< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 46 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pardon mais je trouve ca léche un peu sa te géne en quoi ? mais en sachant qu'il faut parler des sujet traités quand même :)

tu trouve ça "lèche" ??
encore une expression que je ne connais pas...

je pense avoir compris le sens de ta remarque.

que dirais-tu si tu créais un topic spécial tomate et que l'on vienne y parler de... chiens de chasse ? aucun intérêt.

(c'est le seul exemple que j'avais en tete !)

:wink:

sarahngu a dit:
tu trouve ça "lèche" ??
encore une expression que je ne connais pas...

je pense avoir compris le sens de ta remarque.

que dirais-tu si tu créais un topic spécial tomate et que l'on vienne y parler de... chiens de chasse ? aucun intérêt.

(c'est le seul exemple que j'avais en tete !)

:wink:

:-a1 Bon exemple pas mieux :-a1

Hé oui, le référendum est terminé, chacun a pu exposer ses opinions, débattre, et c'est l'essentiel!

Je terminerais par cette petite phrase "L'essentiel n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir".

Chucrette a dit:
Hé oui, le référendum est terminé, chacun a pu exposer ses opinions, débattre, et c'est l'essentiel!

Je terminerais par cette petite phrase "L'essentiel n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir".

...dans la finalite de convaincre. :mrgreen:

Kiefer a dit:
Chucrette a dit:

...dans la finalite de convaincre. :mrgreen:

Ben non, pas forcément. Dans la finalité de donner à réfléchir. C'est tout. J'ai pas la vérité absolue, donc, je vois pas pourquoi j'essaierais à tout prix de convaincre quelqu'un que c'est le cas.
Si déjà ça permet d'entre-apercevoir un autre point de vue, et peut-être même de commencer à le comprendre, c'est déjà beaucoup!
En tout cas pour moi. :wink:

C'était pour pimenter , c'est parcque ya des membres sans pouvoir qui font la loi c pour sa :)
peut etre il veule etre plus grader ...
Sa me fait rire j'ai juste remarquer ca des fois ;) Mr web et tout les autres modos saventfaire respecter les régles c tout :)
Désolé de l'intervention :)
Ceci dit c'était tout de même interressant le post de referendum, on a tous bien débatus, defendus nos idées c'était simpas
:wink: :wink: :wink:

L'essentiel n'est pas de convaincre mais de donner a reflechir dans la finalite de convaincre...

Vu que ca te fait reflechir, t'es pas forcement si sur de toi, le but est bien de convaincre, il n'y a que les politiciens qui ne peuvent changer d'avis sinon ils sont completement decredibilises...

Le but du debat est de convaincre l'autre, le faire reflechir n'est qu'une etape intermediaire.

Kiefer a dit:
L'essentiel n'est pas de convaincre mais de donner a reflechir dans la finalite de convaincre...

Vu que ca te fait reflechir, t'es pas forcement si sur de toi, le but est bien de convaincre, il n'y a que les politiciens qui ne peuvent changer d'avis sinon ils sont completement decredibilises...

Le but du debat est de convaincre l'autre, le faire reflechir n'est qu'une etape intermediaire.

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi, l'important est réellement simplement de donner à réfléchir. Convaincre je m'en fous. Qui, de quoi? Qui suis-je pour avoir à convaincre quelqu'un de penser comme moi?

- Mais bon, même si cela est un débat philosophiquement intéressant, on déborde du sujet. Oui, oui, on recentre! - :-a4

cela sera exprimés ses idées, pour en finalités avoir une conclusions communes ou personnels.
Cela permet d'avancer dans notre pensé du sujet de bases non ?

Allez je recentre, et je repondrai en MP :wink:

Bon je viens d'entendre ce matin que la Chine retirait bien ses taxes sur le textile :evil:

Et que s'il y avait negociation, ce ne serait pas avec l'UK car eux trouvent le texte trop social... Allez comprendre :|

ComOn a dit:
la delocalisation c'est tres compliquer:

le chef d'entreprise doit toujours trouver le moyen de reduires ses cout pour etre plus competitif ou faire plus de benef

c 'est comme pour toi si ton loyer augmente, tu change d'appart, (c'est ton choix)

on va pas te forcer à rester!!

pour besancenot ça à l'air si simple: il y a qu'à mettre une loi interdisant la délocalisation! (il se sert de ça pour amadouer la populasse)

mais c'est beaucoup plus complexe que ça!

Sauf que quand tu changes d'appart', tu ne mets pas au chômage des dizaines ou des centaines de gens qui risquent de ne pas retrouver un emploi...

Et outre la délocalisation, la tendance naissante à proposer des reclassement inhumains est particulièrement dégeulasse. Le jour où vous serez cadre d'une entreprise qui délocalisera et vous donnera le choix entre le chômage et le même job à l'autre bout du monde, dc loin de votre famille, pour 100 euros par mois, on verra si vous êtes toujours convaincus du bien fondé de la délocalisation. Je ne vous souhaite d'ailleurs jamais de connaître une telle situation, mais c'est pourtant la seule façon de se rendre compte de l'impact de ce genre de politique. Le fait que ce type de pratique ait déjà été appliquées donne un mauvais exemple aux autres entreprises qui souhaitent faire toujours plus de chiffres... Comme le fait d'obliger les employés à accepter d'être délocalisé sous peine de perdre leur emploi, mais on a déjà largement dépassé ce stade. Et comme on laisse faire, les autres entreprises vont se dire "ok, faisons pareil !", et ça va être l'exode massif des entreprises, j'exagère à peine.

La délocalisation est effectivement un moyen de réduire les coûts. Mais c'est une solution de facilité pour les entreprises. On ne cherche même plus à trouver d'autres moyens qui ne mettrait pas en jeu le travail des employés. Et encore une fois, ce sont encore les mêmes qui en récoltent les bénéfices... Alors on va dire, "oui, mais si on délocalise pas, à terme, c'est la mort de l'entreprise, dc chômage aussi"... Pas sûr. Dans certains cas, évidemment, oui. Mais il existe de nombreux cas où l'entreprise est plus que florissante, mais il en faut toujours plus. C'est cela qui est dérangeant au plus haut point. Ce ne sont pas forcément les entreprises qui en ont le plus besoin qui ont recours à la délocalisation. Bien au contraire.
On préfère sacrifier des gens, plutôt que chercher d'autres solutions, plus humaines et tout aussi judicieuses. On va au plus simple, mettant de côté toute éthique, toute valeur humaine, pour préserver les profits d'un petit nombre. On vend son âme pour le tout profit. Moi, je ne suis pas prêt à vendre mon âme, juste pour être encore plus compétitif. On est déjà pas top mal sur ce point, même si on est loin derrière les 2-3 gds.

Et pour celui qui parlait du fait qu'il faut que la France continue sa vague de réformes, je ne sais plus qui c'était mais je présume qu'il n'est pas tout seul, parlait-il de la suppression pure et simple et à peine progressive de la plupart des acquis sociaux que nos parents et grands-parents ont conquis après de long combats politiques et parfois plus ? C'est beau ce genre de pensée... Et en plus, il disent cela sans se rendre compte qu'ils en pâtiront eux aussi un jour. ais pour le moment, ils ne sont pas vraiment concernés, comme pour les délocalisations ou autres manoeuvres pour "réduire les coûts". Si c'est ça la politique de la France et de l'Europe, je pars sur un île déserte demain pour organiser la résistance :wink: !

Moi j'ai quant même une tite question, parce que y'a quelque chose que je comprend pas. Pourquoi Raffarin s'est il fait remercier???

Je ne vois pas pourquoi, alors que c'est le NON qui l'a remporté, il doit partir même s'il était "partisan du OUI". Je trouve, mais je me trompe peut-être, que l'on a trop mélangé la politique française et le referendum.
Que les uns soient de droite et les autres de gauche, je ne trouve pas que ca ai vraiment avoir avec la constitution (la encore je me trompe peut - ête). Bref je comprend pas pourquoi les frnaçais souhaitent faire des élections présidentielles anticipées, pourquoi Raffarin est parti?

En espérant avoir été clair... :oops:

Alors siou plait aidez moi

Ouais mais attends, faut relativiser avec els delocalisations, toutes les entreprises ne le font pas...On en parle de 10 20 a la tele, alors forcement on a l'impression qu'elles le font toutes...

Ce qui est plus minable ce sont les golden parachutes :|

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour