< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 31 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
maikai a dit:
rootska a dit:
c'est quand même lui qui est l'instigateur de ce referendum, et qui va devoir s'expliquer devant les autres chef d'états.
enfin les autres savent déjà que c'est le peuple qui a voté non et pas lui...

et pourquoi? c'est pas sa faute peut-être?
on me juge parsque j'ai dit "j'aimerai bien voire sa tête". ça ne veut pas dire que je n'ai pas voté avec conscience, je ne suis pas un révolutionnaire, mais je pense à l'avenir.vous avez trouvé qq'un sur qui vous venger, allez-y faites vous plaisir.en tout cas au moins je me coucherai avec l'esprit tranquille car j'ai voté avec conviction, c'est tout

Oui, c'est ce qu'on va retenir...c'est le peuple qui a voté "non", alors qu'il n'y a que 55% des votants, soit environ 40% des français, qui ont votés "non"...mais là c'est tout le peuple français qui prend...j'ai honte de mes compatriotes...

je ne vois pas où est la démocratie quand un peuple met un pouvoir quelqu'un qu'il n'aime pas puis ne fais que raler contre lui...je pense que dans ce cas, le peuple ne peut s'en prendre qu'à lui même et se poser des questions...finalement je pensais que les USA c'était pourri mais à ce que je vois mon propre pays ne fait pas beaucoup mieux...

BRAVO aux " nonistes " vous en répondrez devant la France ... :x :x

morice a dit:
...j'ai honte de mes compatriotes...

Je crois que je vais bannir le mot " compatriote " de mon vocabulaire ... je me sens ( honteux ) pas Français ...

Alors maintenant qu'on me dise ce qui va se passer ! 3 choix !

1. On renégocie la Constituion pour la France
2. On perds tout notre poids politique et économique dans l'Europe
3. On vire Raffarin mais de toute façon cela ne change rien ...

Allez faites votre choix ! je vous aide ! la réponse = 1 + 1 !

Les 4grand vainqueurs du NON:
1. Fabius ( joli coming out pour 1 arriviste )
2. Le Pen ( éteindre la flamme ? vous l'avez ravivé )
3. De Villiers ( qui à dit que l'extrémisme religieux n'existait plus ? )
4. Besancenot / Buffet ( ah ces beaux les idéaux de 1900 ... )

un tout petit peu moins de 30% si j'ai bien vu...
sur la totalité des inscrits..... :-a4

décidément, c'est désolant :!:

morice a dit:
Oui, c'est ce qu'on va retenir...c'est le peuple qui a voté "non", alors qu'il n'y a que 55% des votants, soit environ 40% des français, qui ont votés "non"...mais là c'est tout le peuple français qui prend...j'ai honte de mes compatriotes...

Si on regarde les chiffres, Maastrich était alors encore moins révélateur puisque ce fut de justesse.

Ne fais pas parler les chiffres que dans le sens qui t'intéresse. Il faut aussi dire que les oui ne représente alors que 32.85% des français.

En tout cas, on peut féliciter l'ensemble des personnes qui sont allées voter ce qui est tout de même exceptionnel et qui montre l'intéret des français sur l'Europe et sa construction.

Je critique pas ceux qui ont vote NON, je critique ceux qui ont vote a la "chie dedans" sans rien savoir juste pour le geste, et qui n'ont aucune raiuson valable..et la plupart comme ca sont des NONistes

patrice084 a dit:
En tout cas, on peut féliciter l'ensemble des personnes qui sont allées voter ce qui est tout de même exceptionnel et qui montre l'intéret des français sur l'Europe et sa construction.

Un interet ????

Tu rigoles, j'espere, s'il y a eu interet, c'est parce que ca ete retransmis a la tele pendant des mois, les gens en ont rien a faire (pour etre poli), ils sont plus nombreux a aller au salon de l'auto...

Ca me desole...

Kiefer a dit:
je critique ceux qui ont vote a la "chie dedans" sans rien savoir juste pour le geste, et qui n'ont aucune raiuson valable..et la plupart comme ca sont des NONistes
ah bon?? et comment est tu sur de cela?? faut arretez deux secndes chacun ses opinions c'est tout!!!

banquier78 a dit:
3. De Villiers ( qui à dit que l'extrémisme religieux n'existait plus ? )
4. Besancenot / Buffet ( ah ces beaux les idéaux de 1900 ... )

:oops: :oops: :oops:

saba5 >>> ils sont énervés, c'est tout...
moi ca fait longtemps que j'y réflechissais à mon vote, donc je me sens pas visée. :roll:

rootska je n'ai rien contre toi... mais j'analysai juste la situation..
campagne de monsieur Chirac OUI
résultat NON

donc les autres chefs de gouvernement vont l'écouter certes mais comme il a crié assez fort OUI les autres sauront que ses positions personnelles étaient OUI :roll: Malgré qu'il argumente le NON Français

banquier78 a dit:
BRAVO aux " nonistes " vous en répondrez devant la France ... :x :x

Je crois que je vais bannir le mot " compatriote " de mon vocabulaire ... je me sens ( honteux ) pas Français ...

Vous avez la défaite amère les partisans du oui. Les français n'ont pas voté pour des hommes mais pour des idées. Les partisans du oui ne tireront aucun bénéfice de ce résultat.

Toutes les personnes que je connais et qui se sont prononcées pour le non l'ont fait pour leur intime conviction et non pas par l'appel de telle ou telle personne.

Quant à la honte, c'est en 2002 que je l'ai eue.

Nous reparlerons dans quelques temps des conséquences et on verra qui étaient les cassandres.

saba5 a dit:
Kiefer a dit:
je critique ceux qui ont vote a la "chie dedans" sans rien savoir juste pour le geste, et qui n'ont aucune raiuson valable..et la plupart comme ca sont des NONistes
ah bon?? et comment est tu sur de cela?? faut arretez deux secndes chacun ses opinions c'est tout!!!

Parce que j'en connais qui ont vote de cette facon

banquier78 a dit:
Alors maintenant qu'on me dise ce qui va se passer ! 3 choix !

1. On renégocie la Constituion pour la France

(impossible, on va pa la renégocier alors que ya des pays qui ont dit oui)

3. De Villiers ( qui à dit que l'extrémisme religieux n'existait plus ? )De villiers c'est pas un extrémiste religieux, c juste un gros bourge qui veut pas qu'on touche à ses intérêts, il n'a qu'a créer son duché, la religion n'a rien à voir là dedans)
4. Besancenot / Buffet ( ah ces beaux les idéaux de 1900 ... )c'est parce qu'ils ont l'air utopique ces idéaux qu'on les prend pour des naifs mais leur idées sont nombreuses chez les "nonistes"

Kiefer a dit:
saba5 a dit:
Kiefer a dit:

Parce que j'en connais qui ont vote de cette facon

oui tu en connais !!! mais je n'estime pas avoir voter dans le vent!!! j'ai voté NON en reflechissant je ne suis pas d'accord avec ce texte c'est tout!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour