< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 55 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rarement lorsque je parle du vide. Désolé.
J'aime parler de ce qui est intéressant, mais de lui, je reste couac.

VGE, c'est un secret de polichinelle, a choisi l'Europe pour assurer sa retraite en fanfare ...
Même à l'UDF, on en plaisante ...

MARQUIS75 a dit:
... et son septennat terne et régressif ....

... terne et régréssif ? et bah ...........

* Droit de vote à 18 ans ...
* Loi informatique sur les libertés
* Decolonisation ( Commores Djiboutti )
* Loi sur l'IVG
* Insertion professionelle des femmes
* Petit coup de pouce au SMIC

... terne et régressif ... quels sont les SEPTENNATS progressiste et lumineux selon vous !!! ... merci de répondre

webmaster a dit:
MARQUIS75 a dit:
... et son septennat terne et régressif ....
Pour ceux qui se souviennent, même sa sortie télévisée a été ratée.

:mrgreen: ça !!!! (j'y étais pas mais bon...)
même si on zappe ce qu'il a fait de son septennat à l'époque, qu'avait il à intervenir sur la constitution ??? (ou alors j'ai raté un épisode.....)

le nucléaire bradé à la Lybie et à la Syrie, le naufrage africain, les amitiéS avec bokassa le cannibale, ll'affaire des diamants, la "république" du 19ème ( c'était l'avis de notre actuel président aprés sa brouille avec VGE....), la R6 comme fleuron technologique, le chômage galopant, l'inflation qui dérape, la France dépassée par ses voisins européens : joli bilan ! :mrgreen:

Comme vous dites...il y a un temps pour tout en politique...militer et prendre sa retraite...Valéry est dans la deuxième phase, mais il s'accroche encore... :mrgreen:

banquier78 a dit:
* Loi sur l'IVG

... terne et régressif ... quels sont les SEPTENNATS progressiste et lumineux selon vous !!! ... merci de répondre

C'est plutôt Simone Veil qui faut féliciter. Le petit coup de pouce du smic avec une inflation à 14% il était vraiment petit.

Pour les septennats, on peut retenir les deux premières années du premier de Mitterand.

MARQUIS75 a dit:
le nucléaire bradé à la Lybie et à la Syrie, le naufrage africain, les amitiéS avec bokassa le cannibale, ll'affaire des diamants, la "république" du 19ème ( c'était l'avis de notre actuel président aprés sa brouille avec VGE....), la R6 comme fleuron technologique, le chômage galopant, l'inflation qui dérape, la France dépassée par ses voisins européens : joli bilan ! :mrgreen:

Donc comme tous présidents il ya eu du bon comme du mauvais ... soyez 1 peu lucide ! vous voyez le mal partout ou cela va à l'encontre de vos idées !

La politique en Afrique ? elle à toujours été desastreuse la preuve en est les conséquences aujourd'hui ... l'affaire des Diamants ? wouah digne d'1 scoop de VOICI ! VGE est 1 cas unique :mrgreen: le chômage etc ... heu y'avait pas 1 conjoncture économique 1 peu ternie par la " crise pétrolière " .....?

Que l'on trouve son bilan mitigé OUI comme tous présidents ... régréssifs " il ne faut pas pousser mémés dans les orties sous pretexte qu'elle aime la nature '" ... :mrgreen:

patrice084 a dit:
banquier78 a dit:
* Loi sur l'IVG

C'est plutôt Simone Veil qui faut féliciter. Le petit coup de pouce du smic avec une inflation à 14% il était vraiment petit.

Pour les septennats, on peut retenir les deux premières années du premier de Mitterand.

Merci
En phase :wink:

VGE a tellement réussi qu'il a perdu les élections ... Le nucléaire et les dérapages à foison, ce n'était pas des épiphénomènes, mais le signe d'un ratage au plus haut niveau
...

Bien qu'1 grand admirateur de Mitterand ( et ancien gauchiste déçu ) je vous laisse à ce pseudo débat ! je m'en vais me détendre sur des posts plus agayants !

MARQUIS75 a dit:
... mais le signe d'un ratage au plus haut niveau...

Quelqu'un ne parlait pas de " tolérance des idées déjà " j'ai dû rêver ... je constate quand même que les idées contraires à certains sont considérés comme " pures débilités " ...

Bonne discution ...

trop heureux ...
c'est vraiment un plaisir de rencontrer un membre du fan club de vge qui ne soit pas encore touché par Elzheimer ... :wink: :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
trop heureux ...
c'est vraiment un plaisir de rencontrer un membre du fan club de vge qui ne soit pas encore touché par Elzheimer ... :wink: :mrgreen:

Fan loin de là mais je RESPECTE l'homme :wink: :mrgreen: tout le monde n'as pas eu son parcours ! :twisted: quand à dire que Mitterand était 1 Saint et que ses 2 septenants etaient " transparants " il ya 1 pas que je ne franchierais pas ! :lol:

c'était de l'humour
pas grave ...
bonne discussion sur des sites plus sympas...

Autant pour moi ( faut pas m'en vouloir je suis en pleine période de stress avec les examens ! et non je n'en passe pas ! chezchez pas ou est le Binz "*-&² ! ) :mrgreen:

Il faut qd meme avouer que bien plus de gens partisan du NON n'ont pas vote pour la constitution mais pour autre chose ou on voulut exprimer un ral le bol de la politique. Pas tous, mais beaucoup plus que dans le camp du OUI.

Et apres c'est pas un manque de respect de le dire tout en restant poli, c'est realiste c'est tout. :wink:

Effectivement, on est sorti du sujet, et je vais supprimer tous les posts floodeurs, dont les miens ...
voilà, c'est fait
j'ai "modéré" ...

Kiefer a dit:
Il faut qd meme avouer que bien plus de gens partisan du NON n'ont pas vote pour la constitution mais pour autre chose ou on voulut exprimer un ral le bol de la politique. Pas tous, mais beaucoup plus que dans le camp du OUI.

Et apres c'est pas un manque de respect de le dire tout en restant poli, c'est realiste c'est tout. :wink:

Je suis d'accord. Le fait de voter "oui" ou "non" ne change rien, il faut juste voter intelligent...donc inclure le vote "blanc" à l'addition, eh oui, ça existe, donc quand on a envie d'emmerder les dirigeants, on vote pas "oui" ou "non", on dit "pas d'avis"...à moins que lorsqu'on vous interpelle dans la rue pour un sondage sur les sous-vétements et que vous 'avez aucune préférence vous répondiez quand même "string", alors qu'on vous propose "slip" ou "caleçon", c'est un peu forcé mais bon je vois ça comme ça...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour