imported_poukita
New Member
bien sur que OUI ! ! !
C'est pour ça que le non est passé.
C'est pour ça que le non est passé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Julie56 a dit:J'espère qu'il vont revoir ces points négatifs et peut-etre que le vote sera positif.![]()
poukita a dit:là on est reparti pour 15 ans comme ça. Ils l'ont dit hier soir sur tf1 mais très très tard (surement expret d'ailleurs)
sarahngu a dit:[
ca va, arrête ta propagande deux minutes... les jeux sont faits maintenant !
poukita a dit:là on est reparti pour 15 ans comme ça. Ils l'ont dit hier soir sur tf1 mais très très tard (surement expret d'ailleurs)[/quote
je ne pense pas.il ne faut pas toujours croire ce que raconte tf1. laissons les autres pays et je suis persuadé que le non l'emportera dans quelques uns. il ne vont pas attendre quinze ans, déjà Barroso parlait de refaire voter la France alors peut-etre essaye t-ils de nous faire peur?
Chris38 a dit:Sans rapport? oui et non.
En effet, on parle bien de la directive Bolkenstein, du nom d'un depute' europeen je crois. Cette directive prevoit en effet une ouverture du marche' du travail en europe, que ce soit pr la production de Biens ou de services.. Cela signifie aussi qu'un salarie' europeen pourra travailler librement en europe tout en pouvant faire appliquer la branche de droit appilcable dans son pays d'origine!! Ce veut dire clairement qu'un avocat francais pourra plaider en Espagne, mais aussi qu'un macon polonais pourra travailler en france et donc faire autant d'heure qu'il le souhaite et etre payer pour une misere!! Cela ferait donc tomber les 35 et remettrai gravement en cause nos salaires minimums!!
Mais je crois que cela n'est qu'une directive, et qu'il a ete' rejete'. si je me souvien bien, dans la constitution, on ne parler que d'une discussion, rien d'applicable immediatement si on votais oui pr le texte!!
Enfin bref, je me trompe peut etre, si c le cas corrigez moi! ca ne me rendra ke plus intelligent!!
Esteban a dit:Chris38 a dit:Sans rapport? oui et non.
En effet, on parle bien de la directive Bolkenstein, du nom d'un depute' europeen je crois. Cette directive prevoit en effet une ouverture du marche' du travail en europe, que ce soit pr la production de Biens ou de services.. Cela signifie aussi qu'un salarie' europeen pourra travailler librement en europe tout en pouvant faire appliquer la branche de droit appilcable dans son pays d'origine!! Ce veut dire clairement qu'un avocat francais pourra plaider en Espagne, mais aussi qu'un macon polonais pourra travailler en france et donc faire autant d'heure qu'il le souhaite et etre payer pour une misere!! Cela ferait donc tomber les 35 et remettrai gravement en cause nos salaires minimums!!
Mais je crois que cela n'est qu'une directive, et qu'il a ete' rejete'. si je me souvien bien, dans la constitution, on ne parler que d'une discussion, rien d'applicable immediatement si on votais oui pr le texte!!
Enfin bref, je me trompe peut etre, si c le cas corrigez moi! ca ne me rendra ke plus intelligent!!
Le projet de directive bolkenstein (qui voulait rendre l'application du droit du travail du pays d'origine) était comme son nom l'indique (une directive) totalement étranger à la constitution. Ce projet n'a pas été adopté.
De plus pour eclaircir un peu les gens sur cette constitution, ce n'est pas une constitution qui fait la politique d'un etat (cf la constitution francaise) mais l'election des representants (comme les députés). Donc il faut arreter avec ces peurs infondées.
NE MELANGEONS PAS TOUT !
Et poukita, avant de me traiter de pauvre type en mp, renseigne toi et essaye de comprendre (ou demande moi si tu veux que je t'éclaire).
:lol: très bonne idée :lol:dan7 a dit:Sinon, plutôt que Sarkozy nouveau premier ministre, il y aurait une super combien à mettre en place :
Fabius premier ministre
De Villiers aux affaires étrangères
Le Pen a la défense (la avec les 2 on a une guerre avec l'Europe)
Besancenot à l'économie et aux finances
Hue aux transports
Laguilliers aux affaires sociale
Emmanueli a la culture (une bonne tête à nous supprimer la fête de la zik)
et autres suggestions... Là on a la honte pendant 22 mois, mais alors on serait bien vaccinés du vote sanction, et on pourrait voir ce que les défendeurs du non nous proposeraient !
Dununfolette a dit::lol: très bonne idée :lol:dan7 a dit:Sinon, plutôt que Sarkozy nouveau premier ministre, il y aurait une super combien à mettre en place :
Fabius premier ministre
De Villiers aux affaires étrangères
Le Pen a la défense (la avec les 2 on a une guerre avec l'Europe)
Besancenot à l'économie et aux finances
Hue aux transports
Laguilliers aux affaires sociale
Emmanueli a la culture (une bonne tête à nous supprimer la fête de la zik)
et autres suggestions... Là on a la honte pendant 22 mois, mais alors on serait bien vaccinés du vote sanction, et on pourrait voir ce que les défendeurs du non nous proposeraient !
on fini avec une guerre nucléaire à l'interieur même du gouvernement ! :mrgreen:
poukita a dit:??? oui bien sur je t'ai parlé en MP. MDR