< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 15 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est une question de respect de la pensée des autres et de dignité dans l'expression de son avis plutôt que de la censure pure et simple.

Il n'y a aucune censure, tout ce qu'on demande c'est le respect des personnes. On peut quand même débattre d'un point sans s'insulter non ?

bin voyons : ca censure , je envoie une reponse a stant concernant les questions qu'il se pose sur moi ce terxte est zappe , alors si c pas de la censure , je ne comprends plus rien a rien !

de plus remonte un peu en arriere , et tu a laisse un post de stanislas ou il me traite de "connard" alors kje pensai avoir un droit de reponse , mais si tel n'est pas le cas , je m'en vais c'est tout simple ..

Ce que l'on a dit au niveau du respect et des insultes est pour TOUT LE MONDE, pas uniquement pour toi.

Donc maintenant, on arrête la polèmique et on revient au sujet.

webmaster a dit:
Le référendum sur la Constitution européenne aura lieu le dimanche 29 mai. Vous sentez vous concerné par ce vote a priori sans surprise puisque la majorité des grands partis politiques fait campagne en faveur du oui ?

kelmizere a dit:
de plus remonte un peu en arriere , et tu a laisse un post de stanislas ou il me traite de "connard" alors kje pensai avoir un droit de reponse , mais si tel n'est pas le cas , je m'en vais c'est tout simple ..
On ne répond pas aux insultes, car dans ce cas j'écarte les personnes. Ouvre les yeux pour changer un peu et regarde si le post avec les noms d'oiseaux dont tu parles est encore la ?

Ce n'est pas parce que la majorite des partis sont pour le "oui" que la population pense pareil . Persnnellement je suis contre . Sinon d'autres pays d'apres sondage sont aussi contre cette constitution. Il n'y a qu'a voir dans les medias ils font peur au gens en n'arretant pas de dire si vous ne votez pas oui se sera la merde , les medias sont forts pour ca d'ailleurs dans les sondages le oui a un peu monté .

Myryna a dit:
Attention notre système de SECU est le plus cher !!!!! pas pour nous en tant qu'assuré mais la sécu fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat français, n'oublions pas que nous (la France) fonctionnons avec le "déficit budgétaire" :twisted:
Ce qui est normal à nos yeux car 1) on est capitaliste et pas libéraux et de 2) on ne fait rien comme tout le monde :lol: mais ce système de perte est impensable pour des libéraux et faut pas croire que le libéral pense social, équité, etc....

La Constitution est fortement orientée politiquement parlant sur un libéralisme très libre, c'est d'ailleurs le plus dérangeant car une constit est le squellette d'un Etat (ou organisation ) mais je pense qu'elle ne devrait pas être si ouvertement orienté au niveau politique...
Attention la sécu n'est pas financée par l'ETAT, elle est financée par nous, le CRDS c'est justement pour financer les deficits passés,... elle est d'ailleurs gérée non par l'Etat mais par les partenaires sociaux
quant à dire que la sécu n'est pas chère, ça depend pour qui, on peut bien imaginer les "assurances" offrir le meme service moins cher pour ...les biens portants, et facturer cher les memes services pour les malades ... (ça se fait pour la partie non couverte par la sécu) et donc faire disparaitre la solidarité base de notre système (entre jeunes et moins jeunes, entre ceux qui n'ont pas d'enfants et ceux qui ont en...)

la constitution

J'ai donné mon avis sur la constitution, et je souhaite qu'on se soutienne tous dans un moment qui demande de la reflexion et non des gueguerres à deux balles alors je m'excuse pour ma poesie aupres de kelmizere. Cepandant je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur les médias. Arretons de penser qu'il nous manipule des qu'ils ne vont pas dans notre sens. Il relate des chiffres et c'est tout à nous de les analyser derrieres. De plus il est vrai que je suis de droite et que je ne m'en cache pas, mais la constitution n'a rien à voir en ce moment avec le parti que l'on soutient. N'oublions pas que nous aurions pu ne jamais voter et qu'on nous en donne la possibiliter. Alors faites savoir votre voie mais argumenter votre non sans faire d'interpretation. Merci pour le post avnt moi qui donne un argument qui de plus est est valable.

Un peu de suspense jusqu'au soir du 29 Mai.
Il est vrai qu'il y a du pour et du contre.
Que chacun vote selon ses convictions et non par discipline de parti (d'ailleurs ...)

moime a dit:
Myryna a dit:
Attention notre système de SECU est le plus cher !!!!! pas pour nous en tant qu'assuré mais la sécu fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat français, n'oublions pas que nous (la France) fonctionnons avec le "déficit budgétaire" icon_twisted.gif
Ce qui est normal à nos yeux car 1) on est capitaliste et pas libéraux et de 2) on ne fait rien comme tout le monde icon_lol.gif mais ce système de perte est impensable pour des libéraux et faut pas croire que le libéral pense social, équité, etc....

La Constitution est fortement orientée politiquement parlant sur un libéralisme très libre, c'est d'ailleurs le plus dérangeant car une constit est le squellette d'un Etat (ou organisation ) mais je pense qu'elle ne devrait pas être si ouvertement orienté au niveau politique...
quant à dire que la sécu n'est pas chère, ça depend pour qui, on peut bien imaginer les "assurances" offrir le meme service moins cher pour ...les biens portants, et facturer cher les memes services pour les malades ... (ça se fait pour la partie non couverte par la sécu) et donc faire disparaitre la solidarité base de notre système (entre jeunes et moins jeunes, entre ceux qui n'ont pas d'enfants et ceux qui ont en...)
à se moment là ont perd une des bases de notre république : la fraternité !
ma soeur est atteinte d'une maladie rare et est couverte à 100% par la sécu, sans cela comment ferait-elle pour payer les traitements, antis-inflamatoires, la chimio, les séances d'hopital à Paris...?
on a besoin de cette solidarité, n'importe qui peut se retrouver avec une maladie grave du jour au lendemain, mais n'importe qui n'a pas les moyens de payer les traitements qui vont avec, alors je préfère payer pour les autres et savoir que si j'en ai besoin ils seront là pour moi plutôt que de dire "chacun sa m****" et laisser crever les gens sous pretexte que je ne suis pas malade...
je ne sais pas exactement ce que tu voulais dire myryna, mais je pense qu'il est important que nous conservions la sécurité sociale !

la secu

Nous sommes ds la constitution et je disais qu'avec la libre concurrence des services la sécu serait peut etre mise à cette épreuve pourtant, je ne pense pas que notre systeme change car ceux qui changerons viendront vers un système tel que le notre. Il coute cher à la france mais si peu à 1 individus. alors j'encourage vivement les gens à faire passer le message que notre sécu ne changera pas dans les 20 ans à venir.

Re: la secu

stanislas a dit:
Nous sommes ds la constitution et je disais qu'avec la libre concurrence des services la sécu serait peut etre mise à cette épreuve pourtant, je ne pense pas que notre systeme change car ceux qui changerons viendront vers un système tel que le notre. Il coute cher à la france mais si peu à 1 individus. alors j'encourage vivement les gens à faire passer le message que notre sécu ne changera pas dans les 20 ans à venir.
ça serait bien...j'espère que tu as raison

moi je n'y crois pas cette histoire , je pense qu'avaec des gouvernants de droite la secu et vouée a disparaitre , ils ont d'ailleurs deja commencé la casse , et ca n'ira pas en s'arrangeant , de plus , les mesures prises pour la "sauver" n'aurons d'effet que dans quelques annees , ils sont fort pour ca !et la on se rendras compte de ce que j'affirme ...
et le pire c'est qu'ils critique les fond de pension americain , mais ils en revent pour la france et l'europe ! ... le deficit de la secu vient en grande partie du patrimoine immobilier que cette derniere a aquit au fil des ans ... la speculation immobiliere n'est pas la vocation 1ere d'un tel organisme !!!! mais ca personne n'en parle , on prefere faire culpabiliser le francais de base en lui disant qu'il prends trop de medicament , et au docteur (qui sauve des vies bien souvent) qu'il en prescrit trop ... et qu'on va le punir !!!

Alors la je suis pas d'accord du tout avec ca, la sécu est endetté de 3milliard d'euros et ce en effet à cause d'une surconsommation du médecin. J'en ai fait l'expérience lors d'un emploi chez Rhone poulenc. Par ailleurs certains médicaments sont prescrit par les médecins coutant une fortune a la sécu alors qu'on peut se procurer un générique 10 fois moins chers. Alors une réforme était nécessaire, elle est petite mais pour 1€ tu rales déja, c'est quoi 1€ par an si jamais tu es malade une fois. Admettons que tu ailles chez le médecins 1fois par mois ca fait 12€ par an, c'est ca qui va te ruiner? je ne crois pas, et si on veut conserver notre système alors il faut le soutenir. L'état peut payer mais pas plus que ce qu'il touche(enfin normalement...). Alors fait le calcul de ce qu'ils encaissent et ce qu'il redonne, et tu verras que finalement ils essaye vraiment de réduire les coûts sans trop influencer le morale des gens. Voila je crois que j'ai tout dis.

Personnellement, je trouve que ce sujet dérive de plus en plus ....

C'est bien dommage, c'était intéressant...

Pourquoi systématiquement rejeter les arguments qui ne sont pas les vôtres en les disant "pas valables" ???? C'est ça un débat constructif? On prend pas la peine de réfléchir et d'analyser ce qui a été dit, écrit... Non, on réfute .... Ca me fait penser à un débat politique, langue de bois et mauvaise fois comprises... :shock:

Je trouve que certains arguments du Oui sont tout autant valables que ceux du Non. Evidemment, c'est pas ça qui m'aidera à choisir mon bulletin, mais où est la tolérance dans vos propos? Le respect de "l'adversaire"?
Tout ce que vous critiquez, de gauche ou de droite, ou même d'ailleurs, vous en êtes les plus beaux représentants.

Ce post a perdu tout son intérêt dans des petites guéguérres d'opinion personnelles. :(

Dununfolette a dit:
moime a dit:
Myryna a dit:
Attention notre système de SECU est le plus cher !!!!! pas pour nous en tant qu'assuré mais la sécu fait perdre beaucoup d'argent à l'Etat français, n'oublions pas que nous (la France) fonctionnons avec le "déficit budgétaire" icon_twisted.gif
Ce qui est normal à nos yeux car 1) on est capitaliste et pas libéraux et de 2) on ne fait rien comme tout le monde icon_lol.gif mais ce système de perte est impensable pour des libéraux et faut pas croire que le libéral pense social, équité, etc....

à se moment là ont perd une des bases de notre république : la fraternité !
ma soeur est atteinte d'une maladie rare et est couverte à 100% par la sécu, sans cela comment ferait-elle pour payer les traitements, antis-inflamatoires, la chimio, les séances d'hopital à Paris...?
on a besoin de cette solidarité, n'importe qui peut se retrouver avec une maladie grave du jour au lendemain, mais n'importe qui n'a pas les moyens de payer les traitements qui vont avec, alors je préfère payer pour les autres et savoir que si j'en ai besoin ils seront là pour moi plutôt que de dire "chacun sa m****" et laisser crever les gens sous pretexte que je ne suis pas malade...
je ne sais pas exactement ce que tu voulais dire myryna, mais je pense qu'il est important que nous conservions la sécurité sociale !

une précison :shock: ....je ne veux pas la perte de nos acquis :mrgreen: :shock: .... mon message répondait simplement a "je sais plus qui " qui disait:
(en gros) que notre système de sécu était concurrentiel et qu'il ne serait pas touché par le libéralisme de la constit
:arrow: ET
je répondais a juste titre que pour un libéral ce système (social) est de l'abération justement à cause du déficit qu'il cause (même si nous aussi on paie pour ce trou de la sécu) ......... Et pis pour répondre à une autre remarque .... on paie la sécu et pas l'Etat (mouais :twisted: ) oui mais de toute façon l'argent de l'Etat, d'après vous il vient d'où ????? bah des poches des contribuables donc de nous (enfin de ceux qui paie des impôts :D )

Débat

mais reste une précision ...tout cela reste des suppositions car en ce qui concerne la sécu etc. on ne peut pas dire (à notre échelle d'étudiant et pas d'économiste :D ) ce que ca donnera ...

Pour reprendre un peu CHUCRETTE, elle a raison quand elle dit que dans le OUI il ya de bon arguments, ne serait ce que la volonté de créer une Europe solide et cohérente ....

Le soucis, c'est vrai, c'est les points de vus sur cette Constit, qui de toute façon mène à une réflexion politique. Maintenant on est pas obligé de penser au travers du clivage gauche-droite mais déjà réfléchir sur ce qu'on attends d'un pays inclu dans un système européen structuré (si possible);

et concernant les sondages, ils toujours à rélaiviser car il y un coef d'erreur en gros il faut compter sur chaque tendance + ou - 2 points, comme ca on obtien une fourchette de proba plus réaliste :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour