< Question par rapport à ce que me demande mes patrons !! | Page 2 | Forum des BTS

Question par rapport à ce que me demande mes patrons !!

yallah5 link=topic=75643.msg831063#msg831063 date=1202548133 a dit:
Je crois pas que les prud'hommes ruinent, de plus comme tu es quasi sur d'avoir gain de cause...
+1
C'est clair qu'il ne faut pas hesiter a engager une telle procedure si le patron n'est pas pret a vous ecouter.

Si tu arrives en avance pour preparer le bureau, ca doit etre decompte comme du temps de travail. La pause du midi doit etre un vrai temps de pause et tu dois pouvoir quitter le bureau. Et si tu participes a des reunions plus tard que tes horaires de travail ca doit aussi etre pris en compte.
Je pense que le patron abuse un peu de son autorite !!

En plus, si vous gagnez aux Prud'hommes c'est lui qui devra payer pour les frais engendres par la procedure, enfin il me semble...
si quelqu'un peut confirmer...

je trouve quand même ça malheureux de devoir en arriver là... On n'a pas un ou deux textes de lois à lui mettre sous le nez? ça suffirait je suis sure, plutot que de devoir l'emmener en justice... :embarassed:

C'est sur que c'est toujours mieux de s'arranger avant justice et compagnie mais bon il doit bien être au courant... Il essaye juste d'en profiter !

Pour infos au cas où, la demande de saisie des prud'hommes est gratuite.
La première étape c'est la conciliation, et c'est gratuit aussi.
C'est uniquement si vous n'êtes pas encore d'accord à la conciliation que ça passe au tribunal et là effectivement, le perdant paye les frais de justice.

Coucou !

Lliane tu devrais chercher un autre boulot et partir, sinon fait la conciliation via les prud'hommes !

En ce qui me concerne, mardi j'ai été remettre les chèques à la banque car il le fallait, à cause du compte bancaire vers 12H !

Puis mercredi, j'en avais 4 de plus, j'ai demandé à mon tuteur (car en tout 5 patrons) si je pouvais aller les remettre vers 11H30 et il me dit : mais non pourquoi tu veux y aller, pourquoi tu es préssé ya pas d'urgence ! et je répond : on c'est pas ca mais au moins ce serait fait et puis normalement je dois le faire sur mon temps de travail et BING ca s'est placé :wink2: et il me dit bon non non !
du coup le soir avant de partir, je range mon bureau comme d'habitude et je fait une petite pile avec le courrier et par dessus j'empile les chèques et je suis partie ! lol

et bin le gérant, est allé les remette le lendemain !

Ce qui m'agace c'est qu'il (lui) vérifier mon bouot, je fais pas du tout de compta car biensur ils n'ont pas confiance en moi mais là je fais le rpaprochement bancaire avec le relevé de compe et mes fcatures sur le logiciel et les fatures papiers bref...et je vois ce maitn qu'il à fait une annotation et pareil avec le courrier, il regarde tout et els tri mais à quoi je sers moi ???

j'ia appris ausi qu'il ne me garden pas puisqu'ils me proposent un temps pariel ou alors ils me remplcanet donc voilà !

pour info, suite à une réunion hier j'ai eu 10% d'augmentation et on me passe à temps plein ^^ :dacc: les conditions vont clairement s'améliorer ! qui plus est, notre patron a compris que nous cracher dessus ne faisait que nous énerver, du coup il doit être sous calmant car il est ADORABLE !

j'ai une question moi aussi, normalement pendant le temps de pause on est sensé faire ce que l'on veut non? par exemple là pendant les vacances scolaires à l'école où je travaille il y a cours mais j'y suis toute la journée, et normalement j'ai 1h de pause non payée, mais ma collègue m'a dit que de toute façon on devait rester dans l'établissement, pour répondre au téléphone, accueillir, régler les problèmes..comme on fait d'habitude quoi! alors en fait moi je considère pas vraiment ça comme une pause! :laugh:
en gros je reste dans la salle de profs pendant ma pause comme ça j'ai vue sur mon bureau et l'entrée, et si on me demande et ben hop je me lève! :pascompris; bon en plus normalement c'est 1h de pause mais on m'a fait comprendre que 1/2h ça suffisait hein :closedeyes: (enfin de toute façon si je dois rester dans l'école au bout d'1/2 heure j'ai largement fini de manger moi!)

vous en pensez quoi? je veux surtout vérifier que normalement durant le temps de pause je devrai avoir le droit de sortir non? :unsure: enfin bon je ne vais pas faire ma rebelle non plus...

popo20 link=topic=75643.msg834147#msg834147 date=1202851366 vous en pensez quoi? je veux surtout vérifier que normalement durant le temps de pause je devrai avoir le droit de sortir non?  :unsure: enfin bon je ne vais pas faire ma rebelle non plus... [/quote a dit:
C'est cool Lliane :dacc:

Coucou, je suis comme toi ! le midi au boulot, j'ia 1H de pause, et je dois leur dire ou je vais !
Exemple: j'ai eu un accident du travail en mai (accident de voiture, trajet de travail) bref...et bien je devais prendre un arret d'un mois voir 1mois et demi et bien je l'ai pas pris du coup je tenais pas debout tellemnt j'avais mal au dos, donc je mangeais en 10Mns et j'allais ensuite dormir dans ma voiture et bien ils ont réussis à m'engueuler en me disant que je devais leur dire ou j'allais le midi ! :pascompris;
Mais moi par contre je les écoute pas, c'est comme le maitn ils veulent que j'arrivent vers moins le quart, moins dix mais non j'arrive vers moins 5, ils me font la remarque mais bon, surtout qu'ils ont embauchés un jeune BTS en CDI et il arrive presque 30 minutes avant et repars presque 1H après ! hier il me dit tu as les même horaitres que lui ???, je répond oui sauf que lui arrive 1H avant et repars 2H après et il me dit Ho non il arrive 2H avant et repars 3H après ! il dit ca ne rigolant mais du style toi tu fais pas ca et c'est clair et du coup j'ia rigolé !

Retour