Smart57 link=topic=64028.msg677637#msg677637 date=1185521391 a dit:
La volonté est là et les opportunités j'ai su les saisir mais en 9 ans de métier je n'ai jamais constaté une évolution vers un poste de responsable de service et tout ce qui va avec... J'ai trimé 8 années et demi en intérim et si j'ai autant ramé c'est bien parce qu'il me manquait la peau d'âne (le diplôme). Donc le bagage, c'est indispensable pour démarrer aujourd'hui. Ce qu'on oublie c'est que beaucoup deviennent AD non pas par conviction, mais parce qu'il faut bien choisir un métier, ne serait-ce que pour ses débouchés et gagner son indépendance financière....Cela dit comme le salaire est en moyenne bas, ce qui témoigne du manque de reconnaissance des employeurs, pour l'indépendance on repassera....Pour un employeur, on est une secrétaire, pas une AD...
Mon employeur refuse de me payer des formations sous prétexte qu'il a peur de me voir partir : évidemment si je ne suis pas là il est perdu totalement. Et en plus si je deviens de plus en plus performante (et il a compris que j'enregistre très vite et que je possède un haut niveau), ça l'effraie puisque la concurrence pourrait sans arrêt me solliciter. Seulement perso je ne suis pas là pour ses beaux yeux et encore moins pour vivre d'eau et d'air pur...
Mais ce n'est pas grave, je payerai moi-même ces formations. J'aurai au moins la fierté de ne demander rien à personne en plus. Seulement qu'il n'attende pas sur moi pour rester dans ses pantalons, sous prétexte qu'il ne veut pas chambouler (ce sont ses dires) l'organisation de la structure...
Comme si j'étais indispensable, ben voyons...Juste au passage je lui ai dit que des indispensables il y en a plein les cimetières.... :mellow: :zarbi:
J'ajouterai aussi que dans une petite structure, selon les cas puisque je ne tente pas de généraliser, il faut savoir être carpette, hypocrite et lèche-cul par excellence...Ce n'est pas de l'imagination, je précise d'emblée c'est un fait dans pas mal de sociétés. A de multiples reprises, j'ai même été victime de ma propre bonne foi........et franchise, pensant bien faire...Désolée pour le langage trivial, mais c'est bien ce que je constate....Perso je ne sais pas être hypocrite, d'autres s'y prennent mieux que moi. Je me contente de faire mon travail, le reste je m'en tape et forcément comme j'ai en plus du répondant, ça ne plait pas toujours à qui de droit....
Enfin je ne cache pas qu'à la longue sur mon métier (que je n'ai pas choisi par convictions sincères) je deviens carrément amère voir même extrèmement mauvaise....Il est temps de reprendre des études et ce en vue de me reconvertir, de sorte que la frustration s'en aille et ne me rende pas totalement aigrie et désagréable...