< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 39 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chris38 a dit:
Oui, la France a dit non a la constitution, maintenant cela ne signifie pas et ca serait dommage si ca l'etait, que l'on repondu non a la question "voullez vous de ce gouvernement! Je pense que la plupart des gens qui ont vote' ont compris et n'ont pas fait l'amalgame entre l'UE et le gouvernement en place!

PARIS (Reuters) - 40% expliquent avoir voulu exprimer leur mécontentement ...

La révision du texte est dans cette fameuse constitution!
Il faut arrêter de tourner paranoïaque! La FRANCE isolée :( n'importe quoi!!!!

Moi vous me faites bien rigoler en disant, oui juste quelques modifications les plus importantes et puis voila...

J'aimerai connaitre quelles sont ces modicfications dont vous parlez ?

Parce que dans ce cas la, vous croyez qu'on nous redemander notre avis dans un an, ca aura rien change...Certains ne verront meme pas vu les points differents (moi le premier)...

Seulement les instituts de sondage le montrent que le non était contre le gouvernement.

Quand a l'élargissement a de nouveaux pays pourquoi être contre(sans négliger ton avis bien sûr :| ) . Cela peut nous apporter beaucoup. De plus je pense que refuser la constitution n'empêchera en rien les nouveaux pays comme la roumanie, la croatie ou d'autres de rentrer dans l'UE ne serait-ce que que pour apporter une stabilité à ces pays.

Quand à la Turquie je pense vraiment que d'ici une dizainne d'année la mentalité va changer vis à vis de ce pays?

Mais c'est vrai qu'il faut respecter toute les idées.

Nous sommes en Démocratie :mrgreen:

laelody a dit:

La france retournee au traite de nice de 2001...Alors que tous les autres ont un nouveau traite...

Les partisans du NON sont heureux, ils s en frottent les mains, emporter par leur joie, il preconise la démission de J. CHirac c'est pas mal ca comme si il veule le Putch comme dans le temps des prise de pouvoir par la force, une sorte de rebellion. Hier c'est ce qu'il ressorter de leur paroles, l'appat du pouvoir faiser briller les yeux des souteneneurs du non.
Villlier le sourire jusqu'au coin des yeux il me fait bien rire lui, son coup de pub, allez il a pris des partisans ...

Je suis ni pour un partis ni pour un autre, car pour ce referendum il ne fallai pas suivre quelqu'un ou un clan politiqyue mais plutot suivre ses convictions. C'est ce qu'on fait beaucoup mais faut bien penser que cela dessert bien sur des personnes dirigeante mais ca en fait monter d'autre Le pen, ... qui ne sont peut etres pas mieu
bref toujours dans le brouillard.
Y' avait il une facon de se faire entendre que par ce referendum ?
Je en sais pas et vous ?

Re: Réactions en Europe ...

banquier78 a dit:
Le président de la Commission européenne José Manuel Durao Barroso a à cet égard souligné lundi qu'il n'était "pas raisonnable" d'envisager une renégociation du traité constitutionnel, bien que, a-t-il admis, le résultat du référendum de dimanche en France pose un "problème très sérieux" à l'UE .

Que JMDB pense que ce n'est pas raisonnable, c'est son choix...En même temps, jolie paradoxe, "ce n'est pas raisonnable" ..."problème sérieux"...il reconnait que la france a une position au sein de l'europe non négligeable...

Tu cites les paroles Janez Janza et Eduard Kukan... :mrgreen: :mrgreen: il n'y a que ça comme pays de l'est ? :mrgreen: ...plus sérieusement regardes la situation de la slovénie et de la slovaquie tu comprendras pourquoi ils s'accrochent à cette constitution....

Ligne 17 à 22 c'est à dire ?

Ce n'est pas avec l'UE que tu as la paix mais avec l'OTAN (regardes le projet de défence de l'europe PESC, risible...)

Je suis réellement déçu par le résultat de ce référendum, et je ne crois pas que les conséquences mineures que nous prévoient les parties d'extreme gauche ou de gauche soient vraies.

Une réelle crise s'est créée est maintenant il va falloir la régler...

J'ai écris un article dessus : http://leblog.over-blog.com/article-408309.html

Bye bye.

:( :D

Kiefer a dit:
laelody a dit:

La france retournee au traite de nice de 2001...Alors que tous les autres ont un nouveau traite...

MERCI KIEFER :-a1 je crois que la majorité des Non-istes n'avaient pas compris cela ! au fait savez vous ce que représente le Traité de Nice ?!

A tous ceux qui ont voté par conviction ( il y'en a je ne dis pas le contraire ) et non contre le gouvrenement ... le TRAITE DE NICE représente tous les idéaux que vous REFUSEZ ( et que nous refusons aussi ) ...

En bref en disant NON a la Constitution vous dites OUI au Traite de Nice ! et le Traité de Nice représente encore 1 fois tout ce que vous ne voulez pas dans l'Europe ....

C'est le chien qui se mord la queue !!!

Je suis content pour les partisants du non, a mon avis ce n'est pas la constitution qui à été rejetée mais plutôt les politiques qui sont ont place.

Si on n'avait plus écouter les français et si on les avaient compris par rapport aux différentes actions menées c'est derniers temps peut-être que les français l'auraient ratifiés.

Ils se préocupent de la france dans son avenir d'abord et aprés celle de l'Europe. :D

Mais arrêtez un peu! Quand on sera dans le même état que les Etats-Unis vous serez content!!!
Tous les non, n'étaient pas des non sanctions!!

loredanna a dit:
Je suis content pour les partisants du non, a mon avis ce n'est pas la constitution qui à été rejetée mais plutôt les politiques qui sont ont place.

Si on n'avait plus écouter les français et si on les avaient compris par rapport aux différentes actions menées c'est derniers temps peut-être que les français l'auraient ratifiés.

Ils se préocupent de la france dans son avenir d'abord et aprés celle de l'Europe. :D

Bah voila ! encore 1 " mouton " qui à sanctionné le Gouvernement ... quel bel amalgame si représentatif ( je le rapelle 40% des votants du NON ) ...

laelody a dit:
Quand on sera dans le même état que les Etats-Unis vous serez content!!!

Ce qui veut dire ( vu que ta phrase est 1 joli non-sens ) ... ?

loredanna a dit:

Mais il est bien la le gros probleme car ce sont deux choses completement differentes........

Arf je suis sur le gouverenement aurait ete bon le OUI l'aurait emporte...

laelody a dit:
Mais arrêtez un peu! Quand on sera dans le même état que les Etats-Unis vous serez content!!!

Il y a une différence entre les Etats-Unis et l'europe qui cherche a faire avancer un projet commun(a plusieurs dirigeants) entre différentes culture.
Les Etats-Unis supporte le choix d'un seul homme sans consultation préalable. :mrgreen:

laelody a dit:

euh, c'est à dire ? tu veux parler de la première puissance mondiale ? ah bah... oui, ce serait bete qu'on soit comme ca...

:lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour