< quitter ses parents | Page 3 | Forum des BTS

quitter ses parents

Perlette a dit:
je suis peut être pas pareil que vous. ma mère me laisse chez ma grand mère, refait entièrement sa vie. j'ai l'impression d'être abandonnée

Sois forte, n'ai pas l'impression d'être abandonnée, ta mère restera ta mère et aucune distance ne cassera ce lien.

Bon courage à toi miss
Bise

Perlette a dit:
à 14ans?

et tu vivais avec qui après?

Mon père. J'ai refusé de suivre ma mère pour des raisons personnelles :D

Et pour d'autres raisons personnelles, j'ai "quitté" mon père pour partir à l'étranger. Chaque fois j'ai appris beaucoup de choses sur la vie, et en premier à ne pas faire confiance à n'importe qui!

On retire beaucoup de choses positives sur des évènements douloureux.

celca a dit:
Perlette a dit:
à 14ans?

et tu vivais avec qui après?

Mon père. J'ai refusé de suivre ma mère pour des raisons personnelles :D

Et pour d'autres raisons personnelles, j'ai "quitté" mon père pour partir à l'étranger. Chaque fois j'ai appris beaucoup de choses sur la vie, et en premier à ne pas faire confiance à n'importe qui!

C'est en se prenant "des claques" et vivant nos expériences personnelles que l'on grandit dans sa tête et que l'on a une autre vision sur ce qui nous entoure

Bon courage :wink:

Perlette a dit:
je suis peut être pas pareil que vous. ma mère me laisse chez ma grand mère, refait entièrement sa vie. j'ai l'impression d'être abandonnée

Ca ne doit pas etre facile aussi pour ta mère, car tu dois compter pour elle et c'est normal
mais sache que si tu as le blues, tu as le forum pour te soutenir
(et tu peux me contacter par MP si tu veux)

C'est clair que ca dois etre dur mais on est là . Moi j'ai eu mes parents qui ont divorcées quand j'étais plus jeune (je sais c'est pas la meme chose) mais tu as tout de même le sentiment d'être abandonnée. Je me languie d'avoir mon permis pour pouvoir aller voir mon pére plus souvent et ainsi tout l'autre coté de ma famille que je vois peu depuis 12 ans déjà (c'est pas facile a expliquer).

Mais garde le moral .
Donc si tu veux parler je suis là en mp ou sur msn : magaliegaeta74@hotmail.com

et si je vous dit que c'est ma mère qui me quitte...

si ça vous arrivez, que feriez vous? comment allez vous réagir?

:D Moi ça m'est arrivé, mes parents ont décidé de partir en Bretagne pour leur retraite, Nous habitions jusque là dans le val de marne... J'ai décidé de rester vivre en region parisienne et d'y continuer mes études, ils m'ont donc aidé à trouver un appartement, ils m'ont fournis pas mal d'électro sachant qu'on avait tout en double en Bretagne !! J'étais et je suis d'ailleurs très très proche de ma maman, et c'est vrai que cela à été très difficile, en plus mon copain m'a quitté à la même période. Bref je me suis vraiment retrouvée SEULE, même s'il y a les amis, cela ne remplace pas l'amour et la presence de ses parents !! :cry: Malgré tout cela je pars régulièrement chez eux et eux viennent aussi me voir et puis vive les forfaits téléphone illimités :P
Moi aussi jsuis en alternance et à 19 ans on gagne pas grand chose,c'est vrai que financièrement c'est un peu "la dèche!!" Mes parents m'aident un peu mais ils sont pas trop "riche". C pas évident tout les mois, c vrai que les sorties se font rares...ainsi que le shopping !! Mais bon je me dis que ce n'est que pour 2 ans, après je roulerais sur l'Or.... :lol:

Salut!

Mais au fait tu as quel age?
Meme si ca apporte bcp de points positifs, si tu n'es pas prête à t'installer ne te presse pas et prends ton temps et explique à ton copain qu'il te faut encore du temps .
Dans les témoignages précédent, on voit que c'est souvent par manque de choix qu'il ont du s'installer, toi tu as de la chance tu peux encore profiter et choisir le bon moment pour partir!
Donc voili voilà!

OLEACEES a dit:
et si je vous dit que c'est ma mère qui me quitte...

si ça vous arrivez, que feriez vous? comment allez vous réagir?

:D Moi ça m'est arrivé, mes parents ont décidé de partir en Bretagne pour leur retraite, Nous habitions jusque là dans le val de marne... J'ai décidé de rester vivre en region parisienne et d'y continuer mes études, ils m'ont donc aidé à trouver un appartement, [...]:cry: Malgré tout cela je pars régulièrement chez eux et eux viennent aussi me voir et puis vive les forfaits téléphone illimités :P
[...]Mais bon je me dis que ce n'est que pour 2 ans, après je roulerais sur l'Or.... :lol:
ben moi aussi les miens m'ont échouée... mais en Bretagne et eux sont partis d'abord en Hollande puis à Paris... comme quoi! Par contre eux ont une maison là où ils m'ont échouée à l'époque donc je n'avais pas le soucis de logement...mais question de solitude, bienvenue au club!
maintenant je vis avec mon homme en appart' mais franchement ça n'a pas tout solutionné!
en tous cas je suis de tout coeur avec toi et surtout accroche toi! moi ça fait 3ans que j'ai banni les mots sorties et shopping de mon vocabulaire et je suis toujours là! c'est sur que c'est dur mais quand on peut enfin sortir on savoure encore plus chaque instant! :mrgreen:

je vous remercie de votre soutien

je le vie un peu mieux mais la cohabitation avec ma grand mère est difficile (elle a re ranger derrière moi mon armoire à linge quand même!!!)

Perlette a dit:
je vous remercie de votre soutien

je le vie un peu mieux mais la cohabitation avec ma grand mère est difficile (elle a re ranger derrière moi mon armoire à linge quand même!!!)

bon courage :wink:

Allez, ressaisie toi, profite du réveillon pour te défouler et puis, tu finiras par t'apercevoir qu'avoir t'a grand mere avec toi aura des avantages (bouffe, ménage) mais si elle est trop présente, explique lui

tony38 a dit:
Moi j'aimerai vivre sans mes parents mais c'est eux qui veulent pas partir.......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ne t'inquiète pas un jour tu sera libre!!! :mrgreen: (mais franchement prépare bien ton départ financierement, sinon c'est la cata :-a4 )

Alors la tu as raison pour les vacances.

Moi j'ai peur de ne pas pouvoir assurer à la fin du mois lorsqu'il y a tout à payer.

Je ne pourrais plus sortir comme avant, ni m'acheter des vêtements autant qu'avant.

Je ne sais pas si j'arriverai à franchir le pas !! :(

si car on a tous un désir de partir mais comme on ne peut pas s'assumer reellement coté financier on persiste un peu chez papa maman

mais ne t inquiete pas, le jour viendra ou tu partiras

Retour