Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
webmaster a dit:Le référendum sur la Constitution européenne aura lieu le dimanche 29 mai. Vous sentez vous concerné par ce vote a priori sans surprise puisque la majorité des grands partis politiques fait campagne en faveur du oui ?
On ne répond pas aux insultes, car dans ce cas j'écarte les personnes. Ouvre les yeux pour changer un peu et regarde si le post avec les noms d'oiseaux dont tu parles est encore la ?kelmizere a dit:de plus remonte un peu en arriere , et tu a laisse un post de stanislas ou il me traite de "connard" alors kje pensai avoir un droit de reponse , mais si tel n'est pas le cas , je m'en vais c'est tout simple ..
Attention la sécu n'est pas financée par l'ETAT, elle est financée par nous, le CRDS c'est justement pour financer les deficits passés,... elle est d'ailleurs gérée non par l'Etat mais par les partenaires sociauxMyryna a dit:Attention notre système de SECU est le plus cher !!!!! pas pour nous en tant qu'assuré mais la sécu fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat français, n'oublions pas que nous (la France) fonctionnons avec le "déficit budgétaire" :twisted:
Ce qui est normal à nos yeux car 1) on est capitaliste et pas libéraux et de 2) on ne fait rien comme tout le monde :lol: mais ce système de perte est impensable pour des libéraux et faut pas croire que le libéral pense social, équité, etc....
La Constitution est fortement orientée politiquement parlant sur un libéralisme très libre, c'est d'ailleurs le plus dérangeant car une constit est le squellette d'un Etat (ou organisation ) mais je pense qu'elle ne devrait pas être si ouvertement orienté au niveau politique...
à se moment là ont perd une des bases de notre république : la fraternité !moime a dit:quant à dire que la sécu n'est pas chère, ça depend pour qui, on peut bien imaginer les "assurances" offrir le meme service moins cher pour ...les biens portants, et facturer cher les memes services pour les malades ... (ça se fait pour la partie non couverte par la sécu) et donc faire disparaitre la solidarité base de notre système (entre jeunes et moins jeunes, entre ceux qui n'ont pas d'enfants et ceux qui ont en...)Myryna a dit:Attention notre système de SECU est le plus cher !!!!! pas pour nous en tant qu'assuré mais la sécu fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat français, n'oublions pas que nous (la France) fonctionnons avec le "déficit budgétaire" icon_twisted.gif
Ce qui est normal à nos yeux car 1) on est capitaliste et pas libéraux et de 2) on ne fait rien comme tout le monde icon_lol.gif mais ce système de perte est impensable pour des libéraux et faut pas croire que le libéral pense social, équité, etc....
La Constitution est fortement orientée politiquement parlant sur un libéralisme très libre, c'est d'ailleurs le plus dérangeant car une constit est le squellette d'un Etat (ou organisation ) mais je pense qu'elle ne devrait pas être si ouvertement orienté au niveau politique...
ça serait bien...j'espère que tu as raisonstanislas a dit:Nous sommes ds la constitution et je disais qu'avec la libre concurrence des services la sécu serait peut etre mise à cette épreuve pourtant, je ne pense pas que notre systeme change car ceux qui changerons viendront vers un système tel que le notre. Il coute cher à la france mais si peu à 1 individus. alors j'encourage vivement les gens à faire passer le message que notre sécu ne changera pas dans les 20 ans à venir.
Dununfolette a dit:à se moment là ont perd une des bases de notre république : la fraternité !moime a dit:quant à dire que la sécu n'est pas chère, ça depend pour qui, on peut bien imaginer les "assurances" offrir le meme service moins cher pour ...les biens portants, et facturer cher les memes services pour les malades ... (ça se fait pour la partie non couverte par la sécu) et donc faire disparaitre la solidarité base de notre système (entre jeunes et moins jeunes, entre ceux qui n'ont pas d'enfants et ceux qui ont en...)Myryna a dit:Attention notre système de SECU est le plus cher !!!!! pas pour nous en tant qu'assuré mais la sécu fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat français, n'oublions pas que nous (la France) fonctionnons avec le "déficit budgétaire" icon_twisted.gif
Ce qui est normal à nos yeux car 1) on est capitaliste et pas libéraux et de 2) on ne fait rien comme tout le monde icon_lol.gif mais ce système de perte est impensable pour des libéraux et faut pas croire que le libéral pense social, équité, etc....
ma soeur est atteinte d'une maladie rare et est couverte à 100% par la sécu, sans cela comment ferait-elle pour payer les traitements, antis-inflamatoires, la chimio, les séances d'hopital à Paris...?
on a besoin de cette solidarité, n'importe qui peut se retrouver avec une maladie grave du jour au lendemain, mais n'importe qui n'a pas les moyens de payer les traitements qui vont avec, alors je préfère payer pour les autres et savoir que si j'en ai besoin ils seront là pour moi plutôt que de dire "chacun sa m****" et laisser crever les gens sous pretexte que je ne suis pas malade...
je ne sais pas exactement ce que tu voulais dire myryna, mais je pense qu'il est important que nous conservions la sécurité sociale !