minette162
New Member
ICO a dit:La prise de parole rapide est obligatoire (je n'ai jamais entendu parlé d'option ou autre) puisqu'il y a une grille d'évaluation bien distincte du PTP en lui même. Cette prise de note est faite en sténo (avec mélange éventuellement d'abréviations classiques) mais le style SMS, alorsd là, il ne faut pas y compter pour 99 % des examinateurs. Soyons sérieux ! Le style SMS n'est pas encore reconnu comme "langue ou langage" administratif avec des règles précises comme l'est la sténo. Par ailleurs, le SMS étant systématiquement truffé de fautes (qu'elles soient d'orthographe ou de grammaire), on ne peut accepter, même en brouillon), ce genre de prise de note (sauf très très très rare exeption). Le fait que l'on ne te propose pas de prise de note avec les PTP vient sans doute du fait que la prof ne sait pas l'enseigner, c'est tout se que je vois comme explication car c'est dans le référentiel des AD. Si l'examinateur prend ton brouillon en SMS, je pense qu'il faut absolument lui préciser cette carence dansla formation.
Y-t-il d'autres formateurs en AD sur ce forum, que l'on puisse avoir leur avis, c'est très important. En ce qui me concerne, un certain nombre d'heure est dispensé en prise de note tout au long des deux ans ........ ce n'est pas pour rien !!!
c'est peut être obligatoire mais moi quand j'ai passé mon PTP je n'ai pas eu de PRP ...