< Question sur la PRP | Page 2 | Forum des BTS

Question sur la PRP

ICO a dit:
La prise de parole rapide est obligatoire (je n'ai jamais entendu parlé d'option ou autre) puisqu'il y a une grille d'évaluation bien distincte du PTP en lui même. Cette prise de note est faite en sténo (avec mélange éventuellement d'abréviations classiques) mais le style SMS, alorsd là, il ne faut pas y compter pour 99 % des examinateurs. Soyons sérieux ! Le style SMS n'est pas encore reconnu comme "langue ou langage" administratif avec des règles précises comme l'est la sténo. Par ailleurs, le SMS étant systématiquement truffé de fautes (qu'elles soient d'orthographe ou de grammaire), on ne peut accepter, même en brouillon), ce genre de prise de note (sauf très très très rare exeption). Le fait que l'on ne te propose pas de prise de note avec les PTP vient sans doute du fait que la prof ne sait pas l'enseigner, c'est tout se que je vois comme explication car c'est dans le référentiel des AD. Si l'examinateur prend ton brouillon en SMS, je pense qu'il faut absolument lui préciser cette carence dansla formation.
Y-t-il d'autres formateurs en AD sur ce forum, que l'on puisse avoir leur avis, c'est très important. En ce qui me concerne, un certain nombre d'heure est dispensé en prise de note tout au long des deux ans ........ ce n'est pas pour rien !!!

c'est peut être obligatoire mais moi quand j'ai passé mon PTP je n'ai pas eu de PRP ... :(

Ils prennent beaucoup de temps meme !
Ma prof nous fait faire de la PRP quasiment 90% du temps :evil:
Bon c'est relou faut l'avouer mais au moins on est entrainés lol

Moi j'ai une question concernant la prp pendant l'oral de ptp : le jury dicte comme il parle ou il dicte quand même lentement?

s'il il dicte comme il parle ça doit être très difficile parce même si on est super fort dans ce domaine, je crois qu'il est impossible de retranscrire tout ce qui est dicité en trsè peu de temps! nous ne somme pas des dactylo.

En ce qui me concerne je m'entraine dure ces derniers jours, je reprends leçons par leçons mais il m'est très difficile de suivre une dicté normal. :)

Normalement si tu doit pouvoir retranscrire tous ce que la personne te dicte, mais en general le jury n'est pas con est va parler un peu plus lentement .... Il faudrait que je regardes a combien de mots minutes tu dois etre...

clhéa75 a dit:
Moi j'ai une question concernant la prp pendant l'oral de ptp : le jury dicte comme il parle ou il dicte quand même lentement?

s'il il dicte comme il parle ça doit être très difficile parce même si on est super fort dans ce domaine, je crois qu'il est impossible de retranscrire tout ce qui est dicité en trsè peu de temps! nous ne somme pas des dactylo.

En ce qui me concerne je m'entraine dure ces derniers jours, je reprends leçons par leçons mais il m'est très difficile de suivre une dicté normal. :)

pas de panique, le jury dicte plus lentement
de plus, il tire le texte d'une de tes annexes ou de tes lettres de cas
etant donné que tu maitrises le cas, tu connaitras le contexte, et donc ca sera tres facile pour toi
on ne te demande pas de retranscrire mots a mots mais au moins l'idée generale

Ok, je suis rassuré parce qu'il me semble vraiment impossible de noter aussi vite que l'on parle surtout que la prise de note n'est pas une matière qu'on a travaillé régulièrement durant les 2 ans de formation.
Alors je vais m'entrainer sur toute les lettres que j'ai effectuer dans mes cas...

Je persiste à dire que cela est très curieux car la note générale des PTP prend en compte celle de la prise de note.
De quel rectorat dépends tu ?

je fais parti

ICO a dit:
Je persiste à dire que cela est très curieux car la note générale des PTP prend en compte celle de la prise de note.
De quel rectorat dépends tu ?
de l'académie de BOrdeaux ( aquitaine) je leur ai laissé un mail sur leur site

Re: g passé mon ptp hier

angel ales a dit:
minette162 a dit:
et je n'ai pas fais de PRP , en effet on m'a dis que cette épreuve ne faisait plus du PTP,

pfff qui comptait la dessus pour récolter quelques points... :(

tout depend des jury, certains le font obligatoirement, d'autres non, et puis tout depend du temps, qu'il te reste,
tu as peut etre passé plus de temps sur ordi ou eu plus de questions

voila ce qu'on ma répondu ici

Ce n'est vraiment pas clair car le temps consacré est indépendant des PTP et se fait avant le reste.
Bon, il va falloir éclaircir tout ça !

oui je me pose quand meme des questions

ICO a dit:
Ce n'est vraiment pas clair car le temps consacré est indépendant des PTP et se fait avant le reste.
Bon, il va falloir éclaircir tout ça !

c'est la 3ème fois que je passe mon bts (cette année en candidat libre) et cela s'est toujours déroulé de la meme façon sauf cette fois - ci :(

Re: oui je me pose quand meme des questions

minette162 a dit:
c'est la 3ème fois que je passe mon bts (cette année en candidat libre) et cela s'est toujours déroulé de la meme façon sauf cette fois - ci :(
comme quoi tout n'est pas toujours pareil !!!
le jury y fait aussi

Retour