privategirl
New Member
angel_ales link=topic=45603.msg484861#msg484861 date=1169972292 a dit:je pense qu'a faire 2ans d'etudes vaut mieux faire un bts
Apres deux anees de fac tu n'as "pas vraiment de diplome" donc si tu p rends la fac c'est pour faire une licence minimum
Beaucoup de lycéens titulaires d'un bac général s'orientent vers la fac, c'est un cursus normal. Mais beaucoup se réorientent également. J'ai 22 ans et je cerne à peine mon projet professionnel, y en a qui ont de la chance d'avoir une vocation depuis tout petit, c'est pas le cas de tout le monde.
Pour faire un BTS faut s'inscrire pendant l'année de terminale dans le lycée ! Mais on est tellement mal orienté qu'on y réfléchit même pas.
Et vaut mieux faire deux ans de fac que rien du tout, meme si on en ressort sans rien!
Laurelyne link=topic=45603.msg485093#msg485093 date=1169987678 a dit:Je sais que c'est pas une tare de faire un BTS... juste que c'est "normalement" destiné aux bacs technos... donc bacs S, L, ES, STT on se retrouve tous égaux à la fin :happy:
Jamais dit le contraire, je ne vois aucune différence entre les bacs, qu'ils soient généraux ou technos. Je ne suis pas partisane du "Dis moi tes diplômes, je te dirais qui tu es et ce que tu vaux", j'ai une copine qui a une licence parce qu'elle voulait etre instit, et elle a complètement changé de voie et là elle prépare un CAP petite enfance.
Le plus important c'est que le diplôme te permettes de faire ce que tu souhaites dans la vie.
Laurelyne link=topic=45603.msg485094#msg485094 date=1169987740 a dit:De toute façon, les maths ça sert à rien :laugh:
A part si tu veux travailler dans la recherche les maths ne servent pas à grand chose.
Je suis forte en calcul mental et ca me suffit amplement dans ma vie de tous les jours :laugh: