S
Smart57
Guest
UP je relance ! Merci ! :friend:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
renaissance link=topic=45603.msg490544#msg490544 date=1170418582 a dit:En fait ,on a pas le choix que de se plier au capitalisme.
Le choix des livres scolaires ,par exemple ,est soumis au commerce.Tous les 2 ou 3 ans ,les élèves doivent acheter de nouveaux livres...
Pourquoi ils veulent supprimer le BAC L ? Ils devraient "l'améliorer" plutôt que l'enlever.Smart57 link=topic=45603.msg490421#msg490421 date=1170411669 a dit:Je ne suis pas d'accord pour soumettre le système éducatif aux lois utilitaristes du monde capitaliste.
Sinon voici un manifeste que je vous invite à lire, puisque à titre d'information, le bac L est en passe d'être supprimé :
http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2007/02/02/sauver-les-lettres.html
Si nous laissons le monde l'entreprise s'emparer de l'école, nous courrons tout bonnement à la catastrophe......(cf exemple ci-dessus, le manifeste en est un)
aude98 link=topic=45603.msg490709#msg490709 date=1170428427 a dit:Je suis désolée je n'ai pas eu le courage de lire les 11 pages de ce sujet ....
Je ne pense pense pas qu'on puisse changer le système, et puis il faut voir si on veut changer pour changer ou changer pour autre chose en particulier car je crois que le problème de fond c'est aussi ca ....
A chaque tentative de changement tous le monde est dans la rue , je crois que l'EN est vouée a s'enmurrer vivante ....
J'ai lu des trucs sur le manque de formation des profs . J'avais mon voisin qui était prof, un bon prof même, il avait juste le bac parce qu'a l'epoque ils ne demandaient que le bac ! Il a commencé a bosser a 19 ans ! Je vois pas a combien d'années d'etudes on estime qu'un prof pourra tenir sa classe au calme, ou etre compétent c'est assez subjectif comme critere quand meme .... Y en a qui vont choper le truc d'autre jamais c'est tout ...
Pourtant les S s'en moque pas mal de l'anglais et de la LV2.renaissance link=topic=45603.msg490813#msg490813 date=1170436152 a dit:La culture générale est importante ,personne ne dit le contraire .
Ce n'est pas parce qu'une personne a suivi un cursus scientifique ,que cela signifie pour autant que cette personne est incapable de s'exprimer ...
Concernant les langues ,elles sont aussi importantes dans le cursus scientifique ,surtout pour ceux qui ont choisi la double compétence scientifique et commerciale.
Je m'en souviens de mon année en 3 eme au collége,on nous disait que les meilleurs devaient suivre un cursus scientifique et les moins bons en littèrature...c'est peut être de là que vient le problème...
Je ne suis pas d'accord sur le fait de supprimer la série L.Certaines personnes ne sont pas doués pour les matières scientifiques alors pourquoi leur imposer.
nsg03 link=topic=45603.msg490843#msg490843 date=1170437775 a dit:Les S se concentrent sur les gros coef; maths bio physique.
renaissance link=topic=45603.msg492247#msg492247 date=1170667549 a dit:L'anglais est obligatoire pour les scientifiques ,pour la simple raison que les scientifiques du monde se communiquent en anglais .L'allemand est un plus pour travailler en allemagne.
Je sais de quoi je parle.Alors arrêtons les préjugés!
J'ajouterai également que pour avoir un poste au niveau commercial et interntionale.Il faut être capable de parler plusieurs langues.