Esteban a dit:ils sont beaux les partisans du "non" !!!
ne généralise pas, s'il te plaît... :wink:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Esteban a dit:ils sont beaux les partisans du "non" !!!
:mrgreen: il aurait fallu qu'il soit d'accord sur la position à prendredan7 a dit:Message pour Chucrette, je pense pas que c'est de la rancoeur, les français on fait leur choix (de tte façon en général j'ai du mal avec les français!). Mais moi je n'ai pas spécialement de mépris, les gens sont libre de leur choix. Après vu que je suis naturellement sec, ca peut être mal interprété.
CE que je remarque, c'est que ce vote nous a affaibli considérablement. Un exemple concret: cette constitution nous offrait la possibilité de créer un siège de l'UE à l'ONU, franchement, si nous avions eu ce siège avant, à 3 pays (Italie, Angleterre, Pologne) contre le reste, y aurait il eu un soutien des USA en Irak. Ce que je sais c'est que on s'est tiré plus une balle dans le pied qu'autre chose "au niveau des relations internationales"
Dununfolette a dit:ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'il ne vas y avoir aucunes règles...les entreprises vont faire comme s'il y avait la contitution mais sans le cadre de la constitution ils sont libres et ça ça me fiche la trouille ! :evil:
dan7 a dit:Message pour Chucrette, je pense pas que c'est de la rancoeur, les français on fait leur choix (de tte façon en général j'ai du mal avec les français!). Mais moi je n'ai pas spécialement de mépris, les gens sont libre de leur choix. Après vu que je suis naturellement sec, ca peut être mal interprété.
CE que je remarque, c'est que ce vote nous a affaibli considérablement. Un exemple concret: cette constitution nous offrait la possibilité de créer un siège de l'UE à l'ONU, franchement, si nous avions eu ce siège avant, à 3 pays (Italie, Angleterre, Pologne) contre le reste, y aurait il eu un soutien des USA en Irak. Ce que je sais c'est que on s'est tiré plus une balle dans le pied qu'autre chose "au niveau des relations internationales"
pour copier coller tu clique sur citer sur le message que tu veux copier :wink:dan7 a dit:Message pour "chant64" désolé je sais pas encore copier\coller!
Justement la constitution donnera si elle est approuvée plus de pouvoir au parlement, élu directement par le peuple, plus de démocratie donc : l'Europe deviendra une institution politique (et oui j'ai pas perdu espoir, il faut 4 rejets et pas qu'un seul...)
:-a1 :-a1 :-a1Chucrette a dit:dan7 a dit:Message pour Chucrette, je pense pas que c'est de la rancoeur, les français on fait leur choix (de tte façon en général j'ai du mal avec les français!). Mais moi je n'ai pas spécialement de mépris, les gens sont libre de leur choix. Après vu que je suis naturellement sec, ca peut être mal interprété.
Je comprends tes arguments mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que la France soit affaiblie. Je pense qu'au contraire elle sortira plus forte de ce débat démocratique. Sais-tu que nombre de pays qui n'ont pas eu la possibilité de voter nous envient et nous regardent du coin de l'oeil?
Et au niveau des relations internationales, la France reste et restera la France. L'économie ne va pas s'arrêter de tourner, l'Europe a besoin de la France et vice-versa. Les échanges intra-europe ne vont pas s'effondrer.
chant64 a dit:je ne trouve pas que cela soit démocratique ! la comission n'est responsable devant personne et les politiques (meme les parlementaires) sont déjà bien éloignés de nos préoccupations
Chris38 a dit:Bon alors je vais m'efforcer d'ecrire sans style sms mais ce n'est pas facile!!
la petition?? c'est un concept purement anti democratique.. on veut te faire croire que ca l'est.. on te dit que tu a le droit de poser une petition, que ca va favoriser l'expression du peuple, patati patata.. Au final, que nini, puisque tu soumet ta petition aux depute' qui en font ce qu'ils veulent, qui decident eux meme si l'interjection est valable ou non!! Donc en fait c'est juste une carotte pour faire avancer l'ane, un moyen de nous endormir!!!