< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 37 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
depuis le référendum, le cours de l'euro face au dollars à reculé

la chine va enlever ses taxes concernant le textile

voici les premieres retombés

lol

ps: jespere que chirac va mettre sarkozy comme 1er ministre, je l'aime car il ose dire la vérité

constitution

il y avait des points positifs mais aussi des points négatifs dans cette constitution. On n'a pas tous voté non pour sanctionner le gouvernement. J'espère qu'il vont revoir ces points négatifs et peut-etre que le vote sera positif. :D

Re: constitution

J'espère qu'il vont revoir ces points négatifs et peut-etre que le vote sera positif. :D[/quote]

A mon avis , il va falloir attendre pas mal de temps avant de "conçevoir une nouvelle consitution ......
ON nous donné une Opportunité , nous n'avons pas su la saisir :roll:

Re: constitution

Julie56 a dit:
J'espère qu'il vont revoir ces points négatifs et peut-etre que le vote sera positif. :D

A mon avis , il va falloir attendre pas mal de temps avant de "conçevoir une nouvelle consitution ......
ON nous donné une Opportunité , nous n'avons pas su la saisir :roll:[/quote]

certainement mais on a attendu jusqu'à présent alors ... de plus, pas besoin de modifier tous le texte juste quelques modifications (les plus importantes)

poukita a dit:
là on est reparti pour 15 ans comme ça. Ils l'ont dit hier soir sur tf1 mais très très tard (surement expret d'ailleurs)

OUi , quel gachis !! perdre encore tant de temps alors qu'on l'avait entre nos mains ....!

sarahngu a dit:
[
ca va, arrête ta propagande deux minutes... les jeux sont faits maintenant !

Je ne fais en aucun cas de la propagande parce que de 1 ca ne servirait à rien et je suis tout a fait d'accord avec toi les jeux sont faits.

Maintenant je ne fais qu'exprimer mon opinion comme toi et tous les autres ici. :evil:

Pour revenir sur Bolkestein, c'était une proposition qui existait depuis longtemps (au moins 5 ans) et qui n'avait rien à voir avec la constitution, cela a été un argument completement fictif. Et la directive n'est pas encore écartée...
Sinon, plutôt que Sarkozy nouveau premier ministre, il y aurait une super combien à mettre en place :
Fabius premier ministre
De Villiers aux affaires étrangères
Le Pen a la défense (la avec les 2 on a une guerre avec l'Europe)
Besancenot à l'économie et aux finances
Hue aux transports
Laguilliers aux affaires sociale
Emmanueli a la culture (une bonne tête à nous supprimer la fête de la zik)
et autres suggestions... Là on a la honte pendant 22 mois, mais alors on serait bien vaccinés du vote sanction, et on pourrait voir ce que les défendeurs du non nous proposeraient !

poukita a dit:
là on est reparti pour 15 ans comme ça. Ils l'ont dit hier soir sur tf1 mais très très tard (surement expret d'ailleurs)[/quote

je ne pense pas.il ne faut pas toujours croire ce que raconte tf1. laissons les autres pays et je suis persuadé que le non l'emportera dans quelques uns. il ne vont pas attendre quinze ans, déjà Barroso parlait de refaire voter la France alors peut-etre essaye t-ils de nous faire peur?

Franchement, j'y crois pas quand je vous lis ....

Le non est passé, point.

A quoi cela vous sert-il de cracher votre rancoeur et votre mépris des partisans du non?

Pour Bolkeistein, oui, elle était écartée du texte, mais pour combien de temps? :-a4

Moi je ne trouve pas que ce soit du gâchis, bien au contraire.
On ouvre les portes à une nouvelle proposition.

La honte? Certainement pas! Tête haute!

Chris38 a dit:
Sans rapport? oui et non.

En effet, on parle bien de la directive Bolkenstein, du nom d'un depute' europeen je crois. Cette directive prevoit en effet une ouverture du marche' du travail en europe, que ce soit pr la production de Biens ou de services.. Cela signifie aussi qu'un salarie' europeen pourra travailler librement en europe tout en pouvant faire appliquer la branche de droit appilcable dans son pays d'origine!! Ce veut dire clairement qu'un avocat francais pourra plaider en Espagne, mais aussi qu'un macon polonais pourra travailler en france et donc faire autant d'heure qu'il le souhaite et etre payer pour une misere!! Cela ferait donc tomber les 35 et remettrai gravement en cause nos salaires minimums!!

Mais je crois que cela n'est qu'une directive, et qu'il a ete' rejete'. si je me souvien bien, dans la constitution, on ne parler que d'une discussion, rien d'applicable immediatement si on votais oui pr le texte!!
Enfin bref, je me trompe peut etre, si c le cas corrigez moi! ca ne me rendra ke plus intelligent!!

Le projet de directive bolkenstein (qui voulait rendre l'application du droit du travail du pays d'origine) était comme son nom l'indique (une directive) totalement étranger à la constitution. Ce projet n'a pas été adopté.

De plus pour eclaircir un peu les gens sur cette constitution, ce n'est pas une constitution qui fait la politique d'un etat (cf la constitution francaise) mais l'election des representants (comme les députés). Donc il faut arreter avec ces peurs infondées.

NE MELANGEONS PAS TOUT !

Et poukita, avant de me traiter de pauvre type en mp, renseigne toi et essaye de comprendre (ou demande moi si tu veux que je t'éclaire).

Esteban a dit:
Chris38 a dit:
Sans rapport? oui et non.

En effet, on parle bien de la directive Bolkenstein, du nom d'un depute' europeen je crois. Cette directive prevoit en effet une ouverture du marche' du travail en europe, que ce soit pr la production de Biens ou de services.. Cela signifie aussi qu'un salarie' europeen pourra travailler librement en europe tout en pouvant faire appliquer la branche de droit appilcable dans son pays d'origine!! Ce veut dire clairement qu'un avocat francais pourra plaider en Espagne, mais aussi qu'un macon polonais pourra travailler en france et donc faire autant d'heure qu'il le souhaite et etre payer pour une misere!! Cela ferait donc tomber les 35 et remettrai gravement en cause nos salaires minimums!!

Mais je crois que cela n'est qu'une directive, et qu'il a ete' rejete'. si je me souvien bien, dans la constitution, on ne parler que d'une discussion, rien d'applicable immediatement si on votais oui pr le texte!!
Enfin bref, je me trompe peut etre, si c le cas corrigez moi! ca ne me rendra ke plus intelligent!!

Le projet de directive bolkenstein (qui voulait rendre l'application du droit du travail du pays d'origine) était comme son nom l'indique (une directive) totalement étranger à la constitution. Ce projet n'a pas été adopté.

De plus pour eclaircir un peu les gens sur cette constitution, ce n'est pas une constitution qui fait la politique d'un etat (cf la constitution francaise) mais l'election des representants (comme les députés). Donc il faut arreter avec ces peurs infondées.

NE MELANGEONS PAS TOUT !

Et poukita, avant de me traiter de pauvre type en mp, renseigne toi et essaye de comprendre (ou demande moi si tu veux que je t'éclaire).

oui mais vu que nous aurions élus des représentants qui eux-memes auriez élus des "dirigeants", je pense qu'il y a un gros décalage de priorités entre les politiques et les peuples et donc ce serait cela qui aurait fait peur aux francais. Comment désapprouver la politique européenne si nous n'avons pas les moyens de le faire

dan7 a dit:
Sinon, plutôt que Sarkozy nouveau premier ministre, il y aurait une super combien à mettre en place :
Fabius premier ministre
Hue aux transports
et autres suggestions... Là on a la honte pendant 22 mois, mais alors on serait bien vaccinés du vote sanction, et on pourrait voir ce que les défendeurs du non nous proposeraient !
:lol: très bonne idée :lol:
on fini avec une guerre nucléaire à l'interieur même du gouvernement ! :mrgreen:

Dununfolette a dit:
dan7 a dit:
Fabius premier ministre
Hue aux transports
:lol: très bonne idée :lol:
on fini avec une guerre nucléaire à l'interieur même du gouvernement ! :mrgreen:

Remarque a part le Pen cela pourrait être marrant :mrgreen: au mois on aurait toutes les opinion représentées. Le seul truc c'est que la c'est Sarkozy qui fait une geurre à l'Elysée. :mrgreen:

Message pour Chucrette, je pense pas que c'est de la rancoeur, les français on fait leur choix (de tte façon en général j'ai du mal avec les français!). Mais moi je n'ai pas spécialement de mépris, les gens sont libre de leur choix. Après vu que je suis naturellement sec, ca peut être mal interprété.
CE que je remarque, c'est que ce vote nous a affaibli considérablement. Un exemple concret: cette constitution nous offrait la possibilité de créer un siège de l'UE à l'ONU, franchement, si nous avions eu ce siège avant, à 3 pays (Italie, Angleterre, Pologne) contre le reste, y aurait il eu un soutien des USA en Irak. Ce que je sais c'est que on s'est tiré plus une balle dans le pied qu'autre chose "au niveau des relations internationales"

poukita a dit:
??? oui bien sur je t'ai parlé en MP. MDR

De: poukita
A: Esteban
Posté: 30 Mai 2005 12:17
Sujet: constitution

tu ferais mieux de lire la constitution tu comprendrais le rapport!!

Pauvre type

Je crois que ce point est clos. Merci de revendiquer au moins tes actes, ils sont beaux les partisans du "non" !!!

Message pour "chant64" désolé je sais pas encore copier\coller!
Justement la constitution donnera si elle est approuvée plus de pouvoir au parlement, élu directement par le peuple, plus de démocratie donc : l'Europe deviendra une institution politique (et oui j'ai pas perdu espoir, il faut 4 rejets et pas qu'un seul...)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour