ChriScary34 a dit:T'en connais beaucoup des pays qui bossent 35 heures par semaine avec 5 semaines de congés payer, un système de sécurité social Bismarko-Beveridgien, RMI, SMIC, aides à l'emploi, aide au logement, bourses d'etudes, allocations familiales ........
Merci de répondre à ma question!! Sans chercher me citer pour détourner le sujet.
La France est un pays de râleurs, dès qu'on n'est pas d'accord avec quelque chose on manifeste
:arrow: pas d'accord avec les 35 H on manifeste
:arrow: pas content de telle ou telle chose on manifeste...
Il est vrai qu'en France on a beaucoup d'avantages, d'aides etc.. mais ca n'empeche pas les gens de ne pas etre contents :!: :!:
En France on a 35 heures et 5 semaines de congés par an mais dans certains pays il n'en sont pas là :!: et n'ont pas de congés payés et gagnent une misère sans raler car pour eux cela est normal (dans certains p)ays asiatiques...
Pour information en Libye, les personnes qui bossent sur les champs de pétrole en plein désert bossent :
:arrow: 70 H / SEMAINE
:arrow: 7 JOURS / 7
:arrow: N'ONT QU'UNE HEURE POUR MANGER
je tiens ca de source sure car mon père (à la retraite) est parti 15 jours là bas en janvier... son ancien patron la rapellé car il n'avait pas de main d'oeuvre jeune, qualifiée et sachant maitriser l'anglais parfaitement pour partir là bas...
Vous connaissez beaucoup de personnes pretes à s'envoler pour la libye ou autre pays exportateur de pétrole sachant qu'il faut travailler autant de temps et de jours par semaine sans avoir à raler? il faut s'adapter aux règles du pays :!:
Je ne vois pas un enseignant partir la bas car il ne pourra pas faire greve car il bosse trop ou qu'il est fatigué et ne peut pas se reposer...
:shock: :shock:
bye :mrgreen: