< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 29 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Demain nous voterons pour ce formidable "traité" (si nous pouvons l'appeler ainsi...). :D

Oui ce merveilleux texte de plus de 800 pages (protocoles compris)que vous avez tous reçu dans vos boîtes aux lettres, 1 mois avant les élections, c'est formidable, je ne crois pas que beaucoup de personnes auront le temps de la lire :x c'est vraiment n'importe quoi!

la version disponible sur le net (encore aurait-il fallu en informer davantage le public ) est nettement plus lisible, les caractères sont plus gros chouette :D , mais c'est drôle car après avoir lu ce texte "bidon" :| et après avoir eu l'avis de divers hommes politiques, même plus particulièrement de Monsieur Raoul Marc Jennar ayant étudié de très près pendant plusieurs mois ce texte et le commentant parfaitement dans un exposé, personnellement, je ne vois rien de positif :-a3 que pourrait m'apporter ce traité (qui d'ailleurs n'apporte pas grand chose).

Death In June a dit:
Demain nous voterons pour ce formidable "traité" (si nous pouvons l'appeler ainsi...). :D

Oui ce merveilleux texte de plus de 800 pages (protocoles compris)que vous avez tous reçu dans vos boîtes aux lettres, 1 mois avant les élections, c'est formidable, je ne crois pas que beaucoup de personnes auront le temps de la lire :x c'est vraiment n'importe quoi!

la version disponible sur le net (encore aurait-il fallu en informer davantage le public ) est nettement plus lisible, les caractères sont plus gros chouette :D , mais c'est drôle car après avoir lu ce texte "bidon" :| et après avoir eu l'avis de divers hommes politiques, même plus particulièrement de Monsieur Raoul Marc Jennar ayant étudié de très près pendant plusieurs mois ce texte et le commentant parfaitement dans un exposé, personnellement, je ne vois rien de positif :-a3 que pourrait m'apporter ce traité (qui d'ailleurs n'apporte pas grand chose).

C'est bien pour ca qu'il n'y a pas besoin de le lire pour savoir s'il faut voter OUI ou NON, Tous les textes sont comme ca, mais personne ne les a lu (traite de rome, maastricht, acte unique, traite de nice), alors pourquoi lire celui la...

C'est fait expres pour nous faire croire qu'on decide, alors que personne n'y comprend rien...Mais la le probleme, c'est qu'on va vraiment decider et les consequences seront la.

Je sais que je suis pour le OUI, bien que je n'y vois pas d'interet personnel, parce que c'est la continuite de ce qui a ete fait avant.

Kiefer a dit:
Je sais que je suis pour le OUI, bien que je n'y vois pas d'interet personnel, parce que c'est la continuite de ce qui a ete fait avant.

je sais que je suis pour le non. C'est mon intime conviction qui me dit que ce traité ne sera pas bon pour l'Europe car finalement, nous ne sommes pas encore prêts pour les Etats Unis de L'Europe.

Ca y est, j'ai été voté, maintenant, va falloir attendre les resultats,
je pense que le nombre d'abstention va depasser tous les records !!!

"the yes need the no to win against the no"

pour moi, une bonne raison de voter non viens du fait que raffarin soutien le oui. comme raffarin n'a fait que des conneries pour l'instant et qu'il est toujours à coté de la plaque, je risque moins de faire de conneries en votant non.

Re: "the yes need the no to win against the no"

rootska a dit:
pour moi, une bonne raison de voter non viens du fait que raffarin soutien le oui. comme raffarin n'a fait que des conneries pour l'instant et qu'il est toujours à coté de la plaque, je risque moins de faire de conneries en votant non.

Là je me demande si c'est vraiment toi la personne la plus intelligente entre toi et Raffarin. Ce type est une vraie horreur comme premier ministre...mais toi tu n'as pas compri que la question n'est pas ce que tu penses de Raffarin!!! Je tiens à signaler que les opposants traditionnels de Raffarin sont aussi pour le "oui", alors est-ce vraiment utile de faire vote sanction quand on ne le demande pas...si tu veux raler contre Raffarin, descends dans la rue, mais ne fais pas foirer un vote sur le quel l'avenir de l'Europe se joue...

oui, c'est sur qu'il y aura des renégociations, ils ont tellement envie et besoin de leur europe u'ils en passeront par là si le non l'emporte

Re: "the yes need the no to win against the no"

morice a dit:
rootska a dit:

Là je me demande si c'est vraiment toi la personne la plus intelligente entre toi et Raffarin.

merci c'est gentil
je disai juste quand raffarin est là, c'est pas toujours très bon.....c'est tout

Concernant les délocalisations, l'imigration, la constitution ne changera rien de toute manière...

D’accord sur ce point, les subventions accordées à bon nombre de nouveaux arrivants sont non négligeables et principalement apportées par les pays les plus aptes à le faire. Cette perfusion étant vitale pour que « l’Europe » fonctionne correctement, elle suscite aussi la convoitise de certains (mafias, politiciens, nomenklatura…)…d’où malheureusement d'innombrables affaires d’extorsion, détournement, blanchiment, corruption…

Malgré bon nombre de freins, ces pays ont pour moi un avantage non négligeable qui pourrait « booster » l’Europe : ils n’ont rien à perdre tout à gagner et la concurrence au moins ne leur fait pas peur…

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour