< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 3 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De toute façon, nous allons tous recevoir dans nos boites aux lettres un courrier explicatif de ce qu’est la constitution européenne ainsi que des arguments pour les partisans du oui et ceux pour les partisans du non, je pense qu’on comprendras un peu mieux la situation

Sandrawagner57 a dit:
OmonOurs a dit:
Tu es en forme Sandrawagner57... :mrgreen:

Disons que je qqn de très expansive et je défends toujours mes convictions avec verve et ferveur............... :lol:

Surtout lorsque le sujet m'intéresse !

Tu as bien raison...

Mais je ne fais pas d'illusions quand aux éventuelles changements de caps de nos amis de la caste politique...c'est pourquoi ça serra un blanc pour moi. :-a4

OmonOurs a dit:
Sandrawagner57 a dit:
OmonOurs a dit:
Tu es en forme Sandrawagner57... :mrgreen:

Disons que je qqn de très expansive et je défends toujours mes convictions avec verve et ferveur............... :lol:

Surtout lorsque le sujet m'intéresse !

Tu as bien raison...

Mais je ne fais pas d'illusions quand aux éventuelles changements de caps de nos amis de la caste politique...c'est pourquoi ça serra un blanc pour moi. :-a4

Surtout ne jamais voter blanc car tu donnes raison à la majorité politique..........................qui penche vers le OUI !

ne pas voter ou voter blanc c'est la pire des erreurs qui soit

si tu es contre alors vote NON mais jamais blanc car tu donnes les votes à la majorité avec un résultat non souhaité !

Sandrawagner57 a dit:

si tu es contre alors vote NON mais jamais blanc car tu donnes les votes à la majorité avec un résultat non souhaité !

J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement.
Les votes blancs sont des votes considérés comme nuls, non?
Comment peuvent-ils être donnés à la majorité?

La Constitution est elle necessaire??

Pour faire l'UE a t on vraiment besoin de la constitution Européene? Chaque pays ne peut il pas garder sa constitution et être membre de EU comme le suggerait un politique Polonais sympatisan du NON?

Chucrette a dit:
Sandrawagner57 a dit:

J'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement.
Les votes blancs sont des votes considérés comme nuls, non?
Comment peuvent-ils être donnés à la majorité?

Elle veut dire que si tu votes blanc, ton vote ne serviras à rien car non comptabilisé donc la majorité l'emportera sans tenir compte de ton vote, donc tu laisses ta voix à la majorité en fait. je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dis ! :mrgreen:

Moi c surtout la directive Bolkenstein qui me fait peur c pour cela que je pense voter non, mais je suis un peut du même avis que tout le monde on est pas assez informé et en plus les informations qu'on nous donne sont filtrés.... :roll:

Ben si je comprends bien.

Mais effectivement, si on est ni d'accord avec le oui, ni avec le non... On fait quoi concrètement?
Etre abstentionniste? :shock:

Chucrette a dit:
Ben si je comprends bien.

Mais effectivement, si on est ni d'accord avec le oui, ni avec le non... On fait quoi concrètement?
Etre abstentionniste? :shock:

Chucrette a écrit:
Sandrawagner57 a écrit:

RDT44 a dit :

Elle veut dire que si tu votes blanc, ton vote ne serviras à rien car non comptabilisé donc la majorité l'emportera sans tenir compte de ton vote, donc tu laisses ta voix à la majorité en fait. je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dis !

Voici ta réponse !

Je comprends bien ce que ça implique, de ne pas aller voter.
Je suis assez engagée politiquement.
Mais ce que je trouve aberrant c'est de ne pas avoir d'autre choix que le oui ou le non.
Je pense que ces votes blancs, nuls, ou abstentionnistes devraient être pris en compte par les politiciens. Parce que cela aussi c'est un message des citoyens : désintérêt, incompréhension...

Si le non ou le oui l'emporte avec 20% de votants, quelle signification aura réellement ce choix pour l'ensemble de nos voisins européens?

Je sais c'est injuste et pas très cohérent mais les calculs sont fait ainsi et il faut malheureusement faire avec !

Mais je te comprends et je comprends aussi les abstentionnistes...

Dans tous les cas à titre perso ma réponse est catégorique sur le sujet : c'est NON à la Constitution !

tony38 a dit:
Voter est un devoir!

J'ai pas dit le contraire, et même tu prêches une convaincue.
J'essaye de convaincre mes amis aussi.
Mais quels arguments opposer à des déclarations du genre "quand je vote blanc, c'est pour montrer que je ne suis d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre" ?
Voter est un devoir, mais on ne peut pas non plus demander à quelqu'un de le faire si le choix qu'on lui propose ne correspond pas à ses convictions. :-a4 Non?

Ne pas voter.....on a bien vu ce que cela avait fais pour l'élection présidentielle....

Là on vote pas pour des Hommes, mais le choix parait simple c'est oui ou non...tous le monde a son idée sur la chose ce n'est pas possible....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour