | Forum des BTS

Question à vous qui pratiquez un loisir créatif…

MDR, nan c'est pas pourri :)
Enfin, tout dépend des goûts et des couleurs. Personnellement, je n'aime pas les tesselles en pâte de verre (c'est moins esthétique à mon avis) et beaucoup de kits comportent cette fameuse pâte de verre...
Tout dépend de ce que tu veux :)

Et si tu as des interrogations, ou autre, n'hésite pas à me contacter :D

C'est quoi le scrapbooking ? Une petite définition stp ???
Dis nous en plus sur ce loisir créatif, on est peu nombreux à répondre à ce post mais ça pourra en intéresser plus d'un ! :wink:

le scrapbooking, ça ne branche pas vraiment non plu... par contre la mosaïque ça à l'air intéressant. j'aimerais bien essayé. je vais aller voir ces fameux kits...

Coucou tout le monde

Moi je fais de l'encadrement, des collages serviettes en papier, des perles et j'ai acheté des livres pour me mettre au scrapbooking.
Pour le matériels, je me fournis chez OPITEC. Ils ont un site internet que je ne trouve pas très bien (www.opitec.fr) mais si vous demandez le catalogue qui coûte 5,5 euros et qui vous sera remboursé dès le premier achat, vous trouverez votre bonheur (il y a tout dedans et le catalogue est très gros).
Sinon pour les livres, pour les perles il y a les éditions Didier Carpentier qui ont des livres très bien faits (certains sont dispo sur amazon.fr) et sur amazon.fr il y a également des livres concernant les mosaïques. Sinon, j'en ai trouvé chez conforama (eh oui chez confo, y'a tout ce qui faut !!) et également à Picwic.
Bon courage.
Elen

Coucou les filles !!!

Vous savez où je pourrais trouver un boîte à bijoux mais "vierge" que je puisse la décorer !
Je fais pas mal de peinture sur verre et depuis peu un peu sur bois, j'ai trouvé de la peinture phosphorescente chez Leroy Merlin ! C'est trop sympa et ça brille dans le noir :roll:

coucou tout le monde!!

Vous m'avez appris pleins de trucs c'est excellent je crois que je vais essayer aussi!!!

radioheanne tu as l'air d'une experteb super doué(ne te fache pas mais tn avatar me fait peur!!! :wink: jte jure!!)

enfin je crois que je vais me créer un truc sympa

commary a dit:
Coucou les filles !!!

Vous savez où je pourrais trouver un boîte à bijoux mais "vierge" que je puisse la décorer !
Je fais pas mal de peinture sur verre et depuis peu un peu sur bois, j'ai trouvé de la peinture phosphorescente chez Leroy Merlin ! C'est trop sympa et ça brille dans le noir :roll:

Je pense que tu peut essayer de trouver des boites dans les magasins de beaux art (encore!... :mrgreen: ) ou d'arts plastiques. Il y a aussi certaines grandes surfaces en bricolage qui proposent un rayon consacré a l'art (bricomarché ou mr bricolage pour pas faire de pub :mrgreen: ).
Tu peut aussi aller voir dans des magasins comme Gifi ou Casa. Si j'ai bien compris tu recherche juste l'emballage, la boite en elle meme, non?
Dans ce cas tu peut prendre une petite boite en carton deja décorées (juste peintes en fait...) que tu pourra décorer à ton gres.

La peinture phosphorescente ça a l'air génial!!!
ça me rappelle les étoiles que l'on colle au plafond des chambres d'enfants :wink:

commary a dit:
Coucou les filles !!!

tu trouveras ton bonheur au bhv :mrgreen:

Merci les filles pour vos conseils !!! On est pas très nombreuses et la mixité n'est pas au rendez-vous dans ce post :wink:

Je vais regarder dans les magasins cités, par contre Bink je connais pas bhv ! :oops:

A commary: t'a trouvé ton bonheur dans les sites que je t'ai proposé? tu pourras me tenir au courant pour savoir si c'est compliqué et qu'est ce que tu pense de la confection des bagues en perles. :mrgreen:

A radioheanne: est ce que t'a des photos de tes travaux en mosaique? si oui tu pourrais m'en envoyer quelques une par mail pour voir ce que ça donne, please! :mrgreen:

Merci d'avance à toutes les deux! :wink:

Helena, la peinture phosphorescente c'est exactement comme dans les chambres de bébé ... Mais c'est original et super sympa !
J'ai fait ça sur un cadre en bois, je me suis découpé des pochoirs avce des formes que je souhaitais et j'ai peind sur le cadre ! C'est trop marrant quand j'éteins la lumière je vois des étoiles, des lunes .... Ca laisse rêveur ...

commary a dit:
Helena, la peinture phosphorescente c'est exactement comme dans les chambres de bébé ... Mais c'est original et super sympa !
J'ai fait ça sur un cadre en bois, je me suis découpé des pochoirs avce des formes que je souhaitais et j'ai peind sur le cadre ! C'est trop marrant quand j'éteins la lumière je vois des étoiles, des lunes .... Ca laisse rêveur ...

waouuuuuuuuuuu, c'est trop mignon! :wink:

Commary, j'ai fait une boite en mosaique (le dessus, et j'ai peint le reste) y en a pas mal chez PicWic et pas trop chères (j'ai dû payer la mienne 5 euros et des brouettes)

Helena, malheureusement, non, pas de photo de ce que j'ai déjà fait ! :oops: Il faudrait que je vois avec mon futur beau père pour qu'il me passe son appareil photo numérique le temps d'un week end ! Il n'y aura pas de problème à priori, mais ça sera après le 27 (Monsieur est parti en vacances avec)

Mais sans souci ! :)

Helena, concernant les sites que tu m'as conseillé hier : ils sont en général pas mal mais qu'est-ce que ça a l'air compliqué !!! :shock: Pourtant y a des shémas et tout, enfin moi ça m'a paru difficile et trop minutieux ... Je ne crois pas être capable de réaliser ce genre d'objets ... Je vais rester dans le classique avec les perles genre bracelets et colliers tt simples .... :roll: C'est vrai que les bagues en perle c'est super joli, mais trop compliqué et trop long pour moi ...
En revanche, si tu te décides à en faire et que tu es plutôt douée, je te dirais le tour de mon doigt et tu pourras me confectionner un bijou sympa :wink: :wink: Je plaisante bien sûr !!!!

Retour