< questions épreuve de production | Forum des BTS

questions épreuve de production

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mejaï 78
  • Date de début Date de début

mejaï 78

New Member
bonjour, en fait j'aurai aimé savoir tout les travaux que l'on peut effectuer en production:

-spot tv
-spot radio
-synopsis
-scénario
-création de visuel, logo
-communiqué de presse
-story-board

et quoi d'autres car nous n'avons fait que cela en cours?

Et vous avez appris tous ca?????????????????
Moi mon école ne m'a pas fais faire la moitié et c'est pas de la mauvaise fois :blink:
Bon ya des trucs après c'est du bon sens mais merci et un grand grand merci tout de même à tous les sites qui regroupe les méthodo et autres cours qui m'aident beaucoup

shana link=topic=25057.msg226511#msg226511 date=1147362585 a dit:
Et vous avez appris tous ca?????????????????
Moi mon école ne m'a pas fais faire la moitié et c'est pas de la mauvaise fois :blink:
Bon ya des trucs après c'est du bon sens mais merci et un grand grand merci tout de même à tous les sites qui regroupe les méthodo et autres cours qui m'aident beaucoup
Mais moi pareil Shana, au CNED j'ai rien là dessus. Va vraiment falloir réunir tous les trucs essentiels qui ne sont pas dans les cours soit sur le futur blog soit ailleurs. D'ailleurs au niveau scénario et story board, j'ai rien.

au fait, pour la partie production, comment l'introduisez-vous dans la copie? Il y a un plan à respecter ou on se lance directement dans la rédaction ou la conception?

Faut faire une intro, en rappellant l'annonceur, les objectifs et la cible, et tu dis que tu vas décliner l'annonce de départ en un spot télé ou autre ...

:wink2: et hop tu attaques la conception :wink2:

Il n'y a aucun site qui pourrait nous aider sur les 2e parties de devoir de l'épreuve de communication ? (-spot tv, spot radio, synopsis, scénario, création de visuel, logo, communiqué de presse, story-board...) Sur le site btscomm.net (qui est d'ailleurs super!!=) il n'y a &quot;que&quot; le synopsis et le spot TV...

Que faut-il mettre en intro ?

Merci et bonne chance à tous pour les exams'

saba5 link=topic=25057.msg226871#msg226871 date=1147375223 a dit:
Faut faire une intro, en rappellant l'annonceur, les objectifs et la cible, et tu dis que tu vas décliner l'annonce de départ en un spot télé ou autre ...

:wink2: et hop tu attaques la conception :wink2:

perdu également dans les spots tv et radio!! :wacko: :wacko:

Pour le spot tv, comment ca se passe il faut faire :
-Introduction ( comme Saba l'a dit).
et ensuite...!! on se lance dans un scénario? faut il décrire la scène?

Pour le spot radio, c'est pareil?
-Introduction...

Merci de m'aider car je flippe vraiment, car j'ai pas appris tout ça non plus!!

Julius-Toulouse link=topic=25057.msg226638#msg226638 date=1147367607 a dit:
ça jean louis, c'est normal (t'auras rien l'an prochain non plus) :notstupide: :closedeyes:
Oui mais justement c'est pas normal, c'est des trucs qu'on ne voit pas en cours et qui sont essentiels.

minnie link=topic=25057.msg228003#msg228003 date=1147446252 a dit:
perdu également dans les spots tv et radio!! :wacko: :wacko:

Pour le spot tv, comment ca se passe il faut faire :
-Introduction ( comme Saba l'a dit).
et ensuite...!! on se lance dans un scénario? faut il décrire la scène?

Pour le spot radio, c'est pareil?
-Introduction...

Merci de m'aider car je flippe vraiment, car j'ai pas appris tout ça non plus!!

http://www.btscomm.net/index.php?p=rubrik&amp;id_rub=2

j'ai fait une petite mise à jour!
Donc oui, intro, synopsis, création, et éventuellement petite conclusion/justification

Dites-moi pour l'analyse de pub, vous faites apparaître le plan sur votre copie? Et vous le faites en deux ou trois parties?
Est-ce que vous prenez une copie pour le premier travail et une copie pour le second travail?

plan en trois parties
je ne fais pas apparaître mon plan directement, je met juste une phrase de transition &quot;après avoir vu .... nous allons maintenant étudier ...&quot; et je saute des lignes
copie à part entre le premier et deuxième travail pour faciliter la correction !!

:wink2:

Retour