< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 24 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
flodus a dit:
Toute facon, elle est modifiable à n'importe qu'elle moment même une fois ratifier.

Seuleument avec un vote qui obtiendrait au moins 55% des votes des pays représentant 60% de la population ....

L'idée d'une Constitution est belle et honorable, mais quand je vois "droit au logement" devenir "droit à une aide au logement" (et c'est pareil pour le travail) , ça me laisse perplexe ....
Personnellement mon choix est fait depuis longtemps, il est définitif et ne fait que se renforcer depuis tout ce que j'ai lu (la fameuse partie 3 entre autres, les arguments des uns et des autres, etc...)

Et je me répète (mais visiblement c'est nécessaire) : je ne sanctionne pas le gouvernement en place par le biais de ce vote (et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'attends 2007...), je réponds à la question que l'on me pose...

Oui mais si la constitution n'est pas voter on ne ratrapera pas le train déjà parti tout simplement parceque si la constitution n'est pas voter :

Vous voulez que l'Europe refasse une constitution sur quels base ?
Sur celle du parti communiste, sur celle du front national ??

Sachez vous qu'il y à plus de point commun entre les partisans du OUI qu'entre les partisans du NON.
Dans le camp du NON ya :
- ceux qui ont peur pour leur emploi
- ceux qui ont peur de l'immigration
- ceux qui ont peu d'une perte d'autonomie en matière de politique intérieur

Comment faire converger une constitution du NON sur ses bases trés hétérogènes ?

Les partisans du OUI s'accordent a peu prés sur les même arguments. Et les Européens nous rigolerez à la geule, si l'ont demander une nouvelle constitution. Ah ouai alors vous voulez une constitution qui favorise vos emplois, ou les accords de Shengen ne serai pas efficient dans votre nation, ou vous aurez le droit à l'instar des 24 autres de faire tout ce que vous voulez en matière de politique économique, alors que les autres seront aligner.

Voter Non pour moi c'est Voter contre même le principe de l'Europe, alors quand je vois sur des affiches : L'europe Oui, la constitution NON !! Ca me fait bien rire.

Le seul argument qui ma fait pencher pour le NON c'est la perte d'autonomie en matière de politique et d'un joug européen sous un Polycimix convergent!

Mais voila je fait plus confiance à des ENArques qui ont rédiger la constitution et avec une certaines expérience, qu'a un facteur qui ne sais rien faire d'autre que lever le point (Besancenot) !

Exactement, il est inutile de faire l'amalgame entre le referendum sur la constitution et les capacites politiques de notre president!!

Il est clair que chacun votera en son ame et conscience, soit oui soit non, car la liberte d'expression est heureusement un droit qui noous est concede' depuis 1789, et que malheureusent encore beaucoup de pays dans le monde n'ont pas ce droit.. Donc, quoique vous en pensiez faites au moins l'effort d'aller voter, comme ca apres on aura aucune raison de se plaindre, et on aura pas a faire des choix qu'en temps normal on aura jamais fait! (je fais reference a un certain 17 avril 2002!)

j'essaye de comprendre ce texte ce n'est pas gagné!
mais bon je m'y suis mise. Je ne trouve pas d'explication pour savoir si cette constitution changera quelquechose au niveau des droits sociaux : salaire, sécurité sociale, allocation chomage ...
certains disent que cela ne change rien mais d'autre disent que nous seront pénalisés. :cry:

Facile de caricaturer les partisans du non...

Et si on faisait la même chose pour le oui?

"Votez oui, sinon, c'est pô bien" "Votez oui, sinon tout le monde va bouder" ....

Facteur peut-être (et pourtant je suis pas raccord avec ses idées) mais au moins, on est sûrs que ce ne sont pas ses intérêts personnels qu'il défend.
Et je rappelle au passage qu'il n'y a pas que les extrêmes qui sont pour le non. Il y a aussi des gens de l'UMP et du PS, les deux partis prinicpaux français...

il est sur que k'on ne peut pas etre Europen et voter NON !!
Si on est pour l'Europe et est d'accord avec les actions et donc cette constitution qui est la pour les Europen et son fondement
ps: Moi aussi ca me fait bien rire, les gens qui se pretendent Européen est qui vote non ... :)

le pire c'est de villier quel commik lui. Son chargé de communication a dit lui dire avec les blabla sur la monter du NON des media qui y a un créneau a jouer , que sa cote peut augment et qu'il pourra gagner des partisans alors, il en sort des anneries, alors qu'il sait trés bien que le nom ne passera pas.

Sinon j'ai dit elle modifiable, bien sur pour changer kelkechose il faut 55 % sinon sa servirai a rien mais si c vraiment un pb je ne voir pas pourquoi les autres pays mettrer des batons ds les roues, c 'est une question de sens commun maintenant

Une constitution ne peux pas être toujours favorable a la France ! C'est normal, il n'ya que les communistes pour vous promettre ca.

On s'assossie avec d'autre partenaire Européen, on deviens une une famille. Est ce que dans votre famille vous ne faite jamais de concession, vous sacrifiez pour les autres et en retour ca sera la même chose.

Toute façon ca m'aurais étonné qu'avec la mentalité Francaise, qui n'aime pas les réformes, qui est assisté et qui refuse des remises en causes.

Albertini disait un truc : Lorsqu'en période de crise, on augmente les aides, même en période de prospérité on ne peux plus les enlever. Il n'y à aucune flexbilité en FRANCE, et ceux qui voit dans la France une puissance Mondiale qu'ils aillent lire les chiffres de l'INSEE et de la CNUCED.

On va être à la traine, et seuls l'europe peux nous relever de ce destin.
La France est première exportatrice de service, grâce notamment à l'europe. Notre lien d'interdépendance avec l'Allemagne qui constitue plus de 40% des échanges de la France sera fortement atteint si la France ne vote pas OUI !

Par ailleurs, si les pays comme le Pays BAs ou le Danemark sont aujourd'hui favorable au NON, c'est principalement à cause de l'incertitude Francaise.

Moi je dit que si le NON passe, ca me motivera encore plus de créer une Entreprise Hors de ce pays Hostile à l'ambition, A la réussite, Ou l'ont cherche à déhierarchises les professions! Ou il faudrait qu'un ouvrier qui n'a pas fait d'étude soit élever au même rang qu'un Medecin !!!

Et la les Francais seront les premiers à geulé, Hé mais tout les cerveaux et les entreprises se barrent et nous laisse dans la rue c'est la faute de la Mondialisation et patati et patata !

Rendez vous le 29 Juin pour les résultats !

referendum

ChriScary34 a dit:
Une constitution ne peux pas être toujours favorable a la France ! C'est normal, il n'ya que les communistes pour vous promettre ca.

On s'assossie avec d'autre partenaire Européen, on deviens une une famille. Est ce que dans votre famille vous ne faite jamais de concession, vous sacrifiez pour les autres et en retour ca sera la même chose.

Toute façon ca m'aurais étonné qu'avec la mentalité Francaise, qui n'aime pas les réformes, qui est assisté et qui refuse des remises en causes.

Albertini disait un truc : Lorsqu'en période de crise, on augmente les aides, même en période de prospérité on ne peux plus les enlever. Il n'y à aucune flexbilité en FRANCE, et ceux qui voit dans la France une puissance Mondiale qu'ils aillent lire les chiffres de l'INSEE et de la CNUCED.

On va être à la traine, et seuls l'europe peux nous relever de ce destin.
La France est première exportatrice de service, grâce notamment à l'europe. Notre lien d'interdépendance avec l'Allemagne qui constitue plus de 40% des échanges de la France sera fortement atteint si la France ne vote pas OUI !

Par ailleurs, si les pays comme le Pays BAs ou le Danemark sont aujourd'hui favorable au NON, c'est principalement à cause de l'incertitude Francaise.

Moi je dit que si le NON passe, ca me motivera encore plus de créer une Entreprise Hors de ce pays Hostile à l'ambition, A la réussite, Ou l'ont cherche à déhierarchises les professions! Ou il faudrait qu'un ouvrier qui n'a pas fait d'étude soit élever au même rang qu'un Medecin !!!

Et la les Francais seront les premiers à geulé, Hé mais tout les cerveaux et les entreprises se barrent et nous laisse dans la rue c'est la faute de la Mondialisation et patati et patata !

Rendez vous le 29 Juin pour les résultats !

peut-etre peut tu m'aider à comprendre alors ce que cela va changer pour nous ! :)

Moi je trouve que quand on lit tout ça, on se dit finalement qu'en fait, seuls les partisans du oui savent de quoi ils parlent ... :-a4

Ben oui, si tu votes non, c'est que t'as rien compris, na! :roll:

En fait, ca devient tellement complique' que je ne sais plus trop quoi en penser!!

franchement, je suis d'accord avec le fait que cela aurait ete' mieux de laisser les deputes et senateurs decidaient eux meme de ce texte car je suis certain qu'ils sont plus competent que nous, et que tout ce tapage ne serait pas arriver.. Meme depuis l'italie ou je fais mon stage, j'entends parler des francais et de la constitution!!!

Par contre c'est clair que l'europe est un moyen de booster notre economie! Comment voulez vous faire face a un pays qui depense qusiment votre PIB rien qu'en armement pour une guerre ou il n'a aucune raison d'etre menace' sinon economiquement! Les Etats unis s'amusent en Irak comme mon petit frere joue a se battre sur sa Xbox! Franchement croyez vous que la France est capable de s'amuser ainsi? Regarder un peu notre deficit budgetaire, jeter un oeil au trou de la secu.. et pourtant on a, avec la Suede, le meilleur systeme social du monde.. Cependant, economiquement et commercialement, on est obliger de creer une union et une force capable de s'opposer aux Etats unis, et bientot a la Chine.. (mais ceci est encore une autre histoire!)

Chucrette a dit:
Facile de caricaturer les partisans du non...

Et si on faisait la même chose pour le oui?

"Votez oui, sinon, c'est pô bien" "Votez oui, sinon tout le monde va bouder" ....

Facteur peut-être (et pourtant je suis pas raccord avec ses idées) mais au moins, on est sûrs que ce ne sont pas ses intérêts personnels qu'il défend.

Tu peux me carricaturrer comme ca, si ca te chante, mes arguments se trouvent tous dans ce post.
Si le facteur fait ca pour ses intêrets !, à travers les conflits collectif il tentent de se victimiser et d'avoir une des trois vertus que recherche l'homme : le pouvoir !

tu crois que des mecs comme Jacques Delors, VGE, et Barre font ca pour leurs intêrets ? Ils ont déjà tout prouver de leurs manière de diriger un pays. Ils ont l'experience et la sagesse que d'autres partisants du OUI n'ont pas et que ceux du NON encore moins.

Pratiquement tout les partisants du NON n'ont aucune experience de la politique.

A Si Marie George Buffet Ministre de la Jeunesse et des Sports !
Laurent Fabius il ne fait pas ca dans son intêret peut être, même ses confreres du PS l'ont remarquer. Le mec qui au Ps était le plus libéraux recherchent des voix en retournant sa veste.

a coté de ca tu as Lionel Jospin qui fait son Come Back dans un but unique de convaincre et non pas de rechercher des voix

punaise si on m'avais dit que je défendrai Lionel Jospin je le croirai pas ...

Je le repete encore une fois, car sait-on jamais, ALLER VOTER !! OUI ou NON, mais allez aux urnes!!

Au moins les pays de l'union qui ont acceptes le texte ne pourront pas dire que c'est la faute des francais si le texte n'a pas etait accepte'.. J'entends a cause du desengagement politique de la plupart d'entre nous, qui fait que la France connait des taux d'abstention records et qu'apres on pleure!!!

Chucrette a dit:
Moi je trouve que quand on lit tout ça, on se dit finalement qu'en fait, seuls les partisans du oui savent de quoi ils parlent ... :-a4

Ben oui, si tu votes non, c'est que t'as rien compris, na! :roll:

Compte le nombre de personne qui ont rien compris et qui vote NON ( les anarchistes, les Junkies ...) et ceux qui Vote OUI et qui n'ont rien compris.

Tu verra vite que la non compréhension du texte, incite les gens à voter NON !
(source IPSOS, le figaro ..... )

Vous avez le droit de penser non, mais ceux qui vote non pour moi c'est trouver la facilité dans le débat t 'écoute une info a la radio et hop tu la prend et tu dit tu vote non alors que tu va po aux urnes et ainsi de suite et cela creer un phénoméne de société

Mais le oui passera :)

bon je veux pas polemiquer mais plusieurs chose tout de meme

:arrow: les gens qui vote non ne sont pas forcement des junkies des debiles des anarchistes...
arreter de croire n importe quoi

:arrow: ca me fait rire quand je lis que tel ou tel homme politique pense a la france plutot qu a sa carriere :lol: franchement vous etes sur quel planete...
je connais personne qui boss pour la gloire mais tout a une finalite

:arrow: chacun est libre de ses pensees il me semble alors je ne pense pas que l un d entre nous soit mieux place pour se permettre de juger les positions des autres. :-a3

Vous l'avez eu dans vos boîtes la constitution ? Je sais qu'on peut la trouver sur internet mais on dirait que ça surprend personne. Je suis persuadé que je vais la recevoir samedi la veilles des éléctions.

me revoilà !

ce serait bien que chacun parle de sa position, du pourquoi du comment, pour, contre ...

bonne journée à tous !!!!!

(je donnerai ma position un peu plus tard) :lol:

il parait que notre cher premier ministre aurait dit que les personnes voulant voter non devrais s'absenter et aller faire un tour de pêche. Charmant cet homme ! Une raison de plus pour voter non;

parait aussi que Sarko ne voudrais pas gouverner un pays qui aurait dit non. Encore une autre bonne raison.

La tête de Chirac Dimanche soir avec un résultat non : 3° raison de voter non.

Ce soir, le président va parler à la TV. Ou il va vouloir nous foutre les jetons, ou il vire raffarin et nous redonne le lundi de Pentecôte.

Alors tiens moi au courant stp car moi depuis l'italie je n'ai pas acces a l'information francaise!! et puis quoi qu'il arrive, ca risque d'etre drole!! pourvu que que notre Bossu s'en aille !!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour