< question existencielle | Forum des BTS

question existencielle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cunée
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cunée

New Member
pour vous comment l'univers se finit-il?

pour moi, il y aurai bien loin, très très loin une toute petite porte en matière encore inconnue à ce jour qui serait fermée à clé et qui attend un héros pour l'ouvrir :roll: :roll:

les scientifiques disent que l'univers est plus long que large..tout à une fin il y en a bien une pour l'univers mais je l'imagine toujours infini..
ne ressenté vous pas se sentiment de frustration d'être si petit par raport à l'univers et surtout de ne pas savoir ce qui vous entour? et de se dire qu'on ne vivra pas assez longtemp pour repondre a nos questions??

me souviens plus du film. c'est une solution la petite porte. mais j'voudrais bien savoir comment ça se finit moi ce truc immense
j'aimerai connaitre comment chacun voit ça et puis on peut imaginer des tonnes de trucs

euh si il y a une porte c'est que c'est pas la fin.....il y a toujours quelque chose deriere une porte nan?? de plus l'univers c'est pas un couloir? c'est comme ci on etais un ti grain de sable dans un ballon de rugby il y a des extremités partout

keitaro92 a dit:
euh si il y a une porte c'est que c'est pas la fin.....il y a toujours quelque chose deriere une porte nan?? de plus l'univers c'est pas un couloir? c'est comme ci on etais un ti grain de sable dans un ballon de rugby il y a des extremités partout

yep mais apres les extremités, ya quoi? :roll:

ben ça parait pas très possible c'est l'infini alors mais ça j'y crois pas trop
déjà que le mouvement perpétuel n'existe pa

myca a dit:
Moi, j'imagine un trou noir, qui aspire toute la matière...

j'avais deja penser a ca..mais si il y a un truk qui aspire il faut bien que la matiere aille quelque part tu vois? comme un aspirateur ca va bien qq part donc c la la limite

moi j'ai une théorie

les scientifique font des recherches sur mars de traces d'eau et ils ne s'intéressent pas aux autres planetes car elles sont trop proche ou trop loin du soleil

SAUF QUE
un extra-terrestre, par définition, peut être un être qui n'a pas besoin d'eau, qui ne respire pas le meme air que nous et qui supporte très bien les 4000° ou les -4000° !

les scientifiques essaient de nous cacher la partie non visible de l'iceberg, ils recherchent des extraterrestres qui vivraient dans les meme conditions et/ou limites que les humains, mais sur une autre planete, sauf que, si c'est un extra-terrestre, il ne vit pas sur terre, DONC qui peut très bien il y avoir de la vie sur Mercure ou sur Pluton, que des appareils fabriqués par des humains n'ont réussi à détecter !

je sais aps si j'ai été clair...

sarahngu a dit:
moi je pense qu'il y a de la vie sur les autres planetes du systèmes solaires et dans d'autres galaxies aussi... on est pas seuls...

dans d'autre systeme solaire je suis sur..dans d'autre galaxie j'en suis persuadé..

mais comme tu dis si c'est des extraterrestres il ne vivent sans doute pas dans les meme condition que nous sur terre alor ca se trouve on passe devant sans s'en apercevoir..

En fait, c'est sûr qu'il doit y avoir une autre forme de vie quelque part, mais pas comme nous.
Peut-être simplement des bactéries, des plantes, c'est déjà de la vie, ça.

moi je pense que l'univers est une immensité infinie et que personne ne pourrait en faire le tour en une seule vie!
il y a tellement de choses incompréhensibles dans ce monde!
surtout en repensant à comment notre planète a évolué!
les dinosaures comment et pourquoi ont ils disparus? ne va t-on pas disparaitre comme eux un jour? enfin on pourrait se poser des milliards de questions mais rien n'est mieux que de vivre pour apprendre, connaitre et se construire!
la vie est devant nous dit on et l'avenir nous le construisons au quotidien!

sarahngu a dit:
moi j'ai une théorie

les scientifique font des recherches sur mars de traces d'eau et ils ne s'intéressent pas aux autres planetes car elles sont trop proche ou trop loin du soleil

SAUF QUE
un extra-terrestre, par définition, peut être un être qui n'a pas besoin d'eau, qui ne respire pas le meme air que nous et qui supporte très bien les 4000° ou les -4000° !

les scientifiques essaient de nous cacher la partie non visible de l'iceberg, ils recherchent des extraterrestres qui vivraient dans les meme conditions et/ou limites que les humains, mais sur une autre planete, sauf que, si c'est un extra-terrestre, il ne vit pas sur terre, DONC qui peut très bien il y avoir de la vie sur Mercure ou sur Pluton, que des appareils fabriqués par des humains n'ont réussi à détecter !

je sais aps si j'ai été clair...

c'est pas idiot mais les scientifique ils ne peuvent établir des théories que a partir de ce qu'on connait. or sur l'existence de la vie, ce qu'on connait c'est qu'il faut de l'eau. c'est normal qu'on cherche ça en premier

y'a un des satellites de jupiter, Europe, il est recouvert d'une couche de glace avec dessous surement un immense océan dans lequel il y aurait de la vie! si micro organique soit elle ce serait terrible, géantissime :idea:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour