< quitter ses parents | Page 4 | Forum des BTS

quitter ses parents

J'espère vivement car je suis pressée tout de même de vivre sans mes parents mais comme tu dis j'ai peur de ne pas assurer coté financier. :oops:

C'est faire un si grand pas que de quitter ses parents :(

Moi pour ma part, je fai mes etudes loin de chez moi donc j'ai un studio a cambrai depuis que j ai 18 ans et je reviens chez moi a reims tous les week end!! en fait j aime bien etre dans mon studio parceque je suis tranquille et tout mais ça fait quan meme du bien de rentrer a la maison le week!!! bizzzz :D

Moi, je suis partie à 17 ans vivre chez mon copain. Au début super, après c'est la misère. Eh oui les beaux parents faut les supporter.
:evil:
J'ai emmenager en septembre dernier dans un appartement avec mon copain et c'est 10 fois mieux, même s'il y a des hauts et des bas.
Côté finances bien sûr c'est dur, mais au début, il faut généralement une année pour bien commencer.
:oops:
Pour ma part, je trouve que je suis partie trop tôt et aujourd'hui (3 ans après), je regrette car je n'ai pas assez profité d'eux. :cry:

Mais il faut que tu sache que c'est une très belle expérience, et si tu vit avec ton copain, rien ne t'empêche si ça ne va pas, de retourner chez toi après tout :wink:

moi je trouve que c'est génial de vivre sans ses parents:évidemment, c'est dur,mais surtout au début le temps de te créer ton équilibre.
il faut vfoncer mais il faut faire attention à soi, bien se nourir, pas faire n'importe quoi....

Ouai mais je trouve que retourner chez ses parents ca ne le fait pas. Je pense que quand je partirais je n'y retournerais pas au cas ou ca tournerais mal bien sur. :(

Parce que je me dirais, que je n'ais pas su subvenir à mes besoins et qu'il me faut mes parents pour que j'y arrive (je pense que j'aurais honte) :oops:

Lylou25 a dit:
Ouai mais je trouve que retourner chez ses parents ca ne le fait pas. Je pense que quand je partirais je n'y retournerais pas au cas ou ca tournerais mal bien sur. :(

Parce que je me dirais, que je n'ais pas su subvenir à mes besoins et qu'il me faut mes parents pour que j'y arrive (je pense que j'aurais honte) :oops:

Moi je ne trouve pas que c'est la honte! Si ça ne va plus ou si vraiment les personnes ne s'en sorte plus, elles peuvent retourner chez elles le temps de faire le point, d'économiser... Ensuites, elles pourront repartir sur de bonnes bases, car elles seront ce que c'est. Tes parents n'ont pas honte de toi, donc pourquoi avoir honte de faire demi-tour :?:

nan mais moi je reviens chez moi le week parceque j ai envie de voir mes parents et surtout mon copain!!! c est pas a cause d un manque de thune ou de quoi que ce soit!! je n ai qu 1h30 de route donc ça va j peux me le permettre!!!

Parce que comme je viens de le dire pour moi ca veut dire que je n'est pas réussi à subvenir à mes besoins seul ou avec mon ami. :oops:

C'est mon avis après il faut voir la situation dans laquelle je serais mais je ferais tout pour ne pas revenir chez mes parents. :wink:

katsiky a dit:
nan mais moi je reviens chez moi le week parceque j ai envie de voir mes parents et surtout mon copain!!! c est pas a cause d un manque de thune ou de quoi que ce soit!! je n ai qu 1h30 de route donc ça va j peux me le permettre!!!

Oui surtout que toi tu es parti à 18 ans.

Ce n'étais pas trop dur au début ? Parce que quitté ses parents à 18 ans il faut un peu de courage quand meme, non :oops:

C'est vrai ca doit te faire du bien de revoir ta famille et tes amis tous les Week end. :lol:

moi perso c'etait a 17 ans et demi et en plus ils sont pas en france mais je me vois pas habiter avec eux les voir l'ete en vacances dans leur maison de campagne ok mais vivre avec c'est impossible les habitudes changent et puis quand on part c'est que voila quoi on commence notre vie il faut couper le lien réhabiter avec je ne pourrias pas perso

sony84 a dit:
moi perso c'etait a 17 ans et demi et en plus ils sont pas en france mais je me vois pas habiter avec eux les voir l'ete en vacances dans leur maison de campagne ok mais vivre avec c'est impossible les habitudes changent et puis quand on part c'est que voila quoi on commence notre vie il faut couper le lien réhabiter avec je ne pourrias pas perso

Après bien sûr ça dépend des relations que tu entretiens avec ta famille (bonnes ou mauvaises). Moi perso, je sais que je pourrais je m'entends très bien aussi bien avec mon père que ma mère.

julie95 a dit:
sony84 a dit:

Après bien sûr ça dépend des relations que tu entretiens avec ta famille (bonnes ou mauvaises). Moi perso, je sais que je pourrais je m'entends très bien aussi bien avec mon père que ma mère.
moi je m'entends tres bien avec mais tu adopte d'autres habitudes quand tu vit dans ton appart je pense et puis ils ne vont pas me reherger si jec ommence afaire ma vie ..... je pense que ca ne se fait pas trop de revenir si c'est dans un but de se faire entretenir attention je ne dis pas que c'est ce que vous faites mais malheureusement yen a c'est juste pour ca et c'est triste :roll:

Grave t'as raison. Ceux qui se font entretenir verront bien le jour où les parents en auront mare!
Pour revenir au sujet, partir de chez ses parents, même s'ils nous manque, est un cap qu'il faut franchir et ça en vaut le coup (indépendance....).

julie95 a dit:
Grave t'as raison. Ceux qui se font entretenir verront bien le jour où les parents en auront mare!
Pour revenir au sujet, partir de chez ses parents, même s'ils nous manque, est un cap qu'il faut franchir et ça en vaut le coup (indépendance....).
c'est clair ben moi c'etait pa vraiment un choix j'ai passé mon bac a l'etrange et pour les études sup je suis venue en france mais mes parents n'ont aps finis leur poste la bas donc j'avais pas le choix mais bon ca a pas été dur pour moi perso ca devait etre comme ca et puis c'est tout je m'en plaint pas... :wink:

bagheera a dit:
mais il y a toujours des revers de médaille, financièrement ça suit pas trop, surtout au moment de t'installer (heureusement que j'avais quand meme des parents pour m'aider un peu sur ce point là)... .

Coucou, moi j'ai pas mal de problème familiaux. Je suis partie une fois, sans avoir rien préparer et je m'en suis mordue les doigts. Pour l'instant je suis revenue chez moi, ça m'a permis de faire un bts en alternance. Chez moi c'est encore tendu, mais moins qu'avant que je parte. J'aimerais bien partir, aller dans un FJT, par exemple, mais j'ai peur de laisser ma mère et ma cousine, en fait. J'ai perdu les "tripes" que j'avais avant.
Je partirai sûrement quand je ferai une licence après le bts. A 22 ans (l'age que j'aurais lors de l'obtention de mon bts), y a des interdits qu'on ne peut plus supporter :evil:

caro39 a dit:
19 ANS... POUR VIVRE AVEC MON HOMME... ET C GENIAL LA LIBERTE MAIS FAUT BIEN PENSER QUE TU DEVRAS TOUT FAIRE TOUTE SEULE...

ca parait peut-etre bizarre, mais le fait de devoir tout faire toute seule (bon je ne suis pas assistée, rassurez-vous) et de devoir gérer mon argent seule, j'ai hâte d'y être ! Je vais passer pour une dingue j'imagine déjà les "on est bien chez ces parents" qu'on m'a déja servi :evil: mais rappelez vous : on a pas tous les memes parents...

Retour