Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jean-Louis link=topic=22019.msg201070#msg201070 date=1145375930 a dit:Je ne reviendrais pas sur la légitimité du fait d'être payé ou pas en tant que stagiaire, ce n'est pas le bon forum je pense, simplement dans le cas de certaines personnes ne sortant pas terminale et étant un peu plus agées, c'est pas toujours évident de faire des études en ayant droit à aucune aide sachant qu'on est parfois dans des situations précaires.
Jean-Louis link=topic=22019.msg201272#msg201272 date=1145386363 a dit:Et c'est tout à ton honneur, mais on n'a ni le même age, ni les mêmes dépenses. A l'origine, je voulais faire mon BTS en alternance, au final, je ne suis pas mécontent d'être au CNED parce que l'enseignement est de qualité mais financièrement, j'ai vraiment du mal.
ceci dit c'était une parenthèse juste pour souligner que les choses n'était pas les mêmes pour tout le monde.
Jean-Louis link=topic=22019.msg201386#msg201386 date=1145395724 a dit:Non je rigole pas et je n'ai jamais prétendu que j'étais le seul à ramer, d'autant plus que question précarité, j'ai connu encore pire mais on va dire que je suis dans une situation particulière depuis deux ans.
Cool, je vais faire 6 semaines cette année et je pourrais quand même en faire 8 l'année prochaine.Julius-Toulouse link=topic=22019.msg201583#msg201583 date=1145443659 a dit:Petite info, au niveau des stages sur les 2 ans, c'est minimum 12 semaines maximum 16 semaines de stage, donc voilà anneso, ça te permet d'avoir quelques semaines de plus
Jean Louis, pour le Cned, clairement il faut respecter le nombre de semaines imposé par le référentiel à savoir 12 minimum, 16 maximum. Si on veut avoir du rab au niveau des semaines, dans ce cas on peut prendre pour l'option approfondissement d'adaptation locale (au cned il faut sortir le chéquier pour cette option, de mémoire ça va chercher dans les 200¤ je crois).
Je ne sais pas comment ça se passe en lycée ou ailleurs, mais cette option en étant bien une (facultative au BTS) vous devez avoir la possibilité de la choisir : ce qui vous permet également normalement d'avoir un convention plus longue semble t-il... enfin bon, là voyez avec vos centres de formation respectifs
Bon OK Louloute je ne connais pas ta situation (et tu ne connais pas la mienne), d'ailleurs je ne connais pas celle de chaque membre mais en règle générale, la plupart des étudiants en BTS sortent du lycée. Désolé si je t'ai froissée.louloute99 link=topic=22019.msg201601#msg201601 date=1145444346 a dit:Ah ben excuse moi tu t'es quand meme permis de tirer des conclusions attives et de te sortir du lot alors que tu ne connais pas la situation des autres
:fleche: " Et c'est tout à ton honneur, mais on n'a ni le même age, ni les mêmes dépenses" :fleche: qu'est ce que t'en sais ?
:fleche: " c'était une parenthèse juste pour souligner que les choses n'était pas les mêmes pour tout le monde" :fleche: encore une fois qu'est ce que t'en sais ?