< question plan en psychosocio | Forum des BTS

question plan en psychosocio

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skadi
  • Date de début Date de début

skadi

New Member
Voilà en deuxième année notre professeur nous donne comme plan :
Intro / 1° descritption du visuel/ 2° Analyse des éléments / 3° Contexte Socio culturel (en bref la culture G).
Mais plusieurs fois j'ai vu des corrections proposant un plan organisé par axes. Alors quel est le plan du référentiel au BTS ? j'ai pas envi de me faire saquer parce que le plan n'est pas le plan type.
Quand pensez vous ? vos avis ???
Merci.

On a deja vu a maintes et maintes reprises ici qu'il n'y avait pas de plan type pour la comm . Autrement dit chacun sa methode :wink2:

Hum, je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon professeur correcteur a eu la gentillesse de me faire une feuille reprenant les différents points pour un devellopement.
Par Ici

Merci beaucoup pour ton plan Claiirie c'est toujours utile !!!
Par ailleurs louloutte dsl de te faire perdre ton temps mais je suis plutôt du type nouvelle sur le forum, je ne peux pas me tapper toutes les discutions depuis la création ... et c'est toujours bon les conseils.

Moi je part souvent sur un décodage qui amène à l'axe de communication puis à l'adéquation avec la cible, mais comme l'ont dit les filles, y a pas de plan type.

Oui moi aussi j'essaye d'en tirer deux voir trois grand axes de communication !

skadi link=topic=49803.msg516925#msg516925 date=1172852203 a dit:
Merci beaucoup pour ton plan Claiirie c'est toujours utile !!!
Par ailleurs louloutte dsl de te faire perdre ton temps mais je suis plutôt du type nouvelle sur le forum, je ne peux pas me tapper toutes les discutions depuis la création ... et c'est toujours bon les conseils.

Y'a juste a faire une recherche par mots clés, c'est pas la mer a boire non plus !

Retour