laelody a dit:
Il faut savoir prendre des exemples des conneries des uns pour ne pas refaire les mêmes!
Moi je trouve important de protéger les services publics!
La privatisation, un bel avenir pour la France!!!!!
Parlons en ! petit cours d'économie simpliste ! De cette manière nous allons faire voler en éclat les arguments de la LCR et du PC !
1. L'ouverture aux marchés de la concurence:
FRANEC TELECOM en est l'exemple typique puisque la libéralisation des marchés à permis la naissance de concurents tels que CEGETEL 9 TELECOM etc et donc la cassure d'1 monôpole dont l' impact à été la baisse des tarifs de notre Mamouth national et donc 1 legère montée du pouvoir d'achat au niveau des services téléphoniques ...
2. La sauvegarde suicidaire des services publics:
LA POSTE représente cette tendance défécitaire de sauvegarder nos services publiques au lieu de libéraliser le marché et donner 1 nouveau souffle ! 300 M. d'euros voila ce que l'Etat renfloue dans les caisses de la POSTE chaque année ( tout comme cela fut le cas avec SNCF ) or comment 1 bureau de poste employant 1 personne 10H par semaine dans 1 village de 400 habitants pourait elle survivre ?
De ta connerie et de celle de BESANCENOT ET BUFFET j'évite a certains d'en refaire !!!
laelody a dit:
Dans cette affaire d'État, les fondements du droit constitutionnel sont malmenés, ce qui rappelle au premier plan cinq principes traditionnels conçus pour protéger les citoyens.
1. Une Constitution doit être lisible pour permettre un vote populaire : ce texte-là est illisible.
2. Une Constitution n’impose pas une politique ou une autre : ce texte-là est partisan.
3. Une Constitution est révisable : ce texte-là est verrouillé par une exigence de double unanimité.
4. Une Constitution protège de la tyrannie par la séparation des pouvoirs et par le contrôle des pouvoirs : ce texte-là n’organise pas un vrai contrôle des pouvoirs ni une réelle séparation des pouvoirs.
5. Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue pour ça et révoquée après : ce texte-là entérine des institutions européennes qui ont été écrites depuis cinquante ans par les hommes au pouvoir, à la fois juges et parties.
Je jette l'éponge ... :-a4
Kiefer a dit:
C'est un traite constitutionnel pas une constitution
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-b2