< réaliser un site internet gratuit | Forum des BTS

réaliser un site internet gratuit

calola

New Member
TOUt est dans le titre... Je dois réaliser un site internet entièrement gratuit. Mais, je sais pas si c'est possible, et comment faire. :mad:

Si vous pouviez me rendre service en me donnant des pistes.

calola link=topic=35184.msg360994#msg360994 date=1157270908 a dit:
Si vous pouviez me rendre service en me donnant des pistes.

Oui, c'est possible. Il existe des logiciels gratuits pour :
- Réaliser les pages
- Transférer les pages
- Travailler les images.

L'hébergement du site se fera aussi gratuitement sur le serveur de votre fournisseur d'accès qui doit vous proposer un espace.

le fournisseur est voilà. Mais en fait, il me propose un logiciel ftp, mais, forcément, ca ne marche pas. J'en ai marre de ce site !!!!!!!!!! :cry: J'en viens meme à me demander si c'est possible...

Et on doit forcément passer pour son fournisseur d'accès. Je crois que je vais tout recommencer

En fait pour réaliser un site internet gratuit il faut deux choses : un hébergement avec accès ftp + des outils gratuits. Le meilleur hébergement gratuit reste Free car sans publicité, même si c'est un peu restrictif. Le meilleur outil est d'utiliser un CMS comme joomla car cela permet de réaliser de beaux sites, très complets, sans réelles connaissances.
Maintenant, si c'est gratuit, cela posera forcément des problèmes.

calola link=topic=35184.msg361016#msg361016 date=1157273560 a dit:
le fournisseur est voilà. Mais en fait, il me propose un logiciel ftp, mais, forcément, ca ne marche pas. J'en ai marre de ce site !!!!!!!!!! :cry: J'en viens meme à me demander si c'est possible...

Et on doit forcément passer pour son fournisseur d'accès. Je crois que je vais tout recommencer

Désormais, la plupart des fournisseurs d'accès fournissent un hébergement gratuit avec base de données (sauf orange :laugh: )

Pour te connecter par FTP à l'un de ces hébergements de FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet), tu dois utiliser une ligne de ce FAI.

Je te déconseille de t'héberger chez Voilà et Lycos, il y a beaucoup de pub et la qualité du service est vraiment limitée. Tourne toi plutot vers ton propre FAI :wink2:

Ba moi je recommende de dépenser 50 euros pour un nom de domaine et un vrai hébergement. Lorsque c'est gratuit, on en a que pour son argent, pas plus.

En même temps, la personne a demandé un truc gratuit, donc on propose ce qu'on peut, forcément, je peux aussi conseiller des trucs payants pas très cher:
:fleche: 1&amp;1

sandra13 link=topic=35184.msg361350#msg361350 date=1157299965 a dit:
pour mon site j'ai payé mon nom de domaine 14 ¤ pour l'année. Chez arsys.fr, c'est une boîte sur perpignan.
Quelle offre as-tu pris, parce que là, je ne la trouve pas, or, je voudrais la comparer à une offre de 1&amp;1.

Pour 1&amp;1, je te conseille l'offre linux initial, tu auras un nom de domaine et 750 Mo de stockage, une base de données et un CMS inclus ainsi que des adresses courriels à disposition. Tout ça pour pas plus de 15¤ par an.

morice link=topic=35184.msg361721#msg361721 date=1157358922 a dit:
En même temps, la personne a demandé un truc gratuit, donc on propose ce qu'on peut, forcément, je peux aussi conseiller des trucs payants pas très cher:
:fleche: 1&amp;1
Quelle offre as-tu pris, parce que là, je ne la trouve pas, or, je voudrais la comparer à une offre de 1&amp;1.

Pour 1&amp;1, je te conseille l'offre linux initial, tu auras un nom de domaine et 750 Mo de stockage, une base de données et un CMS inclus ainsi que des adresses courriels à disposition. Tout ça pour pas plus de 15¤ par an.

http://www.arsys.fr/domaines/index.htm

sandra13 link=topic=35184.msg361774#msg361774 date=1157361702 a dit:
Ah oui attends, c'est pas pareil, avec ça, t'as juste le nom de domaine...

Moi pour 1&amp;1, j'ai le nom de domaine ET l'hébergement de bonne taille inclus pour moins de 15¤ par an...

webmaster link=topic=35184.msg361770#msg361770 date=1157361054 a dit:
Celeonet est également très bien
Je vais me renseigner...

morice link=topic=35184.msg361790#msg361790 date=1157362471 a dit:
Ah oui attends, c'est pas pareil, avec ça, t'as juste le nom de domaine...

Moi pour 1&amp;1, j'ai le nom de domaine ET l'hébergement de bonne taille inclus pour moins de 15¤ par an...
Je vais me renseigner...

Je ne parlais que du nom de domaine dans mon post.

calola link=topic=35184.msg361823#msg361823 date=1157363940 a dit:
Mon site doit etre entièrement gratuit ! C'est une exigence de mon action...
Bon bah hébergement gratuit chez ton FAI et comme ça t'a aussi le domaine...

Mais bon, sinon tu peux toujours aller chez Multimania (Lycos) ou Voilà, mais bon, tu vas avoir des tonnes de pubs, et tu n'auras pas de base de données, donc pas de CMS. A moins d'utiliser: Portix.

Le gratuit en maquette n'interdit pas d'envisager le payant en mode de fonctionnement. Une entreprise sans marque et sans domaine, cela n'a pas de sens

webmaster link=topic=35184.msg362290#msg362290 date=1157380569 a dit:
Le gratuit en maquette n'interdit pas d'envisager le payant en mode de fonctionnement. Une entreprise sans marque et sans domaine, cela n'a pas de sens
Tout à fait.

Et une entreprise qui refuse de mettre, ne serait-ce que 15 ¤ par an pour un site de présentation pour raisons financières est une entreprise qui semble peu fiable.

Retour